Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Premier concert.. HELP

EdgeeeExplorer
Bonjour tout le monde•. J ai besoin d' aide , mon premier concert avec mon groupe arrive bientôt . Ma question porte sur l amplification. Mon groupe est compose d' un guitariste (moi) , d' une pianiste, d' un batteur, d' un bassiste et d' une chanteuse. Nous jouons du pop rock/ rock (Coldplay , jet, red hot, et compos). Mon problème est le suivant, j ai un VOX AC4 TV et je voulais connaitre les solutions pour le reamplifier (pardonner moi ce terme ). En groupe, a l intérieur, il n est jamais a fond, car même un 4w, avec les lampes... Sa envoie. Les deux concerts qui arrivent sont a l extérieur , que dois-je faire ? Le repiquer avec un moc du genre shore sm57 branche directement dans la sono ? Ou garder l ampli comme sa, ce qui me paraitrait bizarre. Merci a tous !
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
M.Twirly
4w en extérieur ca va être juste donc :

shure sm57 ou sennheiser e606 devant l'ampli (collé à la grille) et hop dans la table.
dexter236
Moi je te conseille vivement le Sennheiser E906 (voir 606) et une T Bone MB75 (copie du SM57).

Le Sennheiser rend bien LE son de l'ampli.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Apr 11, 09:31
J'espère qu'ils ont des retours, parce que 4w, il a intérêt à pas s'éloigner de l'ampli...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Et là, tes 100w tout lampes t'aident bien sans retour
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EdgeeeExplorer
Grouic a écrit :
J'espère qu'ils ont des retours, parce que 4w, il a intérêt à pas s'éloigner de l'ampli...


Si je le repique dans la sono ? Le retour est toujours indispensable ?
Question: J'avais entendu qu'un 4 watts à lampe, mis à fond, c'était l'équivalent d'un 40 watts à transistors ? Vrai ou Faux?

Même s'il faut bien l'avouer, à fond, le vox n'est plus très clean..
A moins que je garde un son clean en baissant le son, et je boost avec la EHX Boost LPB1 ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils, premiers concerts = PREMIERES GALERES !

Mais le groupe et moi sommes très motivés
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
microwAves
En exterieur, 4w lampe sans retour, tu oublie tout de suite.

Il te faut une petite sono, pour le repiquer, et l'envoyer en face ET en retours.

Demande à l'organisateur e qu'il a prévu en matos, et en micros.
EdgeeeExplorer
Merci pour ta réponse @microwAves !
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fr06
  • #11
  • Publié par
    fr06
    le 06 May 11, 11:58
Il faut que vous vous entendiez tous jouer sinon vous allez risquer de ne plus être en rythme du tout, pour ça que c'est cool des retours

En ce moment sur ampli sono et studio...