**Problème de buzz avec l'Ibanez Valbee**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
yop' !
et bien je suis content d'avoir fait le on diagnostic!

Je pense en effet qu'une overdrive type OD808 ferais très bien l'affaire avec le canal clair du Valbee (dommage que je n'ai pas le temps de te bricoler une overdrive façon LNA ) !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Dickfall
Ah bah moi aussi je suis bien content de ton diagnostique

En fait, dans la Metal Muff, il y a un buffer en entrée donc voilà pourquoi c'est nickel !

Et ne t'inquiète pas, je vais me bricoler un p'tit quelque chose donc pas de soucis J'ai plus qu'a trouver une solution pour imprimer le typon et j'ai tout ce qu'il faut sinon...

Encore merci et à bientôt Carky !
Dickfall a écrit :
En fait, je pense avoir trouvé le problème grace à mon ami Clarky que je remercie au passage :

Il m'a dit que ça pouvait venir d'une différence d'impédance entre la guitare et l'ampli et que pour remédier à cela, il fallait tout simplement y brancher une OD, un Buffer ou autre... afin de booster le signal de la guitare.

Me servant habituellement du préamp de mon ampli et n'ayant pas d'effet de ce type, j'ai demandé à mon guitariste de m'ammener sa toute nouvelle Metal Muff (d'accord, c'est pas une OD ) et là, ce fut la révélation : même sans enclancher l'effet, plus aucun buzz.

Un grand merci à Clarky





Mec!!! Comment t'as fait??? J'ai acheté le Valebee y'a pas longtemps et il fait un putain de buzz qui m'énerve, quand je veux enregistrer ma guitare depuis mon ampli sur l'ordi le buzz est horrible... donc t'as mis une sorte de pédale c'est ça? j'ai vu qu'il y a des noise gates qui enlèvent le buzz mais je sais pas si c'est ça..
J'ai acheté des lampes JJ pour mon Valebee en pensant que le buzz venait des lampes...
mescaline.
Deja tu enregistres peut etre trop pres de ton ordi, si tu as un ecran cathodique ça buzzera forcement.

Moi j'y ai mi un OD egalement mais le buzz disparait seulement quand l'effet est enclenché.
Je vais monter un micro Gibson à plus haut niveau de sortie que l'actuel, ça pourrait arranger les choses?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Tenchi a écrit :
Deja tu enregistres peut etre trop pres de ton ordi, si tu as un ecran cathodique ça buzzera forcement.

Moi j'y ai mi un OD egalement mais le buzz disparait seulement quand l'effet est enclenché.
Je vais monter un micro Gibson à plus haut niveau de sortie que l'actuel, ça pourrait arranger les choses?


Est-ce qu'avec une pédale comme une MXR Smart Gate (concidérée comme une des meilleures) ça va jouer pour l'enregistrement? On m'a dit que cette pédale t'enlève vraiment tout le buzz...

Autre chose, je sais éventuellement pouquoi il buzz mon Valbee... c'est parce que je l'ai transporté à l'arrière de mon scoot dans le coffre et avec les vibrations ça a sûrement dû m'abimer un peu mes lampes... je pense qu'après avoir changé pour mes futures JJ tubes ça devrait faire l'affaire...
Qu'en pensez-vous?
mescaline.
Vraiment pas sur pour les lampes.. et pour la pédale, elle te sera d'aucune utilisté si c'est justement les lampes M'enfin la jsuis pas sur du tout.

(vraiment beaucoup trop grand ton avatar, il ya une taille limite )
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Non mais cet ampli buzz beaucoup trop, je sais pas comment vous pouvez dire qu'il sonne bien avec ce putain de buzz. C'est un défaut de construction je pense.

Demain je le rapporte au magasin et vais en commander un autre pour le tester et voir si ça buzze toujours...

Je pense que c'est un problème au niveau d'entrée du jack sur cet ampli...

J'ai changé de lampes mais le buzz n'a toujours pas disparu c'est quand même incroyable.

Faites pas semblant de pas l'entendre ce putain de buzz. C'est un ampli qui buzze un max et c'est HORRIBLE ça me fait chier grave. Pour l'enregistrement c'est MERDIQUE avec un BUZZ pareil.

Bref après le test d'un nouveau Valbee je vous dirais des nouvelles.

A +
Dickfall a écrit :
En fait, je pense avoir trouvé le problème grace à mon ami Clarky que je remercie au passage :

Il m'a dit que ça pouvait venir d'une différence d'impédance entre la guitare et l'ampli et que pour remédier à cela, il fallait tout simplement y brancher une OD, un Buffer ou autre... afin de booster le signal de la guitare.

Me servant habituellement du préamp de mon ampli et n'ayant pas d'effet de ce type, j'ai demandé à mon guitariste de m'ammener sa toute nouvelle Metal Muff (d'accord, c'est pas une OD ) et là, ce fut la révélation : même sans enclancher l'effet, plus aucun buzz.

Un grand merci à Clarky




Moi aussi j'ai essayé un pédale... CA BUZZ TOUJOURS bordel...

Fait chier c'est dla merde cet ampli... de la caque... achetez-vous un Line 6 c'est mieux moi je vous dit... Ce Valbee n'est même pas tout lampes il a une partie transistor dedant... Je vous le confirme je l'ai montré à un pro qui a regardé le circuit...

Fait chier
Stef_LNA
markart a écrit :
Dickfall a écrit :
En fait, je pense avoir trouvé le problème grace à mon ami Clarky que je remercie au passage :

Il m'a dit que ça pouvait venir d'une différence d'impédance entre la guitare et l'ampli et que pour remédier à cela, il fallait tout simplement y brancher une OD, un Buffer ou autre... afin de booster le signal de la guitare.

Me servant habituellement du préamp de mon ampli et n'ayant pas d'effet de ce type, j'ai demandé à mon guitariste de m'ammener sa toute nouvelle Metal Muff (d'accord, c'est pas une OD ) et là, ce fut la révélation : même sans enclancher l'effet, plus aucun buzz.

Un grand merci à Clarky




Moi aussi j'ai essayé un pédale... CA BUZZ TOUJOURS bordel...

Fait chier c'est dla merde cet ampli... de la caque... achetez-vous un Line 6 c'est mieux moi je vous dit... Ce Valbee n'est même pas tout lampes il a une partie transistor dedant... Je vous le confirme je l'ai montré à un pro qui a regardé le circuit...

Fait chier

bah ton pro est nul..... la partie preampli est assurée par une lampe, et pareil pour la partie puissance. La seule partie confiée à un Ampli op est l'equalisation.
ça sert à rien de desecndre cet ampli avec n'importe quel argument pour rien seulement parce que le tien a un soucis (et encore va falloir voir qi ce n'est pas ce qui est devant qui est en cause..pedales, micros de ta gratte.....)
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
mescaline.
Du calme l'ami ..

On a compris que ça te fesait CHIER ce BUZZ.

T'es ridicule...

Avec un OD en amont, le buzz disparait, c'est bien un petit probleme d'impédance... Rien de grave.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Tenchi a écrit :
Du calme l'ami ..

On a compris que ça te fesait CHIER ce BUZZ.

T'es ridicule...

Avec un OD en amont, le buzz disparait, c'est bien un petit probleme d'impédance... Rien de grave.


Bon daccord je me suis un peu emporté hehe

Enfin un OD en amont c'est qui exactement??????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...