Proleme Fender Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
funk n' groove
Bonjour a tous,

Mon chanteur a branché un micro dans cet ampli, qu'il a pas mal poussé apparemment (je n'étais pas la), et depuis bizarrement il ne fonctionne plus correctement.. Le son grésille.
Je l'ai branché dans un autre baffle, pensant que ça aurait pu être le HP qui se serait fissuré, mais le problème reste le même..
Auriez vous une idée de ce qui a pu lâcher?

Merci
vintageamps
Salut

Si le test a été fait sur un autre baffle, avec un peu de chance le grésillement pourrait être dû à un problème de lampes, donc il faudrait déjà les changer (tu peux faire un test en changeant les lampes toi même, y compris celles de puissance, sans régler le bias, mais si le remplacement des lampes règle ton problème, il faudra alors faire régler le bias)
Ensuite, si ce n'est pas les lampes, il faudra porter l'ampli chez ton technicien, car ça ne pourra pas se régler à distances, désolé ... (ça peut être le transfo de sortie, un condensateur de liaison etc ...)

Bonne journée
mcsens
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Sep 09, 19:25
Il est sympa ton chanteur ...
goldmaxpower
question a deux balles!!:c'est quoi un condo de "liaison"?
vintageamps
Salut

Désolé pour la réponse tardive, j'avais zappé ta dernière question

Un condo de liaison, c'est un condo qui fait la liaison entre les différents étages de ton ampli (preamp(s), phase inverter, puissance), donc le signal "passe au travers"
Il a d'autres fonctions : il sert aussi à bloquer la tension continue nécessaire pour faire fonctionner les tubes, et donc à ne laisser passer que le signal de la guitare
Et enfin, en même temps il peut servir de filtre pour atténuer certaines fréquences

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...