Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prise de tête : Harley Benton GA5 Vs Epiphone Valve Junior

Forum Harley Benton
Forums
wolfjeremy
Salut,

Ca fait 2 semaine que je me prend la tête, je ne sais vraiment pas quoi prendre entre ces deux ampli.

J'ai bon lire des dizaines d'avis, plein de posts etc, pas moyen de me décider.

J'ai déjà eu une mauvaise experience avec un ampli Harley Benton bas de gamme, je ne voudrais pas renouvellé cette experience, alors je tient a avoir votre avis.

(Je joue du vieux rock, blues. Et avec je met deux pédales, une Fab disto et une Bad Monkey)

D'avance je vous remercie pour vos avis, je compte sur vous pour m'éclaircir tout ça

P.S.: J'aimerais bien passer commande dimanche soir, parce que j'en ai marre de me prendre la tête
Geordie boy
Je ne sais quoi te conseiller...mais je up en te demandant si la Fab Disto est bien ?
Kalonek
Niveau qualité c'est la même chose, ils sont fabriqués dans la même usine vraissemblablement. La seule différence c'est un réglage de tonalité en plus sur le GA-5.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
wolfjeremy
Geordie boy a écrit :
Je ne sais quoi te conseiller...mais je up en te demandant si la Fab Disto est bien ?


Je sais pas, je la commande en même temps
D'après ce que j'ai lu partout, c'est un must, un monstre, une vrai pédale qui tue lol

Citation:
Niveau qualité c'est la même chose, ils sont fabriqués dans la même usine vraissemblablement. La seule différence c'est un réglage de tonalité en plus sur le GA-5.


Le seul truc que je remarque un peut partout, c'est que les gens dise qu'il a un son mat, qu'il manque de dynamique.
Ce que l'on ne retrouve pas sur les avis de epiphone (j'ai vu ça sur les avis de ce site principalement)

J'aime mieu mettre un peut plus et avoir un son dynamique et moin mat.
Par contre sur l'epiphone apparement il faut absolument changer les lampes, ce qui enlève un petit son bien chiant (buzzz), peut être que sur les nouvelles versions...
Kalonek
Non, les lampes sont correctes (ce n'est pas du haut de gamme évidemment mais j'ai laissé les Sovtek d'origine au final sur le mien), et il n'y a pas de buzz sur l'Epiphone depuis un baille.

Le circuit de tonalité du GA-5 n'est en effet pas génial, mais il marche, et pour avoir essayé les deux je n'ai pas senti une énorme différence, même si ma préférence reste pour l'Epiphone (car je n'ai pas besoin de la tonalité, qui d'ailleurs est inversée : ça enlève les basses et non les aigues sur le GA-5, et je préfère le mono-bouton).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
wolfjeremy
Ben perso je m'en fou un peut du bouton EQ, j'aime mieu acheter une pédale d'EQ directement, j'aurais plus de plage de son
Funky Chicken
Je me suis posé la même question il y a quelques temps et j'ai opté pour un HB GA5 ...... j'ai commandé un EQ et un "Tube screamer" de chez Berhinger avec , l'EQ pour justement essayer d'améliorer le son mat déjà conté par ci par là , et puis le tone qui serait inéfficace c'est pas un secret !
Je pourrai te donner mes impressions la semaine prochaine quand ma commande sera chez moi , mais pas le comparer avec un €piphone car je l'ai jamais essayé ( pas dispo dans les boutiques de ma campagne) ..... mais j'ai tenté l'HB car si il me manque quelque chose dans le son , on peut le booster un peu pour pas trop cher , tape "2 modified GA5 amps" sur youtube et tu en aura un échantillon .....
May the funk be with you
wolfjeremy
Juste pour informer que j'ai adopté un GA5 que j'ai depuis le 8 au matin.
Et j'en suis très content ! Mais je pense que le changement de lampe est nécessaire, même si celle d'origine reste de bonne lampe en attendant (mais rien de terrible)

Donc j'attend mes nouvelles lampes, en attendant j'ai les lampes d'origine qui me limite pas de trop.
falcon33000
+1 Funky chicken pour le rapport qualité/prix mais au fait pour la pédale d'EQ
il parait que ça n'a d'effet que mis dans la boucle, en branchement en façade à part avoir un effet boost je crois ça sert pas à grand chose
Funky Chicken
Franchement il ne sert pas que de boost . Pour preuve mon GA5 est en rade et il repart en garantie , j'ai donc repris mon HK 15W et branché mon EQ et ma TO Behringer dedans , et bien je ne m'en passe plus ! J'avais jamais esayé en fait et on sent vraiment plus de rondeur , en tous cas moi j'accroche bien et pour jouer chez moi c'est extra .
May the funk be with you
falcon33000
Ouais pareil après réception GA5+Eq700 ben ça le fait bien pour pas très cher et avec l'EQ on sent bien la différence (boucle d'effet ou pas).
falcon33000
wolfjeremy a écrit :
Juste pour informer que j'ai adopté un GA5 que j'ai depuis le 8 au matin.
Et j'en suis très content ! Mais je pense que le changement de lampe est nécessaire, même si celle d'origine reste de bonne lampe en attendant (mais rien de terrible)

Donc j'attend mes nouvelles lampes, en attendant j'ai les lampes d'origine qui me limite pas de trop.


Tu pourras nous donner tes impressions avec les nouvelles lampes wolfjeremy?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...