Probléme ampli peavey

Forum Peavey
Forum
touffe
  • #1
  • Publié par
    touffe
    le 10 Jun 04, 11:35
Bonjour a tous je joue de la guitare électro depuis 2 mois et je posséde un petit ampli peavey envoy 110 de 40w.
récemment est aparru un probléme assez bizarre : certaines notes ( tous les DO# et tous les fa# de ma guitare),lorsque elle sont jouée, émettent un drole de bruit assez désagréable dans l'ampli,comme une vibration de métal. mais ce qui m'interpelle le +, c'est que lorque on appuie sur l'arriére du HP, ces vibrations disparaissent ; donc je me suis dis le HP est désséré mais même en ressérant un peu les écrou rien ne change....
avez vous une idée ? de quoi cela peut il venir? est-ce que je peux y remédier sans passer par l'intermédiare du sav (ce qui me priverait d'ampli pdt un long moment!)?

merci de votre aide
Maxxtro
touffe a écrit :
mais ce qui m'interpelle le +, c'est que lorque on appuie sur l'arriére du HP, ces vibrations disparaissent ; donc je me suis dis le HP est désséré mais même en ressérant un peu les écrou rien ne change....
avez vous une idée ? de quoi cela peut il venir? est-ce que je peux y remédier sans passer par l'intermédiare du sav (ce qui me priverait d'ampli pdt un long moment!)?
Quoi que ton truc c'est space
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
touffe
  • #4
  • Publié par
    touffe
    le 10 Jun 04, 11:46
pourquoi ça ne le fait qu'a certaines notes alors? et ça s'arréte quand on appuie sur le HP!
bizarre tout ça
touffe
  • #5
  • Publié par
    touffe
    le 10 Jun 04, 12:04
Maxxtro a écrit :
touffe a écrit :
mais ce qui m'interpelle le +, c'est que lorque on appuie sur l'arriére du HP, ces vibrations disparaissent ; donc je me suis dis le HP est désséré mais même en ressérant un peu les écrou rien ne change....
avez vous une idée ? de quoi cela peut il venir? est-ce que je peux y remédier sans passer par l'intermédiare du sav (ce qui me priverait d'ampli pdt un long moment!)?
Quoi que ton truc c'est space


lol oui en + ma guitare est neuve une ibanez rg 370 ki est récemment allée chez le luthier car j'ai mis de + grosses cordes
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 10 Jun 04, 12:13
hello
j'avais le meme soucis avec mon ancien ampli carlton...
il y avait quelques notes qui le faisaient vibrer... c'etait du a l'ampli... certaines pieces vibraient en fonction des frequences...

j'ai plus ce pb avec mon fender...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
touffe
  • #7
  • Publié par
    touffe
    le 10 Jun 04, 12:14
mais comment ça se manisfeste une guitare qui frise? ça le fait sur toutes les notes?
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 10 Jun 04, 12:17
touffe a écrit :
mais comment ça se manisfeste une guitare qui freeze? ça le fait sur toutes les notes?


non .... et pas besoin de la brancher pour l entendre.... t'entend un "bzzzzz" sur certaines notes...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
touffe
  • #9
  • Publié par
    touffe
    le 10 Jun 04, 12:45
ok merci c'est ce qui m'arrive
a quoi cela est du? une tension des cordes trop élevée?jutilise un jeu de cordes en 11-52 et je suis accordé en drop C pourtant je trouve les cordes assez molles...
je viens de lire que cela peut étre du au fait que les cordent soient trop prés du manche mais je ne sais pas comment on régle la hauteur des cordes sur une ibanez. il faut laisser le vibrato remonter un petit peu?
shaggy
t'inquiete c'est pas grave... logiquement un bon luthier te regle ca sans probleme...
perso j ai jamais fait ca moi meme donc je peux pas t'aider
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Maillekeul
touffe a écrit :
ok merci c'est ce qui m'arrive
a quoi cela est du? une tension des cordes trop élevée?jutilise un jeu de cordes en 11-52 et je suis accordé en drop C pourtant je trouve les cordes assez molles...
je viens de lire que cela peut étre du au fait que les cordent soient trop prés du manche mais je ne sais pas comment on régle la hauteur des cordes sur une ibanez. il faut laisser le vibrato remonter un petit peu?


Si ton vibrato est flottant, il faut qu'il soit parallèle à la table.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
touffe
ok merci bcp de m'avoir aidé

ps: je cherche a matriser les réglages de mon instrument car le luthier du magasin ou j'ai acheté ma gratte n'est vraiment pas commode...déja qu'il ma gardé ma guitare 3 semaines pour un changement de cordes!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    buz
    le 10 Jun 04, 13:36
Ca m'est arrivé avec ma Jackson, c'était quand j'utilisais les micro "manche" (micro grave), fallait simplement le reculer, il était trop près des cordes et il vibrait, et forcément ces vibrations étaient captées par le micro. Donc essaie simplement de reculer ton micro des cordes, un coup de tourne-vis et c'est fait!
touffe
buz a écrit :
Ca m'est arrivé avec ma Jackson, c'était quand j'utilisais les micro "manche" (micro grave), fallait simplement le reculer, il était trop près des cordes et il vibrait, et forcément ces vibrations étaient captées par le micro. Donc essaie simplement de reculer ton micro des cordes, un coup de tourne-vis et c'est fait!

mais moi c'est tous les micros qui captent ce bruit; en plus ça s'entend également sans ampli lorsque on colle l'oreille a la guitare
touffe
Maillekeul a écrit :
touffe a écrit :
ok merci c'est ce qui m'arrive
a quoi cela est du? une tension des cordes trop élevée?jutilise un jeu de cordes en 11-52 et je suis accordé en drop C pourtant je trouve les cordes assez molles...
je viens de lire que cela peut étre du au fait que les cordent soient trop prés du manche mais je ne sais pas comment on régle la hauteur des cordes sur une ibanez. il faut laisser le vibrato remonter un petit peu?


Si ton vibrato est flottant, il faut qu'il soit parallèle à la table.

effectivement c'est un vibrato flottant mais comme je l'utilise pas et qu'il est vachement difficile de l'accorder avec ce vibrato, il est bloqué par une cale en bois (fait par un luthier)
donc je ne vois vraiment pas comment modifier la hauteur des cordes sans toucher au vibrato

En ce moment sur amplification et Peavey...