Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec velocity 300

Forum Rocktron
Forums
Salut, voila aujourd'hui, j'ai recu ma commande thomann (le velocity donc) mais voila, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes (comme d'apres mes plans).

Bon j'ai un ada mp1 pour preamp et 2 baffles home made mais j'avais pas de power amp j'utilisais mon combo attax 100.
le probleme c'est que le son avec le rocktron est tres pourri, plus qu'avec le attax (bien plus meme) et que il y a un souffle de malade en disto (encore une fois beaucoup plus qu'avec le attax). j'ai verifié les branchements mais je crois que tout est bon.. aussi, quand je tourne le potard de volume du rocktron, ca gresille (fort). et encore plus bizarre, parfois, le son disparait tout d'un coup quelques secondes, puis revient enfin voila quoi c'est ouf.

je sais pas ce qui déconne, mon ada, le rocktron (tout neuf quand meme), peut etre le courant dans ma maison, mes jacks, mes branchements..?

est ce que vous croyez que je devrais renvoyer le rocktron a thomann??
et c'est pas les lampes du ada j'en ai 3 paires et ca fait pareil a chaque fois.

j'esserai de faire des samples demain ou une video youtube pour vous montrer la difference avec le attax et le rocktron.
merci
tyler core
Si ton préamp fonctionne quand tu le connectes sur l'Attax et pas sur le Rocktron, j'aurais tendance à penser que ça vient du rocktron... surtout vu les bruits de craquement.

Le potard de volume a peut être pris un choc dans le transport et/ou il y a des faux contacts.
Même si le son est pas terrible, teste la guitare en direct sur le rocktron pour voir si t'as les mêmes craquements... si oui, retour chez thomann.
tyler core
J'avais oublié... tu parles de tes baffles homemade que tu n'utilisais pas car tu n'avais pas power amp...

Les as tu déjà testé avec un autre ampli, pour être sûr?
Bon j'ai élucidé une bonne partie du probleme :
c'était le ada qui était en cause, (les lampes en fait.)
les baffles fonctionnent nickel, je les avait déja testés.
le seul truc qui me gene avec le rocktron c'est le potard de volume qui craque.
c'est pas hyper genant mais quand meme.
Il faut encore que je fasse des tests mais je crois que ca va etre bon, je vous tiens au jus.
merci de ton aide
Bon tout allait bien, j'avais enfin une super disto tubey et la je fais face a un nouveau probleme pour changer :

je joue tranquille et d'un coup, le volume diminue jusqu'a plus de son ! puis ca revient puis ca redminiue enfin bref ..
c'est pas les lampes qui sont nazes parce que sur mon préamp il y a un canal clean transo qui est aussi affecté par le probleme.
et j'avais déja eu ce probleme a quelques rares occasions avec mon combo HK transo..
On m'a suggeré que c'était peut etre due a l'électricité qui serait instable dans ma chambre ..?

Sinon aussi, j'ai un delay et au débt je le mettais dans la boucle du ada mais (accrochez vous c'est hallucinant !) il ne fonctionnait que sur le canal clean.
quand je mettais la disto, plus de delai. et non c'est pas mes oreilles c'est sur et certain.
pour pallier a ce probleme j'ai branché comme ca :
guitare>préamp>délai>poweramp>baffles.
est ce que c'est foireux?

aussi est ce qu'il y a un ordre d'allumage/eteignage a respecter ?(c'est francais ca?)

et derniere question c'est a propos des branchements, je suis pas sur de moi :
donc sur le préamp il y a 2 sorties : left et right.
sur le power amp il y a 2 entrées A et B et 4 sorties : 2 par canal.
j'ai 2baffles 1*12 en 8 ohm.
le poweramp a un switch bridge channel 1 300w a 8 ohm et stéreo 2 fois 75w a 8 ohm.

actuellement, je suis branche comme ca :
guitare, préamp, sortie left, pédale delay, input A du poweramp, et la les 2 baffles sur les 2 output du channel A avec le switch mono (bridged) engagé.
Je crois que c'est correct a part pour les hp, vu qu'il n'y en a que 2 ils n'encaissent que 200w je pense et le poweramp peut en fournir 300 mais si je joue pas trop fort ca devrait aller non?

merci de m'aider je suis perdu avec ces racks !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...