Probleme son Fender Hot Rod Deluxe

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je joue actuellement en appart sur un petit Harley Benton GA15 (lampe 15W) sur lequel j'ai branché, dans la boucle d'effet un pré-ampli AMT SS-20 + un Boss Noise Suppressor, avec ma Charvel Jackson j'obtiens un gros son metal, vraiment rien à dire puisque de toute façon je joue à bas volume.
Par contre en répèt je joue sur un Fender Hot Rod DeLuxe, j'effectue les mêmes branchements dans la boucle d'effets du Fender mais j'obtiens RIEN. Pas de son à part dans une certaine configuration un énorme bruit de fond ultra aigu. Comment peut on brancher le NS2 et le pré-amp AMT en boucle d'effet sur le Fender DeLuxe?
Autre point, j'ai du coup branché mon pré-amp directement en Input (High Gain) du Fender, en virant la Boss NS2, mais j'obtiens, avec exactement les mêmes réglages que ceux utilisés lorsque je joue en appart un son atroce, qui crunche à peine, loin de la grosse disto à laquelle on peut s'attendre. Savez vous si ça peut venir de l'ampli??

Merci en tout cas d'avance pour vos conseils éclairés, je sais plus trop quoi faire là...
lucagena
sert toi de la sortie de ton pre-ampli et branche la dans le return de ton hrdx.regle bien tes niveaus de ton pre-ampli...
tiens nous au jus...
vintageamps
manulonch a écrit :
Y'a pas de boucle d'effet sur un HR deluxe....

Ben y'a une sortie preamp out et une entrée power amp in, donc même si ce n'est pas une vraie boucle d'effets, si tu regardes le schéma ce n'est pas très différent de bcp de boucles d'effets présentées comme de vraies boucles chez d'autres constructeurs ...

Donc les mêmes problèmes potentiels avec les faux contacts au niveau des embases jack ...

Faut chercher de ce coté là
lucagena
manulonch a écrit :
Y'a pas de boucle d'effet sur un HR deluxe....
manu la tu deconne!!!pas vraiment une boucle mais un "power in "et un "pream out" si ma memoire est bonne....
...juste histoire de se servir de la partie ampli de puissance du hrdx et de son preampli devant.
vintageamps
lucagena a écrit :
manulonch a écrit :
Y'a pas de boucle d'effet sur un HR deluxe....
manu la tu deconne!!!pas vraiment une boucle mais un "power in "et un "pream out" si ma memoire est bonne....
...juste histoire de se servir de la partie ampli de puissance du hrdx et de son preampli devant.

Oui, ta mémoire est bonne, et dans le manuel de l'ampli ils présentent ça comme une boucle
lucagena
grillé par vintageamps deux fois!!!!
marc h
  • #8
  • Publié par
    marc h
    le 07 Feb 10, 22:30
Oui, ca va marcher comme ca, en fait la "boucle" sur ces series est juste de decouplage possible de l'ampli et du preamp. Par contre, tu rentres directement dans les etages de puissance, donc pas de reglage du volume : tout a fond !!! Attention aux reglages du preamp donc...

Il serait surement plus simple de prendre le preamp en entree du HRDX, mais il faut revoir les reglages pour que ca sonne dans cette config (pour laquelle il est fait) plutot qu'en boucle
jipy1
  • #10
  • Publié par
    jipy1
    le 07 Feb 10, 23:51
manulonch a écrit :
Ouais, seulement dans mon souvenir ça ne marche pas
Quand on connecte qq chose sur l'ampli puissance ca coupe le préamp.


logique si c' est en serie, faut verifier sur shéma
lucagena
manulonch a écrit :
Ouais, seulement dans mon souvenir ça ne marche pas
Quand on connecte qq chose sur l'ampli puissance ca coupe le préamp.
oui mais c'est le but car on veut "remplacer"le preamp du hrdx par son amt...
marc h
Normalement ca doit pas couper le preamp, juste placer sa sortie sur la sortie jack au lieu du circuit interne. Donc il continue a fonctionner et on peut mettre un effet dans la boucle (ex : la pedale de volume astuce un peu tordue pour eviter l'attenuateur)

Ce que je proposais, c'etait d'utiliser la pédale-preamp AVANT le preamp du HRDX, donc a sa place. Mais en precisant qu'il faudrait revoir les reglages par rapport aux reglages quand elle est dans une boucle.
jipy1
  • #13
  • Publié par
    jipy1
    le 09 Feb 10, 17:45
marc h a écrit :
Normalement ca doit pas couper le preamp, juste placer sa sortie sur la sortie jack au lieu du circuit interne. Donc il continue a fonctionner et on peut mettre un effet dans la boucle (ex : la pedale de volume astuce un peu tordue pour eviter l'attenuateur)

Ce que je proposais, c'etait d'utiliser la pédale-preamp AVANT le preamp du HRDX, donc a sa place. Mais en precisant qu'il faudrait revoir les reglages par rapport aux reglages quand elle est dans une boucle.


non, une entrée power amp ou return effect coupe obligatoirement le signal du préamp interne quand elle est la seule connectée , par ce meme jack d' entrée,sauf en cas de boucle en //
dans son cas il veut utiliser son hrdx en power amp, il faut donc connecter son préamp dans le return uniquement ,met il peux aussi , bien sur, mettre une pédale de volume et autre effets placés apres le préamp externe
c'est la seule solution,et la plus efficace
@+
marc h
En fait, on dit la meme chose. Sauf que pour moi "couper le preamp" ca veut dire le desactiver completement. Alors qu'en fait, il est juste "debranché" de l'entree interne de l'ampli.

Par contre, preamp + pedale de volume => ampli du HRDX, faut savoir ce qu'il fait, parce qu'avec ce branchement, tu perds tout réglage de volume sur le HRDX...
jipy1
  • #15
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Feb 10, 19:30
marc h a écrit :
En fait, on dit la meme chose. Sauf que pour moi "couper le preamp" ca veut dire le desactiver completement. Alors qu'en fait, il est juste "debranché" de l'entree interne de l'ampli.

Par contre, preamp + pedale de volume => ampli du HRDX, faut savoir ce qu'il fait, parce qu'avec ce branchement, tu perds tout réglage de volume sur le HRDX...


je suis désolé , suis peu etre dur à la comprenette, mais je vois toujours pas ce que tu veux dire...
tu peu etre plus clair svp? au pire fait un croquis
il est évident qu' un cablage sur l' entrée de boucle , tu n'a plus d'acces au volume ,sauf si elle est réglable,car le potard de retour te sert de master ,ou alors si le master de l' ampli est post PI
de toute manière il te reste le master du préamp externe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...