Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut le Fender VAPORIZER ???

Forum Fender
Forum
Salut tout le monde alors voila je voulais savoir se que vaut l'ampli a lampe 12watt de fender je parle bien sur du VAPORIZER puisque son prix est vraiment bas pour un ampli a lampe (235 € !!! )
Alors j'attends vos avis !!!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Jul 15, 18:17
y a un topic sur le Vapo de plusieurs dizaines de pages avec tout ce que tu peux imaginer ! mais bon, ça oblige à utiliser la fonction "recherche"
Doc Loco
A sa décharge, le topic principal a été créé par son auteur sous la rubrique "amplis" (général) plutôt que "ampli guitares" - résultat des courses, tous ceux qui (comme moi) cliquent en général directement sur "amplis guitare" l'ont raté.

Le voici donc avec force tests et avis https://www.guitariste.com/for(...).html .

A signaler: au départ, il valait plus de 400€ - 235, c'est le prix de liquidation puisque Fender n'a produit l'ampli qu'un an (ce qui était prévu au départ). Il n'en reste quasi plus nulle part.
Et je l'ai déjà dit: hormis les soucis (aléatoires) de reverb, c'est un must pour qui cherche un ampli type "lofi", genre amplis US de seconde division des fifties (Supro & co).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
Je l'ai essayé, je le trouvais assez alléchant sur le papier.
C'est un ampli qui a sa personnalité mais en fait j'ai pas trop su quoi faire des sons que j'en ai tiré.
Pas très blues tout ça.
J'ai pas retrouvé mes marques dessus, c'était bien crado et pas très précis.
Après il prend peut être bien les pédales je ne sais pas.
Mais comme dit le Doc c'est sans doute un ampli destiné à des styles particuliers.
Il vaut mieux l'essayer avant pour se faire une idée et savoir si ça correspond à ta recherche, je te conseille pas de le prendre sur un coup de tête, tu risques d'être déçu ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Oui, c'est typé. Tellement que je m'en suis pris un deuxième au final! Histoire de pouvoir m'amuser à en modifier un, tout en gardant l'autre d'origine (je ne modifie pas parce que je n'aime pas le son d'origine, au contraire, mais pour obtenir un peu plus de headroom et de volume pour la scène). Il ne faut pas se le prendre en espérant sonner comme un ampli courant (Fender, Vox ou Marshall etc etc ...) mais bien pour son caractère propre qui comme je le disais se rapproche des amplis à lampe cheap des fifties.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Larry Carton a écrit :

Pas très blues tout ça.
J'ai pas retrouvé mes marques dessus, c'était bien crado et pas très précis.



Larry et Doc au rapport!!!!!

8O C'est à dire, comment 'crado'? Tu n'en dis pas assez...
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
Oui, c'est typé. Il ne faut pas se le prendre en espérant sonner comme un ampli courant (Fender, Vox ou Marshall etc etc ...) mais bien pour son caractère propre qui comme je le disais se rapproche des amplis à lampe cheap des fifties.




Doc, l'as-tu testé avec une Fuzz? (Voire plusieurs et quel type?)



Et as-tu pu le comparer avec l'Excelsior? Qui était sorti un peu en meme temps je crois...

D'avance, merci, messieurs!
Doc Loco
J'en ai parlé pendant des pages entières, avec tous mes essais, sur l'autre topic (cf adresse plus haut)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
J'en ai parlé pendant des pages entières, avec tous mes essais, sur l'autre topic (cf adresse plus haut)


Aaaah ok, merci! Je vais voir celà...
David Watts
Doc Loco a écrit :


Elle est top ta photo !
Comment tu fais pour avoir cet éclairage, ce contraste et ces ombres ?
On dirait des photos de stars du cinéma du studio Harcourt.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :


Elle est top ta photo !
Comment tu fais pour avoir cet éclairage, ce contraste et ces ombres ?
On dirait des photos de stars du cinéma du studio Harcourt.


Faut pas pousser . Pour l'éclairage, il est naturel et dû à un lanterneau situé juste au-dessus. Pour les ombres par contre, c'est artificiel, c'est un effet "projecteur".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...