Prophesy + G5

Forum Rocktron
Forums
mijac
  • #1
  • Publié par
    mijac
    le 10 May 07, 11:55
Bonjour à tous

je lance un blog sur ce thème là car j'ai un petit souci
Le G5 sonne bien et sans problème de masse lorsque la guitare rentre directe dedans

Je me sers du G5 comme ampli de puissance mais en branchant le prophesy dans l'entrée guitare du G5, j'ai un hum qui arrive lorsque je monte le volume du G5

Le son me parrait très bon, mais ce bruit en arrière plan casse un peu tout

J'ai essayé d'enlever la masse sur mon jack qui relie le G5 au prophesy
(rien n'y fait)
J'ai essayé de brancher mon zoom à la place du prophesy (pas de hum)
le prophesy branché dans le valvestate (pas de hum)

Quelqu'un me dit que ça peut venir de la version du prophesy (usa/corée)

Quelqu'un aurait-il une suggestion à ce problème ?
Spinoo
  • #2
  • Publié par
    Spinoo
    le 10 May 07, 12:39
mijac a écrit :
J'ai essayé d'enlever la masse sur mon jack qui relie le G5 au prophesy
(rien n'y fait)


Comment as-tu fait ? Il s'agit d'un jack en plastique ou en métal ?
mijac
  • #3
  • Publié par
    mijac
    le 10 May 07, 14:09
si tu as un jack démontable, tu accèdes aux deux fils masse et phase, tu désoudes la masse et le tour est joué
Spinoo
  • #4
  • Publié par
    Spinoo
    le 10 May 07, 21:23
Si tes jacks sont en plastique oui, sinon à moins d'envoyer une épaule isolante le jack est toujours à la masse par le boîtier.
mijac
  • #5
  • Publié par
    mijac
    le 10 May 07, 22:22
Miracle ho miracle
Jean Paul II est de retour
Ca y est, fini les boucles de masses, le son est nickel
Le problème : mystère et boules de gommes
J'ai ouvert gentiment le prophesy hier soir, j'ai regardé si je pouvais intervenir sur une masse quelconque, trop complexe pour moi et il est encore sous garantie, je n'ai fait que regarder et toucher quelques composants, puis refermer
Ce soir je me suis dit, ça vient peut-être de ma triplette ou de la prise murale, ou l'environnement du prophesy, donc je le change de place et le met sur un endroit neutre.
Et là qu'est-ce qui se passe ... rien
et oui plus un bruit de fond
Je ne sais pas à quoi c'était dû, éventuellement une masse à l'intérieur de la bête, et le fait de passer la main à déchargé je ne sais quel composant ou autre...
En tout cas, c'est super agréable, un son de velours sans aucun bruit
Je vais pouvoir maintenant passer à l'étape suivante, construction de mon rack / tête pour y loger 2 G5 et mon prophesy
mijac
  • #6
  • Publié par
    mijac
    le 13 May 07, 14:03
Je viens de comprendre d'où venait le hum, ça n'était pas l'intervention d'une présence divine, ni même de mes capacités de radiesthésiste / magnétiseur qui à permis de résoudre le problème mais la présence de l'interface entre prophesy et ordi
Sachez donc que l'interface midi peut semer la zizanie dans votre petit duo prophesy / ampli de puissance

j'ai fais des samples de quelques patchs du prophesy avec le G5, je mettrai les liens en ligne en debut de semaine
mijac
  • #7
  • Publié par
    mijac
    le 16 May 07, 10:36
Pour se rendre un peu compte de ce que donne le prophesy et le G5, j'ai concocté quelques samples enregistrés avec les moyens du bord :
je joue la majorité des extraits avec ma cort 112 equipée d'EMG 81 et 89 splitable
sauf le riff un peu extreme, qui n'est pas mon registre, je l'ai joué avec la les paul
mon baffle est un marshall 4x12 equipé de celestion g12 (pas génial)
j'ai repiqué le son avec un micro leem (sous marque de sure- pas génial non plus) direct dans ma sound blaster, via audacity
concernant l'égalisation, elle est encore à affiner car je n'ai pas retouché les presets du prophesy, j'ai juste égalisé avec le G5

voici le lien vers les samples :
http://mijac.cabanova.fr/page1.html

dites-moi ce que vous en pensez, bien comme moins bien
est-ce que ces sonorités vous parraissent adaptées pour jouer du metal extreme (depth, black ...), polyvalence des sonorités

c'est aussi dans le but de donner une image plus réalistes des sonorités du prophesy pour ceux qui ne le connaissent pas (cela dit, c'est un petit pannel du potentiel du prophesy)
à +
mijac
  • #8
  • Publié par
    mijac
    le 16 May 07, 10:37
double
mijac
  • #9
  • Publié par
    mijac
    le 16 May 07, 10:38
Il faudrait que je fasse de nouveaux enregistrements car mes presets sont affinés maintenant et de meilleur qualité
J'avais fait des samples à l'arache vite fait une semaine après que j'ai fabriqué mon G5

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...