Quel ampli pour 470e?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Peavey étant une compagnie des USA tu payera ton classic 30 dans les 6 à 800$ can. tu peux aussi t'intéresser aux amplifs Laney. Dans les petits combos à lampes tu trouvera difficilement du hi-gain alors la sacro-sainte pédale de disto devient un outil essentiel.
I wanna be sedated!
[Boubou]
Ah oui, sorry, j'avais zappé que notre ami était outre-Atlantique Mes prix n'ont donc aucun intérêt...
Mille excuses
angeles
C'est pas grave! Mais lequel est le mieux entre le Spider II et le Classic 30? Ils sont sensiblement pareils?
Mandollaren
perso je trouve les spider très bien mais ( et c'est un avis personnel ) j'aime pas le son, je vais me faire taper dessus mais je trouve que ça sonne trop electronique... alors que le classic 30 est un tout lampe honnetement j'opterais pour cette solution
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Zukov
  • #19
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Feb 05, 10:47
Si tu as pas assez pour un Classic 30 + disto tu as toujours le Peavey Bandit 112 (il doit être à moins de 400 euros maintenant neuf). C'est du transistor 80W mais l'émulation de lampe est assez efficace, les distos intégrées me conviennent parfaitement, il reste bien polyvalent (tu peux partir autant dans le gros métal que dans le blues ou le gros rock). Pour les concerts tu peux ajouter une baffle pour le passer en 100W et éviter qu'il sature trop dans les aigües à très gros volume (c'est son seul point faible, il devient criard poussé à fond).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
[Boubou]
vivaberu a écrit :
C'est pas grave! Mais lequel est le mieux entre le Spider II et le Classic 30? Ils sont sensiblement pareils?


En caricaturant, je dirais que ces deux amplis n'ont en commun que le fait d'être tous deux des amplis guitare... En gros, c'est un peu le jour et la nuit.
Leur technologie est diamétralement différente : le Spider II est un ampli à modélisation, qui émule grâce à la technologie numérique le son de nombreux types d'amplis ; le Classic 30 est un ampli à lampes. On ne va pas relancer un énième débat lampes/modélisation, dont l'issue serait déjà jouée puisque la modélisation est extrêmement décriée sur ce forum où tout le monde - ou presque - ne jure que par les lampes... A bon droit ou non, peu importe.
Si les effets Line 6 sont à mes yeux excellents, les modélisations d'amplis ont encore des progrès à faire pour être réellement convaincantes... ce qui n'empêche pas qu'un Spider II est un outil fort pratique pour qui veut jouer chez soi et accéder à une grande variété de sons (du blues au gros métal) pour un prix somme toute assez modique. En comparaison, un Classic 30 est énormément plus puissant - 3OW lampes, ça pousse déjà sacrément, mais en plus celui-ci est particulièrement dynamique - et donc plus difficile à gérer en appart' ; mais dès qu'on peut le pousser au moins un peu, c'est un vrai régal sonore...

Personnellement, ma préférence va, tu l'auras compris, au Classic 30, mais ça n'a aucune importance car tout est question de l'utilisation que tu veux en faire : jeu uniquement en appart' ou répéts et scènes, mais aussi et peut-être surtout style musical pratiqué...
angeles
Pour moi c'est pour le sous-sol et les répets. Alors je crois que je vais me diriger vers le Classic 30! Merci à tous pour vos conseils!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...