Qq'un connait le combo ENGL Staight ?..

Forum Engl
Forum
  • #1
  • Publié par
    syborg
    le 04 Feb 05, 16:36
on me propose d'acheter un combo ENGL Straight : j'ai regardé vite fait, il est équipé d'un 12' celestion V30, 2 canaux clean/lead avec EQ sur chaque canal....
quelqu'un connait la puisance de la bête ?...
tout commentaire sur cet ampli bienvenu...
StevieREddy
4 EL34 -> 100W

J ' ai eu quelques soucis avec le mien ( 88 à 91 ) , je l' ai remplacé par un Mark IV !
A l ' achat , neuf , je l' ai eu en 6L6 , j'ai demandé par la suite le schéma à l ' importateur et surprise il était monté en EL34
Mes soucis venaient-ils de là ?

Les lampes 3 et 4 (de g à d) ont claqué le "réparateur" les a remplacé , plus tard un condo , il y avait un bruit de vibration ( supports de lampes ).

Ne généralisons pas je n ' ai pas eu de chance ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jim204
  • #3
  • Publié par
    jim204
    le 04 Feb 05, 19:39
moi j'en ai un a vendre !

mais j'en suis tres content, ca n'a rien a voir avec les engl récents, c rock !

par contre un v30 la dedans ca ne sonne pas trop "origine" ...

Je crois meme que tu n'a pas interet a le pousser, un v30 ne tient pas 100w

Moi g un G12H100 dedans, je me demande si c le modele d'origine.

sinon, que dire : il est tres costaud, a un master efficace que du bonheur.

Mais il vaut mieux l'essayer car avec un tout lampe rien que les retubages et changement de hp peuvent changer le son.
StevieREddy
Ben j ' ai pas eu de chance
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
  • #5
  • Publié par
    syborg
    le 04 Feb 05, 21:56
jim204 a écrit :
moi j'en ai un a vendre !

mais j'en suis tres content, ca n'a rien a voir avec les engl récents, c rock !

par contre un v30 la dedans ca ne sonne pas trop "origine" ...

Je crois meme que tu n'a pas interet a le pousser, un v30 ne tient pas 100w

Moi g un G12H100 dedans, je me demande si c le modele d'origine.

sinon, que dire : il est tres costaud, a un master efficace que du bonheur.

Mais il vaut mieux l'essayer car avec un tout lampe rien que les retubages et changement de hp peuvent changer le son.



quelle différence y a avec les ENGL de maintenant dans le son ?...
jim204
  • #6
  • Publié par
    jim204
    le 07 Feb 05, 10:36
Sans pour autant généraliser, engl est plutot orienté gros métal avec du gain a ne plus savoir qu'en faire.

Moi je ne joue pas dans ce registre donc je suis bien content du mien, mais il faut aussi voir le grain qui a mon avis a changé entre les différentes générations d'ampli.

C dur a expliquer comme ca, je trouve ma disto plus "bouillonnante" que "crachante" sans pour autant tomber dans les grains fender, mesa.
jim204
  • #7
  • Publié par
    jim204
    le 07 Feb 05, 17:53
Il te le fait a combien le gars ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 17:59
jim204 a écrit :
Sans pour autant généraliser, engl est plutot orienté gros métal avec du gain a ne plus savoir qu'en faire.


Non, non, il ne faut surtout pas généraliser !!!

Il n'y a que la Powerball et la Fireball qui entre dans ce registre. Et ce sont deux exceptions dans la gamme actuelle Engl.
Engl est surtout et avant tout très polyvalent. Si bien que certains en achète pour du rock, d'autre pour du jazz et d'autre encore pour du métal, effectivement.

Si je m'insurge c'est parce qu'il y a peu je me suis rendu compte que tout le monde croyait que les Engl était taillés pour le métal (et c'est tout) ! Or ce n'est pas le cas.

C'est à force de généraliser que ce genre d'idée préconçues deviennent une vérité pour certain qui n'hésiteront pas à le répéter par la suite.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
  • #9
  • Publié par
    jim204
    le 07 Feb 05, 18:08
Fend a écrit :
jim204 a écrit :

C'est à force de généraliser que ce genre d'idée préconçues deviennent une vérité pour certain qui n'hésiteront pas à le répéter par la suite.


c bien ce qu'il m'a semblé avoir dis en plus ma signature est plus qu'explicite.

faut peut etre expliquer que ce qui fait le gros de la vente des engl (et la je ne crois pas me tromper) ce sont les engins de destruction massive.

Et pour silloner tous les concerts possibles et inimaginables c bien ce qu'on peux y voir.

Alors combien pour ce combo ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 18:11
Oui mais maintenant au moins c'est clair pour tout le monde ! Il fallait bien ça, je lis de telles énormités parfois...
Je n'avais rien contre toi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204 a écrit :
Il te le fait a combien le gars ?


à 450 neuros... c'est correct ?
jim204
tres interressant s'il marche, la preuve je vends le mien bien plus.

En ce moment sur amplification et Engl...