Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problèmes ampli classic 30 de chez Peavey 90's

Forum Peavey
Forums
necmaster
Salut j ai récemment fait acquisition d un ampli classic 30 à lampe de chez Peavey.
Je l ai acheté d occasion à 250 euros et le vendeur m a dit qu'il datait des années 1990. Le problème c est que lorsque je m'en sert, je me rend compte que seulement 4 lampes sur 7 étaient allumées.
Entre les lampes de préamps et les lampes de puissances, j avoue etre un peu perdu...
Le vendeur m avait certifié que l'ancien possesseur avait retubé l'ampli récemment.
Je ne pousse pas l'ampli à plus de 2 ou 3.

Mensonge?????

De plus, le canal overdrive de l'ampli sonne comme un canal clair. A moins qu'il n'y ait pas de canal saturé

Merci pour vos réponses
PS: Dois je rammener l'ampli au magasin ce qui est en fait la raison pour laquelle je crée ce sujet

Is BACK !!!!!!
vintageamps
Salut

Les lampes de preamp, ce sont les moins hautes, et elles "s'allument" souvent nettement moins que les lampes de puissance, parfois il faut être dans le noir pour les voir tellement la lueur est faible !!

Sinon effectivement il n'est pas normal que tu n'ais pas de saturation sur le canal saturé, essaye d'abord de changer V2 (la lampe de preamp située au milieu entre les 2 autres) avant de voir si c'est un problème plus grave

Bonne journée
necmaster
Je précise que l'ampli sonne très bien et que l'on reconnait le son d'un ampli à lampe
Is BACK !!!!!!
necmaster
Je vais plutôt essayer de passer au magasin pour essayer le canal devant le vendeur.
Mais ça peut peut être venir de ces 3 lampes qui s'allument faiblement...
J'ai toujours jouer sur un polytone à transistor, et la avec l'amplification à lampe, j'avoue être un peu perdu
Is BACK !!!!!!
vintageamps
Si l'ampli sonne très bien et que le problème du canal saturé est juste un problème de tube, comme je te le disais ça ne peut venir que de V2.
Après ça pourrait être autre chose que le tube, mais il faut essayer ça d'abord, c'est le moins cher et le + simple à faire seul (10€ le tube en gros).
Mais porte le à ton magasin pour l'essayer devant les vendeurs pour te rassurer, et ils auront surement une lampe pour faire le test
necmaster
Merci de ta réponse. En fait le canal clair sonne bien et c'est comme si j'avais deux canaux clairs ce que je trouve ridicule.
Sinon je pense m'être fait avoir si c'est pour avoir tout à retuber... Si ce que tu dis est juste , une seule lampe fait défault.
Is BACK !!!!!!
vintageamps
Voilà, si le problème est juste sur le canal saturé et que c'est bien un problème de lampe, ça ne peut être qu'une lampe (V2)
necmaster
Ok j'avais pas bien lu. Je vais essayer. Tu connais bien l'ampli pour savoir que c'est une lampe V2 ou alors c'est la même sur tous les amplis.
Is BACK !!!!!!
vintageamps
Je ne connais pas bien l'ampli, j'ai téléchargé et lu le schéma de ton ampli, et donc forcément V2 si c'est bien un problème de tube
strat777
8O courage vintageamp !!!
il a tout simplement été voir le schema de ton ampli tu peut lui faire confiance !
on pourrait dire que de tester les tubes de preamp quand on a un soucis avec son ampli est l'operation de base :
la moins couteuse
la plus simple
sans aucuns danger ni pour toi ni pour l'ampli
et qui va resoudre un grand pourçentage de panne


edit on c'est croisé vintageamp !!! sorry
necmaster
Merci a tous. Maintennant la question est : un vendeur se doit t il de vendre un ampli parfaitement tubé ?
Is BACK !!!!!!
kael31
d'occase pas forcement mais il y a une garantie d'un ou 2 mois generalement donc si il y a un probleme, tu as un recours et ce meme quand on achète directement à un particulier( on a 2 semaine avec un particulier si je ne m'abuse).

Par contre vintage amp, sais tu ou on peut trouver les indos concernant les placements des lampes sur les preamplis?
Je cherche à savoir l'emplacement de la v1 et de la v2 sur mon digitech 2112
strat777
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
SoulBoogaloo
Juste pour être sûr : tu utilises le footswitch, pour passer d'un canal à l'autre?
Si c'est le cas, vérifie que le commutateur de canal sur l'ampli lui-meme n'est pas enclenché... sinon la commutation du footswitch ne sert à rien, et c'est pas que le canal 2 n'est pas saturé, c'est que tu restes sur le 1...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
necmaster
Le problème est réglé : je ne savais tout simplement pas me servir de l'attenuateur de l'ampli . Je sais je suis un boulet.
Pour avoir le son crunch il faut pousser l'ampli à 5 ou 6 , mais heuresement il y a une fonction pour pousser les lampes dans leur dernier retranchement et donc obtenir le crunch meme à 2 ce qui suffit en appartement

Pas de problème de lampe donc mais j'aimerais bien avoir le footswitch qui va avec si quelqu'un le vend
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...