Prix approximatif d'une tête d'ampli a lampe orange.

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
...j'aimerai bien, moi....

L'étiquette "mobil 1989"... , c'est pas le comité de l'entreprise Mobil (pétrolier Exxon/Esso) ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
nan pas du tout , c'est une entreprise qui travaille dans l'extraction du talc.

En fait le CE a organisé une fête et a pris un groupe pour l'animation(qui n'a rien a voir avec l'entreprise), et ce même groupe a vendu du matos (guitare, basse, synthé, platine...), c'était une sorte de tombolla, les gagants avaient le matos a prix réduit.

merci a vous tous pour vos réponse
The Mowers: ariege abruti tour!
Daeh
  • #17
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Feb 08, 19:06
clefdedo a écrit :
une CE? c'est un commité d'entreprise.

Enfin c'est un pote qui m'a proposé cette affaire vu que lui n'avait pas l'argent( merci père noel mdr)

C'est vrai que c'est irréaliste. Mais désormais le bassiste de mon groupe (je suis guitariste a la base) pourra se faire entendre

Seul défaut: la place commence a se faire rare dans la pièce ou j'ai mes instruments de musique, entre les deux guitare, la basse,le saxophone, l'ampli guitare, la tete et les baffles.


Cool!
Tu vas pouvoir partager avec ton pote.
shadowchild
Pfiou, jte rachete juste la tete et le baffle pour 150euros! Jte laisse la basse et tu gagnes 50euros en plus
je vais pas les revendre dès le lendemain et j'y tiens trop (oui je m'attache vite, mais ces mes amours )

oui mon pote bassiste est vert, mais bon je suis généreuse je prête tant que l'on me le casse pas!
Pour la fête de la musique on va pouvoir mettre le feu dans notre trou du cul du monde!
The Mowers: ariege abruti tour!
shadowchild
Mais pour une basse je sais pas si ça va etre bon ça par contre!
qu'est ce qui ne va pas etre bon ?

j'ai mal compris ta phrase
The Mowers: ariege abruti tour!
shadowchild
Bin c est un ampli et un baffle pour guitare si je ne m abuse... C est pas prévu pour basse!
les baffles aucun doute c'est ok, j'ai ouvert le caisson et ce sont tous des haut parleur basse.
Par contre j'ai un gros doute pour la tête d'ampli, je ne vois pas où et l'interet pour un bassiste(l'ancien proprio) d'acheter une tête pour guitare ou alors il avait bien forcé sur la boisson ce jour là!
The Mowers: ariege abruti tour!
shadowchild
Mwé jsais pas. Jme plante peut etre, mais je pense qu'il y a des trucs plus apropriés! Et le baffle, j'avais peur que ce soit un pour guitare... Alors la, bye bye les hp
Rubbersoul
Superbe affaire ya pas à chier, fait la quand même vérifier chez un pro, lampes, biasage, condos... histoire de ne pas la bousiller surtout s'il n'a pas servi depuis longtemps, un ampli de 30ans ça se chouchoute.

C'est un OR 120, pas de master, c'est un model des 70s d'aprés le panel et d'aprés les potards entre 74 et 77 à la louche, ca doit être un graphic MKII donne moi le numéro de série gravé derrière sous OR120 (pas celui sur la plaque noir) à 5chiffres 1xxxx et je pourrai te préciser tout ça.

