Probléme ampli peavey

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
touffe
Maillekeul a écrit :
touffe a écrit :
ok merci c'est ce qui m'arrive
a quoi cela est du? une tension des cordes trop élevée?jutilise un jeu de cordes en 11-52 et je suis accordé en drop C pourtant je trouve les cordes assez molles...
je viens de lire que cela peut étre du au fait que les cordent soient trop prés du manche mais je ne sais pas comment on régle la hauteur des cordes sur une ibanez. il faut laisser le vibrato remonter un petit peu?


Si ton vibrato est flottant, il faut qu'il soit parallèle à la table.

effectivement c'est un vibrato flottant mais comme je l'utilise pas et qu'il est vachement difficile de l'accorder avec ce vibrato, il est bloqué par une cale en bois (fait par un luthier)
donc je ne vois vraiment pas comment modifier la hauteur des cordes sans toucher au vibrato
touffe
bon en fait G réussi a remonter la hauteur des cordes mais le probléme persiste toujours; la seule nuance c'est que les notes qui frisent sortent une frette plus haut
une idée?
blackGhost
touffe a écrit :
mais comment ça se manisfeste une guitare qui freeze? ça le fait sur toutes les notes?


Qui frise !
dittohead
C'est peut etre ton manche qui est tordu. ca peut arriver par exemple si tu montes un tirant trop fort ou si tu laisses ta gratte dans une cave humide (expérience vécue )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
touffe
dittohead a écrit :
C'est peut etre ton manche qui est tordu. ca peut arriver par exemple si tu montes un tirant trop fort ou si tu laisses ta gratte dans une cave humide (expérience vécue )

oups elle a fait dodo dans un garage trés humide lol
non en fait jsui allé au magasin ou j'ai tt acheté et ils on testé l'ampli avec une autre gratte ça le fait aussi donc sav
sinon j'ai joué sur un autre ampli et j'ai la corde grave qui frise mais rien de grave suffit de régler la hauteur de cordes la j'était a environ 1.5mm a la 12éme frette jvais essayer de remonter ça maintenant que j'ai compris comment on fait! c'est quoi la hauteur a ne pas dépasser pour garder un jeu confortable?
touffe
bon merci a ce site grace a tt ce que j'ai pu lire jme suis lancé dans l'aventure: j'ai réglé mon manche ki été raide comme un piquet(jlui é donné un piti peu de courbure pour kon puisse passer une carte de crédit...vs connaissez la chanson), j'ai réhaussé l'action de mes cordes, et enfin j'ai mis des cales de bois ttes fines dans le sillet pour réhausser un piti peu les cordes qui frisaient trop.
et la : no frising ou a little bit frising mais rien de grave par rapport a ce qu'il y avait tt a l'heure
jme sui étonné moi-méme lol
2m1 jmattak aux réglages du micro paske ils sont bancals et le son du micro chevalet pourrait étre meilleur selon moi.
je repose ma question : quelle est la hauteur limite d'action a ne pas dépasser?

En ce moment sur amplification et Peavey...