Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli lampes 15 watts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Non, pas du tout. Il y a des ampli dont le clean et vraiment pur comme les Fender, Bugera V, Ampeg ... et a l'autre bout, les amplis typés disto (pas necessairement metal) dont le clean garde un grain typique quelque soit le reglage (Orange, Jet City ....).

Pas question de faire un distingo pour dire qui a le meilleur clean, c'est juste une question de gout de style, et de désir du guitariste.

La guitare et ses micros n'y fait rien.

Ceci dit Pimwen, je sais par experience qu'un ampli capable de faire du quiet en appartement et de la repet a fort volume, avec ton budget, c'est deja le grand écart. Si l'option repet n'est encore qu'un projet, tu te faciliteras énormément la vie en prenant un ampli moins puissant: [url= http://www.thomann.de/fr/buger(...)tm]la tete Bugera G5 par ex[/url], te conviendrait a merveille pour ça, avec le cab dont je t'ai parlé plus haut. Tu peux meme la switche a 1w ou 0.1W! D'autant plus que 5w poussé a donf, ca peu aussi passer en repet grace au gros rendement du Celestion V30, meme si il vaudra mieux ne pas le faire trop longtemps.
Si plus tard tu as besoin de plus puissant, le Celestion V30 encaisse jusqu'a 60w, donc une tete jusqu'a 40w le fera encore confortablement, si tu vois ce que je veux dire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grr.egg
Ok mais justement on parle d'un clean profond, pas d'un clean qui crunch (ta référence à orange par exemple) ou pas, j'ai joué mon matos avec la tête que je possède sur diverses gamelles, y'a jamais vraiment le même rendu....

un v30 (beurk trop criard aigu trop présent)
un HP de hot rod (sais pas ce qu'il y avait dedans (jensen?) criard lui aussi beaucoup d'aigu
un hot 100 celestion, plus équilibré moins d'aigu
un wizard eminence (tout aussi équilibré un poil plus de basse et plus de dynamique).

Je dis pas qu'un ampli n'est pas typé, mais que les réglages et le hp jouent aussi...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Oghkhood
grr.egg a écrit :
un v30 (beurk trop criard aigu trop présent)
??? mais lol


Tu parles comme un livre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grumfinou
Je vais te simplifier la chose : c'est le tubemeister qui est porté sur les aigus, pas le V30, qui a un pic dans les haut medium aisément reconnaissable en disto, mais pas plus d'aigus qu'un autre.

Sinon vu ton budget tu peux tenter de trouver un Hugues&Kettner edition tube d'occasion, 20 W mais jouable en maison sans trop de soucis, un bon clean bien rond et une très bonne disto blues/rock/hard
grr.egg
Merci pour ta réponse, Grumfinou,
J'ai essayé aussi à l'époque le V30 sur un engl thunder en combo bin j'avais fait la même constatation, maintenant, je pense que tu vas me dire que le engl thunder est aussi tourné très aigu?
Récemment sur un Orange tiny terror ça passait un peu mieux, mais bon c'était pas avec mon matos, et ça manquait tout de même de basse... et pis orange c'est pas pour moi
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grumfinou
Le thunder j'en ai pas essayé mais j'ai eu un screamer qui ressemble et oui c'est assez porté perçage d'oreilles sur V30 aussi Mais je suis pas fan du V30 non plus hein, c'est trop moderne et agressif pour moi.
arsenelapin
T'inquiètes on est au moins deux à détester les V30
grr.egg
arsenelapin a écrit :
T'inquiètes on est au moins deux à détester les V30

3
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Oghkhood
grumfinou a écrit :
.... Mais je suis pas fan du V30 non plus hein, c'est trop moderne et agressif pour moi.


Moderne, pour quelqu'un qui veut jouer rock / metal, je vois pas trop en quoi ca serait a charge.
Agressif ? surement oui, mais vu son rendement, ca n'a rien d'etonnant non plus (et encore, tu devrais ecouter ma Strat-True Vintage avec ma tete Ampeg...)

Ca reste de toute facon, un excellent hp polyvalent, qui permet au moins d'essayer pas mal d'amplis vu sa puissance admissible. Et puis va trouver un cab avec autre chose que du V30 au prix ou c'est vendu.

Faudrait quand meme garder les pieds sur terre les gars, on parle d'une solution avec un budget limité, je pense pas qu'un cab avec un ou deux Green Backs soit la bonne reponse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
[quote="Oghkhood"]
grumfinou a écrit :

Faudrait quand meme garder les pieds sur terre les gars, on parle d'une solution avec un budget limité, je pense pas qu'un cab avec un ou deux Green Backs soit la bonne reponse


Non plus, à moins de chercher des sonorités un peu plus "vintage" sans trop saturer pour pas avoir de a bouillie.

Après y a plein d'autres choix, le monde des HP ne se résume pas à ces deux là, qui certes restent des références.
Mais même pour des sonorités modernes et métal je n'ai jamais aimé les V30 (pour les autres, je ne joue pas de ça par contre).

.... Sauf une fois dans un 2x12 orange, là par contre... C'était pas mal ! Faut dire les cab orange sont plutôt pas mal étudiés
Salut les gars ! Désolé de vous répondre à tous si tard, j’étais en weekend. Bon pour reprendre avec vous la discussion et après réflexion, je suis largué...
Ce qui compte vraiment LE PLUS pour moi, c'est d'avoir un son clair profond et ample si je peux dire ça comme ça, je déteste les sons cleans sec et aigu, ça me démotive carrément de jouer. Et puis évidement le budget que j'ai est limité et j'en suis conscient. Le truc c'est que je préfère un bon ampli d'occas' plutôt qu'un truc neuf qui soit juste moyen, l'autre problème c'est qu'à chaque magasin ou je vais, les types ont deux amplis à lampes le vox night rain et le blackstar; autant dire que le vox, c'est pas la peine dans le type de son que je recherche et le blackstar ne me fait aucun effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...