Preampli:choix entre triaxis, egnater m4, gp3,etc... help!!

Forum Egnater
Forums
Jafuzz
  • #1
  • Publié par
    Jafuzz
    le 27 May 04, 13:17
salut a tous voila je suis a la recherche du preampli/ampli ultime raaahhh j'en est marre de mon fender perfomer!!!
j'ai une valey arts custom pro (emg) et je suis fan de steve vai pour son son lead. j'aime bien aussi le son de roben ford; le clair de eric johnson ...bref un preampli/ampli polyvalent.
c'est peut etre hors de portée pour mon budjet je dispose de +ou-1500€;le bas de laine augmentant tout les mois
j'ai en tete le gp3 de vht,le m4 egnater le triaxis mesa ...
sinon pour les tetes d'amplis rivera, engl, mesa, vht...(je reve) voili voila je demande de l'aide parce que sur toulouse pour essayer ces machines faut se lever tot
merci
Maxxtro
Ben pour 1500 euros une tete Engl oui !

Mais pour ce prix tu n'auras pas plus qu'un préamp GT3 ou M4...
Il faudra penser rajouter la meme somme pour l'ampli de puissance :-|


AS tu pensais a la baffle ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Jafuzz
  • #3
  • Publié par
    Jafuzz
    le 27 May 04, 14:38
salut Maxxtro oui je pensais qu'au preamp' c'est justement l'avantage de pouvoir acheter l'amp de puissance plus tard.ou alors une tete d'occase..
toi tu me conseillerais une tete engl vu le style de son que je cherche...j'aime bien les son precis et chauds .quand ca bave bof!!
Jafuzz
  • #4
  • Publié par
    Jafuzz
    le 27 May 04, 19:19
bon je reviens d'un essai de triaxis et j'avoue que je reste dans l'interrogation(c'était la 0.1).il faut dire que c'etait dans la boucle d'effets d'un valvestate j'ais quand meme vue les possibilitées de reglages (enormes)mais ca m'a paru brouillon...et la version 2 apart le son rectifer ya une difference avec la 0.1?pour 1200€ vous en pense quoi
merci les gars pour votre aide
Maxxtro
Ben si tu as 1500 pour un préampli ben tu peux te permettre le GT3 de VHT qui est d'apres ce que j'ai lu mais pas entendu, tres precis avec un grain tres séré !
Vas sur ce site : http://www.audiotubetech.com
Tu auras toutes les informations que tu souhaites, sans parlé de la petit reduc possible... enfin je veux pas trop m'avancer
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Jafuzz
  • #6
  • Publié par
    Jafuzz
    le 27 May 04, 19:53
yes Maxxtro mais le prob c'est de pouvoir essayer le gp3 ,meme pour trouver des mp3 correct c'est dur... j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a entendu et meme comparer avec le triaxis par exemple...lol ca va dur mais quite a metre un an je l'aurais .je veux pas acheter quelque chose et le regretter
KoKonux
Tiens pour t'aider un peu tu as une demo du GP3 ici
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

De plus, sur le "célébre" site audiotubetech.com tu trouveras des démos des modules de l'Egnater M4.

Ce dernier est vraiment top... (le GP3 aussi...)
pierro!
salut jafuzz

comme toi je peine a trouver des endroits où tester du engl et compagnie sur toulouse
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 27 May 04, 20:56
Dans les préamplis au top, tu as en vrac:
VHT GP3
Soldano X88R
Soldano X99
CAE 3+SE
Engl 580
Engl 570 (en juin/juillet)
Mesa Triaxis
Egnater M4
Randall RM4 (copie du précédent, un peu plus cheap)

J'en oublie ?
Jafuzz
KoKonux merci, pas mal les mp3 du gp3 je les avais pas entendu ca fait baver !!!par contre vu que c'est un preamp' plutot orienté grosse satu pour les sons clairs je me demande ce que ca vaut...
Jafuzz
salut gillou alors qu'en penses-tu pour me raprocher du son de steve vai en lead et du son clair fenderien/mesa(ca doit etre dur d'avoir les deux en meme temps)dans tous les preamplis que tu as cite ?merci
Gillou
Les cleans sont assez cristallins, et vu les nombreuses possibilités de réglages, tu peux te tailler un clean sur mesure. Par contre, il ne sonne pas Fender, mais plutôt Vox...
Jafuzz
yo!merci et compare au triaxis les grosses differences sont ou (je viens de l'essayer)
Gillou
ben, disons qu'il a une personnalité propre, le grain VHT, et des possibilités de réglages quasi-infinies..

En ce moment sur amplification et Egnater...