Problème ampli Fender Vibrolux, Reverb HS...

Forum Fender
Forums
Kloug
  • #1
  • Publié par
    Kloug
    le 04 Mar 09, 21:45
Bon voilà le souci, cela a commencé par un vieux barouf lorsque je poussais le volume de la reverb puis plus rien depuis aujourd'hui, tout le reste fonctionne parfaitement par contre. J'ai vérifié que celle-ci était bien branchée, pas de problème de ce côté là, est-ce que cela pourrait être la lampe ? (d'ailleurs comment sait-on qu'une lampe est HS ?)

Voilou, merci d'avance pour votre aide !
Kloug
  • #3
  • Publié par
    Kloug
    le 04 Mar 09, 22:16
C'est un modèle reissue
Earthworm Jim
Kloug a écrit :
C'est un modèle reissue mais qui a été modifié en Vibroverb chez VHM l'année dernière (notamment à cause du souffle...)


sur les rééditions y me semble que la réverb est a transistors... donc si c'est bien le cas, ça ne vient pas des lampes a priori.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
modifié en vibroverb brown ou bf ?
Kloug
  • #6
  • Publié par
    Kloug
    le 04 Mar 09, 23:04
Un Vibroverb 63 d'après les indications que j'avais trouvé sur HC... en fait je ne connais pas grand-chose en matière d'ampli Fender donc je ne saurais dire si c'est brown ou bf. Autrement d'après la notice, il y a bien une lampe dédiée à la reverb, probablement la 12AT7...
Earthworm Jim
Kloug a écrit :
Un Vibroverb 63 d'après les indications que j'avais trouvé sur HC... en fait je ne connais pas grand-chose en matière d'ampli Fender donc je ne saurais dire si c'est brown ou bf. Autrement d'après la notice, il y a bien une lampe dédiée à la reverb, probablement la 12AT7...


oui c'est bien une 12AT7. change la, les lampes qui drivent la reverb et le vibrato s'usent très vite.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kloug
  • #8
  • Publié par
    Kloug
    le 06 Mar 09, 12:50
Effectivement l'ancienne était morte, pour autant cela ne fonctionne toujours pas avec la nouvelle, ça sent la réparation avec une addition salée derrière, pfff....
strat777
tu peut aussi regarder a l'interieur de ton reverb tank si tu n'as pas des ressorts qui se seraient decrochés cela arrive souvent avec les petits ressorts lateraux
francoix
Kloug a écrit :
Effectivement l'ancienne était morte, pour autant cela ne fonctionne toujours pas avec la nouvelle, ça sent la réparation avec une addition salée derrière, pfff....


Pas tant que ça. La somme des composants d'une réverbe à ressort drivée à tubes ne dépasse pas 100€. Tu as un petit transfo d'impédance dont le primaire est câblé sur la plaque de la triode d'attaque du tank de réverb et le secondaire est câblé sur le tank. Ce transfo peut également avoir cramé.
(une vingtaine d'euros le transfo au plus et 35€ un tank réverbe).
A vérifier avec un tech donc.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kloug
  • #11
  • Publié par
    Kloug
    le 06 Mar 09, 13:23
Je viens de vérifier, pas de souci du côté des ressorts mais effectivement j'ai eu une odeur de cramé avant que la reverb ne lâche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...