C'est une tête d'ampli destinée aussi bien à la basse qu'à la guitare, en ayant les HP adaptés comme beaucoup de matos de cet époque.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
shadowchild
ah comme certains anciens marshaux aussi... ah je savais pas pour celui la
zoemix
clefdedo a écrit :
les baffles aucun doute c'est ok, j'ai ouvert le caisson et ce sont tous des haut parleur basse.

qu'est-ce qui te fait dire ça ? des références connues en HP basse ou une simple impression ?
je cherche pas un pou particulier dans ta tête, hein, mais il s'agit d'être absolument sûr de ça quand tu vas le faire sonner avec une basse au cul.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Ce genre de tète ça marche aussi bien pour gratte que pour basse à condition de changer les règlages.
Par contre s'il est vrai que la diférence entre les HP basse ou gratte à l'époque n'était pas immense, aujourd'hui c'est plus pareil.
Ce genre de tète dans un baffle basse moderne à haut rendement donne un son à tomber par terre.
Citation:
qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Ben j'ai ouvert le caisson et c'est marqué sur tous les HP, faut pas être sorti de St Cyr!





Citation:
Superbe affaire ya pas à chier, fait la quand même vérifier chez un pro, lampes, biasage, condos... histoire de ne pas la bousiller surtout s'il n'a pas servi depuis longtemps, un ampli de 30ans ça se chouchoute.

C'est un OR 120, pas de master, c'est un model des 70s d'aprés le panel et d'aprés les potards entre 74 et 77 à la louche, ca doit être un graphic MKII donne moi le numéro de série gravé derrière sous OR120 (pas celui sur la plaque noir) à 5chiffres 1xxxx et je pourrai te préciser tout ça.

C'est une tête d'ampli destinée aussi bien à la basse qu'à la guitare, en ayant les HP adaptés comme beaucoup de matos de cet époque.


Ohhh je croyais pas avoir fait une si bonne affaire.
Bon je vais voir les références.... hugggghhh (c'est lourd, on dirai pas a première vu), donc :

11603


Bon en tout cas je suis très heureuse de mon aquisition, vu qu'au début je ne comptais acheter qu'un petit combo et une basse abordable, tout simplement par manque de moyen.
The Mowers: ariege abruti tour!
Rubbersoul
clefdedo a écrit :
Citation:
qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Ben j'ai ouvert le caisson et c'est marqué sur tous les HP, faut pas être sorti de St Cyr!





Citation:
Superbe affaire ya pas à chier, fait la quand même vérifier chez un pro, lampes, biasage, condos... histoire de ne pas la bousiller surtout s'il n'a pas servi depuis longtemps, un ampli de 30ans ça se chouchoute.

C'est un OR 120, pas de master, c'est un model des 70s d'aprés le panel et d'aprés les potards entre 74 et 77 à la louche, ca doit être un graphic MKII donne moi le numéro de série gravé derrière sous OR120 (pas celui sur la plaque noir) à 5chiffres 1xxxx et je pourrai te préciser tout ça.

C'est une tête d'ampli destinée aussi bien à la basse qu'à la guitare, en ayant les HP adaptés comme beaucoup de matos de cet époque.


Ohhh je croyais pas avoir fait une si bonne affaire.
Bon je vais voir les références.... hugggghhh (c'est lourd, on dirai pas a première vu), donc :

11603


Bon en tout cas je suis très heureuse de mon aquisition, vu qu'au début je ne comptais acheter qu'un petit combo et une basse abordable, tout simplement par manque de moyen.


Si si c'est une très très très très bonne affaire, une tête comme ca se négocie dans les 1000euros et elle est en super état cosmétique.

J'avais aussi fait une bonne affaire comme quoi yen a encore à faire.

Oui c'est lourd très lourd j'ai un combo moi imagine le poids

D'après ton sérial il serait de 1974. Pour la date exact tu as peut être encore un inspection tag à l'intérieur du châssis, et les condos peuvent aussi aider à dater.
Pour résumer tu as un OR120 pix and text MKII de 1974

La bible orange ici tu veux en savoir plus
http://www.orangefg.com/
Le forum officiel
http://www.orangeamps.com/foru(...)t.asp
Et le plexiboard
http://www.vintageamps.com/ple(...)x.php

Et si tu veux plus d'infos demande moi j'essaierai de t'aider

Encore une fois fait le passer par un pro pour éviter les mauvaises surprises
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...