Quel ampli pour un appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Citation:
5W tout lampe c'est si "costaud" que ca? Ca crunch vite?...Je m'achèterais bien un 5w tout lampe rien que pour le fun alors....



Je me répète, mais le "problème" de cet ampli, c'est pas tant le fait qu'il fasse 5w mais c'est qu'il n'a pas de master...donc en appart faut oublier. Ou alors ça vaut peut être le coup de lui coller un attenuateur, mais un bon attenuateur style THD Hotplate ça coûtera plus cher que l'ampli...

Un ampli sans master c'est génial, mais faut pouvoir le pousser. Donc en appart
bonodu06
Une tete JCM2000 avec un cab 4*12 !
l'ideal pour les voisins !!! mdr
non je plaisante ! lol !
moi j'ai teesté l'epiphone et je trouve qu'il sonne bien meme en appart meme si il est faible ! enfin je trouve .........
dexter236
Pour 175€ sur thoto, je le prendrai un jour tiens...J'ai envie de tester la configuration suivante: randall rg50tc canal disto et un 5w tout lampe en clean tout cela avec une a/b box bien entendu ....ca le ferait?

Bon, maintenant, je rajoute le valve junior (ou l'un de ses amis) sur ma liste de futur achat!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jetman
tonelab + casque
dexter236
Ouais, mais au casque, c'est pas toujours très fun.....

ps: faudra que j'y pense aussi un jour, un plus "petit" ampli....quand je devrai aller en apart ou quoi
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je sais plus vers quoi me diriger maintenant j'vais faire une petite tournée des magasins de musique et de l'usagé.. j'vous en donnerai des nouvelles.
jief
  • #21
  • Publié par
    jief
    le 30 May 07, 20:13
Je dois également démenager bientot...

Je recherche quelque chose de moins puissant que mon Marshall 30th Anniversary 100w.

J'hésite a lui coller un atténuateur, mais je pense qu'un petit ampli à lampe 5w serait plus approprié.
J'étais bien interessé par le Valve Junior, mais si ca crie quand même trop fort c'te ptite bête là...

A au fait :
Existe t'il des ampli 5w à lampe équipé d'une prise casque ????
Only a red one is good enough
zefox
  • #22
  • Publié par
    zefox
    le 30 May 07, 22:04
est ce que ceux qui ont testé le valve junior ont essayé la peavey valveking royal 8 (5W) ?
je trouve que ça pousse déjà pas mal, niveau volume sonore.
manque une reverb quand même
wilcoyote585
jetman a écrit :
tonelab + casque


Ben je plussoie. En appart c'est vraimentr LA meilleure solution, et je sais de quoi je parle pour avoir cherché la solution pendant x temps pour finir avec la config suivante :

Concert, repet et Studio : On sort l'AC30 ou le Twin Reverb (dépends de l'humeur )

A la maison de campagne, chez mes parents : Si le coeur m'en dit, je me saigne les oreilles avec l'AC30 ou le Twin, et accessoirement les oreilles de mes parents (mais comme Papa est guitariste aussi....), pour faire mumuse ou taper le beuf avec le Papa. Pour enregistrer TonePort.

Chez moi à Toulouse (En appart donc, avec ma Miss) : Tone Port Ux2 ! et franchement j'ai pas trouvé mieux !! Et si je veux pas jouer au casque, je branche sur la chaine, et honnetement, entre l'AC30 avec volume Appart (c'est a dire quand on a pas le voisin qui tape au bout de 2s) et la modélisation de l'AC30 sur le Tone Port, et bien le plus réaliste des 2 c'est bien .... La modélisation !!!

Alors évidement, à volume concert/repet, evidement, la le "Vrai" AC30 reprends ces droits (Ouf ). Mais pour jouer en appart, y'a pas photo, le résultat est bien meilleur avec un TonePort/ToneLab/Machin à modélisation qu'avec un vrai ampli dont le volume est proche de 0-1...

Et puis pour l'enregistrement "Home Made", c'est quand même bien pratique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...