[PRIX] Différence Peavey 6505+ 112 et Peavey 6505 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RepsoLive
D'accord également, de toute façon il est impossible que ça sonne aussi bien, mais peut-être n'est-ce pas si cheap que l'on croit, j'ai hâte de voir des avis concret où de l'essayer si je le vois mais je pense pas être agréablement surpris. La disto doit tout de même être bonne mais si c'est du niveau de valveking c'est moyen je trouve, mais toujours ça pour un combo lampe a 529€
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
naughtypuppet
Salut la compagnie et meilleurs voeux à tous pour cette année 2010!

Alors le combo 6505+ on en entend souvent parler, mais on ne le voit toujours pas pointer le bout du museau, c'est assez rageant!
J'ai trouvé un test de Guitar World qui, reste un test de plus comme on dit, mais donne quand même une idée de la bête.

Ce qui peut faire peur, c'est la qualité du matos... quand on pense à la Bugera 6262 ... je n'en dis pas plus... mais apparemment beaucoup de gens ont eu le problème du "pas de son" au bout de 6 mois à 1 an...

Après je suis quand même curieux d'essayer ce combo! 60W ce serait la solution pour moi... en complément de ma Rivera (en panne depuis le 1er de l'an! super lol!).

La vidéo donc :
Vends Tête MESA BOOGIE ROADSTER 1900€ fdpin
https://www.guitariste.com/for(...)08434
Hamer59
naughtypuppet a écrit :
Salut la compagnie et meilleurs voeux à tous pour cette année 2010!

Alors le combo 6505+ on en entend souvent parler, mais on ne le voit toujours pas pointer le bout du museau, c'est assez rageant!
J'ai trouvé un test de Guitar World qui, reste un test de plus comme on dit, mais donne quand même une idée de la bête.

Ce qui peut faire peur, c'est la qualité du matos... quand on pense à la Bugera 6262 ... je n'en dis pas plus... mais apparemment beaucoup de gens ont eu le problème du "pas de son" au bout de 6 mois à 1 an...

Après je suis quand même curieux d'essayer ce combo! 60W ce serait la solution pour moi... en complément de ma Rivera (en panne depuis le 1er de l'an! super lol!).

La vidéo donc :


Mouai, j'ai déjà vu ce test, si c'est comme, il y'a quelques temps leur test de la tête Epiphone So-Cal 50 qui sonnait super bien en vidée et pas du tout en réel.
Je m'en méfie. Guitar World c'est pas les plus fidèles en terme de review loin de là. On a l'impression que ça tabasse sec et en fait, pas autant que ça en réel merci le Post traitement.

Cela dit, j'emets toujours mon avis sous réserve de bonne surprise. On ne sait jamais, mais j'y crois moyen.
Comme les Marshall MA, aux premiers abords, c'est assez alléchant, même trop, je réserve mon jugement, vu que les rares avis de tests sont très mitigés et très divergeant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Koolkat
Tout simplement n'ont ils pas délocalisé la production ?
Les 5150 classiques étaient fabriquées aux USA, nous avons peut être là une production chinoise ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Hamer59
Koolkat a écrit :
Tout simplement n'ont ils pas délocalisé la production ?
Les 5150 classiques étaient fabriquées aux USA, nous avons peut être là une production chinoise ?


Les 6505 aussi sont des Made In USA.
Mais le combo 6505+, au vu du prix annoncé, j'ai l'impression que ça va être du Made In PRC...

Intuition confirmée d'ailleurs, à 5m40 en HD 1080p, on lit parfaitement Made in China.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas cet ampli.
Je préfère attendre et tester.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Hamer59 a écrit :
Koolkat a écrit :
Tout simplement n'ont ils pas délocalisé la production ?
Les 5150 classiques étaient fabriquées aux USA, nous avons peut être là une production chinoise ?


Les 6505 aussi sont des Made In USA.
Mais le combo 6505+, au vu du prix annoncé, j'ai l'impression que ça va être du Made In PRC...

Intuition confirmée d'ailleurs,

à 5m41 en HD 1080p (au dessus du sigle Peavey), on lit parfaitement Made in China.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas cet ampli.
Je préfère attendre et tester.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Koolkat
Et bien voilà tout s'explique.
Au risque de passer pour un réactionnaire raciste, autant aller acheter un made in USA d'occasion, au moins on sait ce qu'on a.
J'ai vendu un combo 5150 2*12 pour 650 loupiotes neuves sorti du tech ( juste 2 condensateurs changés après 10 ans ) et j'en ai vu a 600- ...
Alors en effet le 2*12 est lourd, très lourd même ... mais a priori quand on achète çà c'est pas pour faire de la musique de tafiole et 2*12 çà envoie quand même beaucoup plus.
Sûrement très commode les 3 canaux mais qui dit plus de canaux et plus de switches + fabrication cheap dit plus de pannes aussi, comme disait ma grand mère quand on fait un peu de tout on fait rien de bien.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...