[PRIX] Différence Peavey 6505+ 112 et Peavey 6505 212

Forum Peavey
Forums
RepsoLive
Bonjour à tous !

Alors je viens de remarquer quelque chose la réponse sera peut être évidente, mais je ne vois pas.

Comme vous savez ils ont sorti un combo Peavey 6505+ 112 à 529€.
Et il existe un combo 6505 212 a 1100€, ne comportant pas l'option "+".

Ce qui me gêne c'est que le 212 coûte 600€ de plus, pour 1 haut parleur.
Electroniquement est-ce la même chose ? Un haut parleur ça ne coûte pas 600€ à ce que je sache, et le 212 n'est pas la version +. Il y a le même nombre de lampes, et ce sont les même HP (sheffield).

Voilà quelqu'un aurait une réponse ? Merci beaucoup

Peavey 6505 212
Peavey 6505+ 112
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
RepsoLive
Ben je pense oui il faudrait essayer ça parce que la différence de prix est énorme.
Quelqu'un l'a essayé ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
RepsoLive
Ah d'accord ouais donc c'est tout récent je suis pas déconnecté.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles, je pense qu'il doit délivrer un bon son j'ai regardé quelques vidéos et ça ma l'air pas mal. Je pense pas que c'est aussi bon que la vraie tête 6505+ avec 1 baffle 1*12. Sinon pourquoi y'aurai ce prix
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
eneXium
La différence se situe sur le fait que le 6505 plus 112 n'a pas de canal clean il me semble...

le 6505 212 est la tête en version combo, le 6505 plus 112 est un combo qui possède uniquement la partie disto de la tête...

voili voilou, sinon bonne année!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
RepsoLive
Ben je pense pas parce que j'ai bien précisé que le 112 était une version +.

Et à ce que je sache, les + ont justement 2 canaux, 1 clean et 1 distors c'est ce qui les différencie des standards qui ont 1 canal (mais qui possèdent le clean tout de même je dis pas). Je me trompe peut être mais je pense pas non ?

Et oui j'ai vu une vidéo où le mec utilisait le son clean sur l'ampli donc la différence vient pas de là. Par contre oui je pense que l'ampli doit pas être de la même qualité que l'autre
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
eneXium
Ahh oui effectivement je n'avais pas vu la présence du switch crunch, en revanche ce que l'on peut faire c'est faire en un comparatif entre la tete et le combo, et là ya quand même la moitié de puissance en moins, 1 lampe de préamp et 2 de puissance en moins.

En fait je pense qu'il ne faut pas comparer les deux combos entre eux mais plutôt les déclinaisons tête/combos entre elles nan?


Enuite pour le côté cheap je pense que la question ne se pose pas
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
floobert
eneXium a écrit :
Ahh oui effectivement je n'avais pas vu la présence du switch crunch, en revanche ce que l'on peut faire c'est faire en un comparatif entre la tete et le combo, et là ya quand même la moitié de puissance en moins, 1 lampe de préamp et 2 de puissance en moins.

En fait je pense qu'il ne faut pas comparer les deux combos entre eux mais plutôt les déclinaisons tête/combos entre elles nan?


Enuite pour le côté cheap je pense que la question ne se pose pas


une lampe de preamp et 2 de puissance ne vont jamais coûtés
plus de 50 euros à la louche .le combo vaut 500, la tête + du double
donc comparaison impossible surtout qu'en moyenne un combo
coûte 100 à 200 euros de plus qu'une tête.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Hamer59
Je ne sais pas pour vous, mais le 6505+ 112, je ne le sens pas.
Oh je sais, ça ne repose en rien sur du concret ou une pensée fondée par un test. Mais j'ai l'impression que ça va être pas du niveau que peut le prétendre le nom mythique qu'ont les 6505 ou 5150.
Par exemple, je sens que ça ne sera qu'un son disto faisant penser au 6505 et un son clair de fortune et ça s'arrête là.

Un peu le genre d'ampli qui s'intercalerait entre le Valveking et le 6505.
Bon prix et nom mystiquement avantageux.

Je peux me tromper et je préfère émettre une réserve à mon idée sur le 6505+, je la vérifierai au plus vite avec un test. Mais pour le moment, je ne le sens pas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Je ne sais pas pour vous, mais le 6505+ 112, je ne le sens pas.
Oh je sais, ça ne repose en rien sur du concret ou une pensée fondée par un test. Mais j'ai l'impression que ça va être pas du niveau que peut le prétendre le nom mythique qu'ont les 6505 ou 5150.
Par exemple, je sens que ça ne sera qu'un son disto faisant penser au 6505 et un son clair de fortune et ça s'arrête là.

Un peu le genre d'ampli qui s'intercalerait entre le Valveking et le 6505.
Bon prix et nom mystiquement avantageux.

Je peux me tromper et je préfère émettre une réserve à mon idée sur le 6505+, je la vérifierai au plus vite avec un test. Mais pour le moment, je ne le sens pas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...