Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur Tête Orange Signature Jim ROOT Terror

Forum Orange
Forum
Lolo La Torche
Hello,


Je viens vers vous car j'ai constaté ce Week end quelque chose de très étrange sur ma tête Orange #4 Jim Root Terror.
Pour rappel, c'est une tête à lampe 15W switchable et 7W avec 3x12AX7 en préamp, 2xEL84 en power et 1 derniere 12AX7 dédiée à la boucle d'effet.

L'ampli n'avait pas été branché depuis 1,5 ans, je jouais plus souvent sur l'Engl et j'ai eu la bonne idée de me viander salement en scooter fin Aout 2018 et de me péter les 2 poignets en plusieurs endroits. Donc je reprends à peine un peu de gratte...

Le branchement est le plus simple possible: guitare->Amp->output dans le Torpedo Live, lui même relié à la sono (enceinte amplifiée).

Symptômes:

- Atteinte du clip du Torpedo très rapidement (à partir d'1/4 du volume) alors que si ma mémoire est bonne, je pouvais pousser le volume de la tête aussi fort que je pouvais sans soucis. Là, je dois mettre le volume de la tête relativement faible et le volume du Torpedo presque à 0.

- J'entends des crachouillis dans la tête d'ampli au delà de 50% du volume (j'ai fait le test en mettant le vol du Torpedo à 0)

- J'entends un sifflement aigu dans la tête, étonnamment, il a l'air de varier selon le signal de la guitare. J'ai même l'impression d'entendre la guitare en aigu sortir de la tête d'ampli et pas du HP...(que j'avais coupé) un peu comme le son des cordes à vides en plus fort

- La lampe qui est placée directement derrière le bouton de volume s'allume plus faiblement que toutes les autres

Une lampe de puissance montre des signes de fin de vie? Un composant n'aurait pas aimé de rester inutilisé longtemps? quel est votre avis et comment améliorer mon diagnostic svp?

Je précise que j'ai repris le même branchement (même guitare etc) sur ma tête Marshall et que je n'ai pas eu les mêmes pb. Donc le soucis semble bien venir de la tête uniquement.

Merci pour votre aide et vos conseils
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Sep 19, 12:32
Bjour,tu dis = d'entendre la guitare en aigu sortir de la tête d'ampli et pas du HP...(que j'avais coupé) un peu comme le son des cordes à vides en plus fort

vérifie ta convection HP
Fuzzytone
hello,pour commencer et pour isoler le probleme, je brancherais l'ampli dans un hp guitare.
pour moi c'est ça le branchement le plus simple.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Sep 19, 22:58
Vous déterrez des vieux trucs, c'est résolu depuis : erreur de branchement.
Lolo La Torche
Sorry, j'avais raté vos réponses

Effectivement, je me suis raté dans le branchement dans mon Torpedo...j'ai failli tout bousiller…

Merci en tous cas d'avoir essayé de m'aider

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...