PRobleme : Puissance d'ampli

Synouz
  • Synouz
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Synouz
    le 04 Janv 2006, 01:23
Bonjour,

J'ai un énorme problème, je possède une tête d'ampli "warwick profet 3.2" et un baffle 1x15 de hartke cône en carton.

Mon problème dans cela c'est que quand je joue avec mon groupe je ne m'entend pas la puissance est pourtant de 300watt là n'est pas le rapport mais j'ai l'impression que mon ampli ne délivre pas toute sa puissance.
Que pourrais-je faire ?

dès que j'augmente un peu le volume le clip s'allume et j'ai peur de faire souffrir mon baffle

're' Que faire ?

Merci beaucoup d'avance
Et oui c'est moi !
chrisgp
  • #2
  • Publié par
    chrisgp
    le 04 Janv 2006, 08:56
le pb c'est que l'impédance de ton baffle est de 8 ohms et que la tête délivre 300 watts sous 4 ohms de charge soit seulement 200 watts maxi sous 8 ohms...
De plus, ce baffle n'a pas un très bon rendement ce qui veut dire que pour produire un volume donné il "consomme" plus de puissance de la part de la tête...

Les solutions :
- ajouter 1 baffle de 8 ohms que tu branches en parallèle : 1 baffle 2x10" de qualité me semble un bon choix...
- changer le baffle pour un baffle en 4 ohms et à haut rendement (genre Eden...)
-changer la tête contre une plus puissante... je pourrais ëtre intéressé par ton actuelle

Pour moi la solution la plus efficace en terme de volume, c'est l'ajout d'un baffle sous 8 ohms
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    foes
    le 04 Janv 2006, 12:43
pareil.

Est ce que tu es vraiment sûr de manquer de puissance?
Ton ampli sature?
Les autres se plaignent de ne pas assez t'entendre?
Synouz
  • Synouz
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Synouz
    le 04 Janv 2006, 12:45
je comptais prendre un 2x10 d'un peu moin bonne facture genre berhinger ou quelque chose dans le genre ou trouver un petit 2x10 pas trop cher d'occasion
mais bien que je compte un jour changer ma tête celle ci est mon unique donc pas de tête = plus de musique mais bon ^^ si tu n'achete rien jusque la peut etre qu'un jour :p

Mais je me demandais y a t'il moyen de changer l'inpedence du baffle ?
Et oui c'est moi !
Synouz
  • Synouz
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Synouz
    le 04 Janv 2006, 12:46
Non Foes c'est moi qui ne m'entend m'entend pas !
L'impedence peut etre changer ?
Et oui c'est moi !
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 04 Janv 2006, 12:59
oui on peut changer l'impédence, mais c'est du bricolage déconseillé fortement pour la survie de ta tête et de ton baffle. En plus tu n'y gagnera pas forcément en volume sonore si tu bricoles.

Peut être que ton problème vient plus de la position de l'ampli par rapport à toi.
Si ça se trouve tu ne t'entendras pas mieux avec un ampli plus puissant, mais tes camarades ou les voisins te demandont de te baisser.
Synouz
  • Synouz
  • Special Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Synouz
    le 04 Janv 2006, 13:03
non pas de probleme ou repete dans un local isoler mais vraiment, quand je joue pour m'entendre il faut que je colle ma tête contre mon baffle vraiment c'est pénible. Avec la guitare ca va la batterie hum devient dur mais le chant en plus grrrr
Et oui c'est moi !
microwAves
pense bien a ton EQ aussi, parceque 300w ca devrai depoté quand meme...





Mw
Synouz
  • Synouz
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Synouz
    le 04 Janv 2006, 13:04
Foes tu veux bien m'aider a trouver un baffle pas cher 2x10 sous 4ohms
Merci bien d'avance
Et oui c'est moi !
Synouz
  • Synouz
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Synouz
    le 04 Janv 2006, 13:06
Microwaves tu veux bien me donner un EQ "TEST"
pour ma tête d'amplis. Et ma basse c'est une btb 405 d'ibanez c'est pas evident non plus de trouver un son.

Je vous remercie vraiment de m'accorder du temps.
Et oui c'est moi !
microwAves
sur cet amplie y a une EQ graphique ou pas?


dans tout les cas essay de mettre les basses et les medium assez fort, les aigus a toi de voir, mais une bonne EQ te permet de bien rentré dans le mix, faut voir aussi avec les autre zikos, pas trop de basse sur les gratte, c est ton role de faire vibré le calecon, pas le leur!



Mw
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 04 Janv 2006, 13:18
synopsis a écrit :
Foes tu veux bien m'aider a trouver un baffle pas cher 2x10 sous 4ohms
Merci bien d'avance


Je ne suis pas sür de comprendre ce que tu veux dire.

Mais je pense que si tu veux plus de puissance, le moins cher pour toi est de suivre le conseil de monsieur chrisgp, et d'acheter un 2x10 sous 8 ohm
genre ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
ou ça mais je ne sais pas ce que ça vaut mais ce n'est vraiment pas cher:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Mais il faut que tu gardes ton 15 pouces pour l'ajouter à la configuration.
CarbonComp
J'ai jamais essayé, mais ça marcherait peut-être avec une résistance 8ohms/200w en parallèle ?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Janv 2006, 14:56
CarbonComp a écrit :
J'ai jamais essayé, mais ça marcherait peut-être avec une résistance 8ohms/200w en parallèle ?


Je sais pas si c'est techniquement possible mais ca aura en tout cas pas l'effet souhaité. Sa tete est actuellement a 200w sous 8 ohms, ta bricole fera bien passer la tete a 300w sous 4 ohms mais repartis sur la resistance et l'enceinte. Enceinte qui ne recevra plus que 150w soit 50w de moins qu'en 8 ohms...

Jouer sur l'EQ est une bonne solution, ne pas trop pousser les basses permet de monter un peut plus le volume sans que ca sature et pousser les mediums ou bas mediums te fera gagner en presence. Apres c'est peut etre pas le son que tu recherche et dans ce cas, rajouter une enceinte en 8 ohms a ta config devient la seule alternative.

PS: Monter ton gain pour qu'il soit a la limite de saturer quand tu attaques fort tes cordes te permettra d'attaquer l'ampli de puissance avec le niveau le plus haut possible sans saturation et ensuite tu peux regler le volume general avec le master volume.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Beyssac
Salut !!!
Passer de 200 à 300 Watts te fera gagner très exactement 2 Db
Si c'est ça que tu cherches...
Regarde plutôt vers des HP à rendement supérieur Je pense que ta solution passe par là
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli basse...