Quel ampli format pedale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
hello,
j'ai joué ces deux dernières années avec un quilter superblock UK comme seul ampli en répète et concert, et je ne peux que te conseiller cette solution! je le faisais sortir sur un cab TL 806 fait maison et les sensations étaient très proches d'un ampli à lampes...j'ai toujours eu une ou deux têtes tout lampes à la maison vers lesquelles j'étais tenté de revenir, mais le quilter est toujours resté sur mon pedalboard! je ne me suis jamais dit: "wouah, ça c'est un ampli" en rejouant sur des amplis à lampes classiques (j'ai justement eu en face un combo origin 20)!
par contre pour retrouver les sensations de jeu d'un ampli classique je rejoins les autres commentaires, la condition c'est de sortir sur un vrai cab guitare...on perd un peu en encombrement certes, mais on a toujours une facilité/rapidité d'installation imbattable: il suffit de brancher le pedalboard et de le relier au cab par un câble HP assez long et hop on est prêt!
ces derniers temps j'ai lâché le quilter car j'avais besoin d'un ampli high gain pour un nouveau projet, du coup j'ai une tête orange jim root car il n'y a rien dans ce registre chez quilter...mais j'ai testé tout dernièrement les petits preamp mooer (le 002 et le 003, typés high gain) et leur ampli de puissance baby bomb pour avoir un spare en cas de pépin en live sur le orange...et bien ça fait plus que bien le job (toujours pareil, en faisant sortir ça sur le TL806)! si bien que je me passe assez souvent de la tête orange, bien qu'elle soit peu encombrante!
et pour le coup (et le coût), niveau budget les micro preamp mooer sont imbattables, et il ya pléthore de choix...le rendu est peut-être inégal suivant les modèles mais le 002 (le canal clean comme le saturé) et le 003 sont vraiment bluffants!
MonsieurMalabar
Merci pour toutes ces idées.
En regardant ce que conseillait Stefan j'ai fini par tomber sur l'EHX Magnum.
Quelqu'un a déjà testé ?

Mettre simplement ça entre le GX100 et un cab, ça peut être une solution simple et pas trop chère pour faire un live. (Ca rejoint un peu la propal de Manu, en tout prêt)
Je rentabilise le multieffets si je me mets sérieusement à régler un son.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
corto30
littleguitar a écrit :
Un peu plus gros mais moitié moins cher et + puissant que l'EHX magnum :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)0.htm

j'en ai vu passer d'occaz à 50 balles...


Ça me tente d'en mettre 2 dans un 2x12 et brancher un multi stereo direct dedans... Mais j'ai vu personne faire ça donc y'a p'tet un souci ? Les vibrations ??
Nutrisco et Extinguo
Quelqu'un a essayé les amplis Taurus ? J'ai bien envie de m'en acheter en backup de mon Bluguitar.
Hello,

Je suis en plein questionnement sur un changement de matos (voir mon topic à ce sujet). Grosso modo, comme beaucoup je souhaite un alternative à ma tête de 20Kg (Single Rectifier) mais en essayant d'en conserver le son de qualité, pas facile. C'est alors que je tombe sur ce topic en cherchant des préamp au format pédale, je regarde quelques vidéo, notamment sur le Bluguitar AMP1 et j'avoue être bien bluffé !
Même si ça à l'air d'être un peu trop polyvalent pour mon besoin...

Oui car niveau son je sais ce qu'il me faut, pas de grosse saturation d'outre tombe, plutôt un très gros crunch bien tranchant, avec la possibilité d'y rajouter du coffre et du gain. Rarement de son clair, au pire je nuance avec le volume de la gratte. Jeu orienté très rythmique, double croches mutées, et solo à un doigt . Niveau guitare, j'ai équipé toutes mes pelles d'un SH6 en position chevalet. Donc un micro qui bourrine pas mal, pas autant que le 8 mais nettement moins brouillon, et plutôt dans les hauts médiums, donc il faut que l'ampli amène une certaine assise pour arriver percer dans le mix.

Vous pensez que ce genre d'ampli peut faire l'affaire dans ce registre ?
Ou il vaudrait mieux que je me dirige vers des têtes formats lunchbox moins polyvalentes mais peut être plus pertinentes dans leur domaine ?
Merci par avance pour vos avis.

En ce moment sur amplification...