Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Ampli pour modelisations Toneport??

Forum Line 6
Forums
Shadow Véhuel
Salut a tous!!

N'ayant plus d'ampli pour le moment, je necessite votre aide!

Il ne me reste plus que la carte son Line 6 toneport GX, et je trouve les modelisations Tres interessantes! Les sons sont convainquants, et n'ayant pas les sioux de Bill gates, j'envisage l'achat d'un ampli a modelisations!

J'aimerais donc savoir quel ampli Line 6 possede des modelisations aussi bien reussies que sur les cartes sons? Car j'ai pas trop envie que ça sonne trop digital!

Merci de m'aider!!

a+
SECO59
  • #2
  • Publié par
    SECO59
    le 15 Feb 09, 15:55
Salut,

Tu ne trouveras pas chez Line 6 en tout cas, leurs amplis sonnent trés "numérique" (je parle pour les amplis d'entrée de gamme, aprés si tu as les moyens de te payer une tête HD147 ou Vetta II évidemment c'est autre chose... encore que perso à ce prix là je préférere me payer une bonne tête full tube )

Bon sinon, pour de bons amplis à modélisation, tu peux aller voir chez Vox (la gamme Valvetronix), ou encore chez Peavey (la gamme Vypyr)

Aprés, si tu précise ton budget, ton utilisation (à la maison, en groupe...) et tes influences musicales... peut-être que nous pourrons mieux te guider
Shadow Véhuel
Hello SECO!!

Merci de ta reponse!!

Ben il me semblerai que le Line 6 Spider VALVE soit pas mal, avec le preamp a lampes, mais a voir..

Oui nivo budget je peux pas depasser les 500 voire 550 euros car je cherche a echanger contre ma 7 cordes contre! donc fo trouver l'ampli, puis le mec qui accepte l'echange!

Niveau styles: je joue de tout (du moins j'essaies, car sinon ça fait prétentieux lol)
C'est pour jouer a la maison comme en repete.
Je pense eviter l'amp a lampes car apres pour l'entretien j'aurai pas assez d'argent.

J'ai essayé le VOX AD 50 VT XL il a eu un defaut de fabrication donc retour en Allemagne chez toto, et vu qu'il n'estp lu produit, ben...je ne peux k'etre remboursé, donc fais ch***!!

Donc voila, soit line 6 valve ou soit VOX AD 50 VT qui m'a plu, car polyvalent!!

Mais pas grand monde veut l'echanger ou le vendre, donc voila..

Pourtant je suis sur Paris Mardi, donc y a vraiment moyen de faire l'echange en mains propres!
Etp uis bon, c'est une 7 cordes haut de gamme, pas les apex 2 bas de gamme!! Y a de koi se faire plaisir!!
M.Twirly
+1 pour les peavey vypyr c'est bien meilleur qu'un line6 bas de gamme

le valve l'ampli de puissance est a lampes aussi...donc si tu dis penser éviter l'ampli a lampes j'aperçois là une petite contradiction

sinon regarde du coté des flextone III chez line 6
SECO59
  • #5
  • Publié par
    SECO59
    le 15 Feb 09, 16:26
Le Spider Valve... pourquoi pas, à éssayer !! Par contre 40 watts à lampe, si c'est pour jouer chez toi, ça risque d'être un peu trop puissant (j'ai moi même un Blackheart BH1 à lampe, de 1 watt donc, et avec le potard de volume aux 2/3 le son est déjà assez fort pour gêner les voisins), mais si c'est pour jouer en groupe effectivement ça peut le faire.

Tu parlais tu Vox AD50VT, bah perso j'adore cet ampli, donc je ne peux que te le conseiller en plus comme ils commencent à être remplacés par la nouvelles gamme VT, les revendeurs cassent les prix pour écouler leur fin de stock

Et puisqu'on parle des nouveaux VT de chez Vox, tu peux également lorgner de ce coté là, je n'en ai pas encore éssayé mais ils proposent deux fois plus de sons que l'ancienne gamme ainsi que des fonctions supplémentaires, donc à priori, ils devraient être plus polyvalent
Shadow Véhuel
merci infiniment de votre aide les gars!

Ben je pense me tourner vers vox dans ce cas, mais il faut que je trouve quelqu'un qui puisse accepter un echange contre ma 7 cordes!!

Car les vox sont bien reussis, sauf celui que j'ai eu :/

Donc voila, il m'en faut un :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...