Quel ampli basse pour 300/400 euros

dabruishean
Voila mon frere joue de la basse et aimerai ptet changer son ampli quels almpli a lampe dans les 300/400 euros que pouvez vous me conseillez

Le son recherché est plutot celui de led zeppelin des red hots des pixies de silverchair quenn of the stone age rage against the machine et nirvanaMerci pour vos réponse
dabruishean
personne ne connait de bon amplis de basse abordable
Maxis
  • #4
  • Publié par
    Maxis
    le 04 Mar 05, 12:36
a lampe je vois pas sinon moi je vais me prendre le ashdown electric blue 12 180. 180 watts pour seulement 300 euros
dabruishean
ouais mais les gros transistors ne 'interesse pas. je les trouves inutiles
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 04 Mar 05, 17:56
dabruishean a écrit :
pas forcément un otut lampes


comme s'il existait un tout lampe a 300€ ...

Regarde un bon transistor, quelle puissance tu recherche ?

Tout les groupes que tu cites n'ont rien en commun au point de vue son ....

Prends un setup rock comme une combo avec un 15' pour 300€ ca devrait aller. Un 2x10 serait ptet plus indiqué mais malheureusement plus chère.

y a le Fender Rumble 100 a 309€ chez thomann
Gallien Krueger Backline 112 a 307€
SWR LA12 a 325 € mais je sais pas si c'est typé rock
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dabruishean
même en occase vers 300/400 on trouve rien c'est chiant, franchement un 15 ou 30 watt suffit repiqué dans une sono
tetsuo_fr
pour la série backline de gallien, j'ai le backline 110, puissant, avec un son plutot froid qui redonne bien le son de la basse

sinon y a possibilité de trouver un fender bassman mais en petite puissance, (genre le 25 watts) donc pour jouer en groupe ;-(
*********
dabruishean
bah voila moi c'est ca qu'il me faut ... je ne suit pas adepte des grandes puissance, pour répéter un 200 watt va tuer mes voisin mon chat et mes parents donc c'est un peu idiot
tetsuo_fr
quand j'avais acheté mon gallien, le bassman25 était à 460 euros, à pigalle à paris... y a certainement moyen de le trouver moins cher !

mais bon, le son est "fenderien" et donc vaut mieux essayer... enfin actuellement, mon gallien je l'aurais bien échangé avec ce fender (un peu marre du gallien )
*********
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 09 Mar 05, 20:05
sans rechercher la course a l'armement 20W c'est affreusement peu, si tu veux jouer avec la tv il te faut au moins 50W ...

20W a 10/10 ca sature ca crache, ca clippe et donc ca pue et ca crame. ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dabruishean
icks a écrit :
20W a 10/10 ca sature ca crache, ca clippe et donc ca pue et ca crame. ...


J'aime bien la dernièere phrase. Moi ca suffit pour jouer chez moi et en répette je le fai repiquer par une sono en s tudio
dabruishean
c'est vra que 50 watt c'est bien mais c'est plus chèr merci quand même
skandcore
Moi je viens de me prendre le TNT 115 S de Pevey pour 409€ ... Je le recois dans une semaine je te raconte...
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)

En ce moment sur ampli et préampli basse...