Ptite aide sur reglage engl pour megadeth et autres

Forum Engl
Forum
Malmsteem
'Lut.
Ce post s'adresse aux possesseurs d'engl mais pas seulement.Fan de megadeth bienvenu aussi(et aussi les ingé du son )


J'ai eu ya pas longtemp ma powerball, et j'en suis plus que satisfait.C'est vraiment ENORME(dans tout les sens du terme)
J'ai encore un peu de mal a tout retenir et tout regler au premier coup d'oeil mais ca commence a venir.

J'aurais voulu votre avis sur une sonoritée.
Celle de megadeth, plus precisement sur l'album "the word needs a hero" et encore plus precisement sur la chanson "disconnected"
Voici mes reglages,je trouve que ca sonne pas trop mal, mais si vous avez des conseil a me donner pour ameliorer encore ca je suis prenneur.

Alors,
-sur le canal 2
- en high gain
- switch hi lead botom activé
- le gain a 14h
- Basses a 14h
- Medium (open) a 11h
- Treble a 14h
-Pour la rythmique micro grave et aigus ensemble avec les volumes a fond et les tonalités "moit - moit" (5 et 5)
-Pour le solo micro aigu treble a fond.

C'est pas trop mal comme ca, mais si ya moyen d'ameliorer, je suis prenneur

Sinan, question subsidiaire:
Je me debrouille moyennement dans le reglages, mais en gros vous auriez pas des "pré reglages " a me conseiller pour les differents stile suivant(qu'apres je modifierai juste un peu, car la j'ai un peu de mal parfois)

Punk(pour celui la je prend un bon gros crunch, mais jaimerai bien vos avis)
Heavy metal
Black
Glam

Voila merci de vos precieux conseils,pasque avec cette brute, j'ai parfois du mal a m'en sortir avec les reglage et mon punk sonne metal ou bien ma pop passe pour de la goth pop etc....lol

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
jay5150
ton son a l'air correct sauf que si j'étais toi je rajouterais des mid .. vers 15h à peu près..

sinon ça me semble bien..
jay5150
Je te comprends.. t'inquiete pas a force de ramener ce topic en haut de page on finira par avoir des réponses
Xavier W.T.
Pour le punk je dirais bon crunch pas trop de gain (je sais pas "combien" le Powerball en a) avec beaucoup de mids et d'aigus et moyennement de basses, tone et volume à 10 sur un micro chevalet. Pour sonner Megadeath je serais plus tempté de réduire les mids et augmenter les aigus que de monter les mids mais je ne joue pas de Megadeath alors...
I wanna be sedated!
Malmsteem
Ba sur le powerball le gain, c'est pas ce qu'il manque,t'inquiete pas!lol
Donc beacoup de mid et de treble et pas trop de basse(pour les basse et les aigus je savais) tone et volume a 10 c'est pratiquement tout le temp le cas!lol

Merci de vos conseils!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...