Problème avec mon hot rod deluxe.

Forum Fender
Forums
Demos10
Salut à tous,

J'ai un gros problème avec mon hot rod deluxe : lorsque le potard de réverbe n'est pas sur zéro j'entends un sifflement et un bruit parasite horrible qui ne s'arrête que lorsque je coupe totalement la reverbe et ce même si tous les autres potards sont à zéro.
Ce bruit est apparu il y a quelques semaines en revenant d'un concert, je pense que j'ai du cogner l'ampli en le chargeant dans mon coffre, je précise aussi qu'il faisait très très froid ce soir là, peut-être que la différence de température a pu jouer...
je précise enfin que je n'ai pas changé les lampes depuis 2/3 ans.
Pour l'instant je ne sais pas vraiment quoi faire.

Y a t'il des connaisseurs éclairés ?
vintageamps
Salut

Sur le Hotrod Deluxe, l'unité de reverb est drivée par un ampli op, et le signal réverbéré est lui aussi amplifié par un ampli op, il n'y a pas de tube sur le circuit de reverb

Il est possible qu'une connectique ait pris un coup (une masse déssoudée par exemple au niveau d'un des câbles de reverb), ou un ampli op qui a crâmé.

Essaye déjà de tester le câble de reverb (mais je crains qu'au niveau du châssis ce soit soudé directement sur le PCB, donc là impossible d'essayer un autre câble), sinon il va falloir porter ton ampli chez ton technicien pour qu'il fasse un diagnostique précis, car à distance quasi impossible (à priori ta panne se situe à la sortie de la reverb unit)

à+
lifsebcbien
ah, ben pas de lampe pour la reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...