Probleme de champ

bonjour tout le monde.
On me propose un fender champ 6 w tout lampe.
J'ai pu l'essayer seulement il y a quelques problemes...
Une fois allumé, il y a une sorte de souffle (plutot fort) et en plus des sortes d'interferences. Le volume me parait un peu faible... poussé a fond il crunch beaucoup (je sais c'est normal) mais le volume solore n'est pas tres elevé. (meme pas plus ke mon petit peavey 15 w transistor) de plus le son ne commence a sortir qu'a partir de 3 sur le bouton volume. A part ca le son est bon. si quelqu'un savait d'ou ca pourrait venir...
je precise qu'il y avait bien une prise de terre et l'ampli est de 1975 avec tout d'origine...
merci d'avance
podemayo
bein c'est peut être ça alors ?

enfin je dis ça, je dis rien.

y'a pas de tech' dans le coin ?
j'y avais penser... mais je voudrais savoir si c'est juste ca ou si il ya aussi le hp a changer. Voir meme d'autres pieces... Et pour les lampes faut il que je les changes toutes? combien ca pourrait me couter?
Doc Loco
Lampes mortes. Profites-en pour faire baisser le prix
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
podemayo
arf, salut doc. c'est que des emmerdes vos petits fender à lampes. je vous en débarasse si vous voulez.
francoix
Vu l'âge de la bête, le vieillissement des condensateurs peut aussi compter un brin quand même.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
podemayo a écrit :
arf, salut doc. c'est que des emmerdes vos petits fender à lampes. je vous en débarasse si vous voulez.


- le mien va très bien, merci . Pour le Champ: si les lampes sont d'origines, elles ont trente ans et quelques bonnes raisons d'être mortes . Ca ne fera probablement qu'une 12AX7 et une 6V6 à remplacer (+/- 50 euros en comptant TRES large); c'est probablement aussi la raison pour laquelle il est à vendre, le proprio ayant constaté la dégradation du son et ne sachant pas que ce sont les lampes. En plus, ce genre de lampes (sur le Champ) se remplacent aussi facilement qu'une ampoule de cuisine, sans autre réglage nécessaire. Fait ta difficile "mouais, pas mal mais le son c'est pas ça, je vais devoir faire des réparations ..." etc, et fait baisser le prix.

francoix a écrit :
Vu l'âge de la bête, le vieillissement des condensateurs peut aussi compter un brin quand même.


C'est vrai, mais les lampes sont les premières suspectes quand même (si elles sont d'origine).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
francoix a écrit :
Vu l'âge de la bête, le vieillissement des condensateurs peut aussi compter un brin quand même.


+1

ou encore la "bias resistor" ou un truc du genre. Mon Vibro avait le même symptome et c'était cette fameuses résistance qui était grillée !!

Rémi
podemayo
Doc Loco a écrit :
c'est probablement aussi la raison pour laquelle il est à vendre, le proprio ayant constaté la dégradation du son et ne sachant pas que ce sont les lampes.


dire que ça existe et que c'est jamais sur moi que ça tombe
rémi38
podemayo a écrit :
Doc Loco a écrit :
c'est probablement aussi la raison pour laquelle il est à vendre, le proprio ayant constaté la dégradation du son et ne sachant pas que ce sont les lampes.


dire que ça existe et que c'est jamais sur moi que ça tombe


Attends j'en ai une meilleure !!!!

Je me suis séparé d'un super reverb de 64 (quand j'était encore gamin) pour sans aucun doute cette raison !!!!!

Folies de jeunesse !!!!

La consolation c'est qu'on me l'avait donné et moi je l'ai vendu !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...