Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme epiphone valve junior en crunch

Forum Epiphone
Forums
supercramp
Hello,

Apres une utilisation prolongee de la bete samedi dernier (5/6 heures a mi-volume), avec pedale d'effet and cie, l'ampli s'est subitement mis a sonner "mal" en crunch: c'est difficile a decrire mais le beau crunch initial a laisse sa place a un crunch super desagreable, comme si le HP avait pete (enfin c'est l'idee que je me fais du bruit d'un HP qui a lache)...

J'ai teste le changement de lampe (preamp et puissance): rien n'y fait. j'ai demonte et inspecte le HP: je vois rien de special.

Est-ce deja arrive a quelqu'un ? Que faire ?

Merci d'avance.


Edit: Ptite precision: pour un volume "crunch" donné, le bruit est d'autant plus horrible qu'on attaque fort... si ca peut aider.
Kalonek
Essaie déjà de le tester sur un cab externe en 4Ohms si tu as le combo.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
supercramp
Pas bete, ca permettra de voir si le HP deconne... y a plus qu'a trouver un cab en 4 ohms qqpart

J'ai refait un test et le son devient vraiment... comment dire... super "boxy" en crunch a partir d'un certain volume.

Trouve-t-on facilement des HP de remplacement pour cet ampli ?
Kalonek
Le HP d'origine est un Weber Ceramic 8" Signature, donc tu peux l'acheter une quarantaine d'euros sur tedweber.com a priori.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
supercramp
Le symbole Epiphone au cul du HP ne veut donc pas dire qu'il est produit par Epiphone ?

Quelle diference entre les signature et les signature "S" des Weber ?
Kalonek
Non ce sont bien des Weber ceramic 8", juste relabellés par Epiphone. Sinon je ne sais pas pour le "S", ça sonne sûrement légèrement différemment du non-S mais je n'ai jamais testé les autres HP Weber.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
supercramp
Apres inspection du HP un fois demonte, la membrane ne montre pas de pb particulier. Par contre, l'anneau qui la "colle" et la plaque a la structure metallique est apparemment abime: cet anneau est compose de 4 parties jointes, une des jonction est "ouverte". Autrement dit sous forte sollicitation je pense que l'anneau ne maintient plus assez la menbrane et ca donne ce son bien merdeux a souhait....

En fin c'est l'hypothese qui me semble la plus probable !

Alors j'hesite: changement sous garantie (mais j'ai demonte la bete...) ou achat d'un new HP...
Kalonek
Ah oui si c'était sous garantie tu n'aurais rien dû toucher ! Mais bon remonte tout ça et essaie de la faire jouer quand même.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
klabur
Senshi Ryû a écrit :
Si tu change d'HP, pense à upgradé tent qu'a faire, sa sera encore mieux qu'au départ .


Pas sur, le HP d'origine est très bien adapté à l'ampli.
La plupart de ceux qui ont essayé de le remplacer par mieux ont fini par remettre le premier.
Le Hp est un des points forts du VJ, t'as du tomber sur un HP défectueux.
OktaV
  • #11
  • Publié par
    OktaV
    le 10 May 07, 08:49
klabur a écrit :
t'as du tomber sur un HP défectueux.


oui, ou bien l'ampli a fait une chute pendant le transport et le HP a morflé
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
supercramp
Oui, il devait avoir une fragilite car il n'a "claque" qu'au bout d'un certain temps d'utilisation, et brutalement. Pas de chance.

je crois que je vais partir sur un remplacement du HP par le meme, a savoir le Weber siganture ceramique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...