Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HP associer au Eminence P50e pour Black Metal

Forum Eminence
Forum
Bonjour,

Je ne parviens pas a trouver de reponse apres pas mal de recherches sir le web. Meme si certaines videos sur youtune sont pas mal fait, il est toujours difficile de se faire une idee a partir de matos et styles differents. J ai aussi poste un mail a eminence qui ne m'a ppur le moment pas repondu. Voici donc ma question :

Je joue du Black Metal avec une 7 cordes micros actifs ou 6 cordes passive, sur une tete Bugera Trirec branchee a un cabinet 4x12 VHT fat bottom, avec des HP eminence P50e 16ohm, closed back, les HP sont montes par devant.

Pour ceux qui connaissent, ces HP sont tres modernes, une bonne presence dans les graves et d ailleurs un peu partout. Ce cabinet est tres bon, mais justement un peu trop moderne et trop propre pour mon Black Metal. Je souhaite ajouter du middle plus baveux ( vraiment tres appuye mid je souligne), en changeant deux HP a monter en X avec deux P50 e restants. Ajouter de la puissance sur les basses n est pas ce qye je cherche.

Je voulais a la base du V30 mais bon je devine qu il y a maintenant mieux et moins cher. Donc je me disais, pourquoi pas des eminence Governor?

Donc, pour du mid graveleux, est ce que je suis sur la bonne piste?
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Jan 18, 19:29
Ma première idée aurait été du creamback 75 (mais peut être qu'ils vont être trop forts en rendement par rapport à des P50e...) ou du Century Vintage serait pas mal. Enfin c'est les deux qui me sont venu à l'esprit.

Par contre truc con, peut être essayer de l'EQ dans la boucle avant si ce n'est deja fait ? Plutôt paramétrique pour cibler les fréquences. Si jamais t'as un multi effets il se pourrait que tu en ai déjà un dessus.
Essaye ça par exemple : https://www.thomann.de/fr/arte(...)q.htm
Bon c'est pas le top celui ci (par rapport à d'autres) car tu ne peux agir que sur une plage de fréquences, mais ça peut être radical aussi pour rajouter quelque chose qui manque, puis au pire tu renvoi si ça ne va pas ou tu refourgues (ceci dit c'est toujours un truc pratique à avoir)
Merci Moshi!
Je vais me renseigner sur ces 2 la. Je ne connais pas, c est vraiment cool de recevoir de nouvelles pistes

Je ne branche aucun effet car j aime le son raw. Pour du raw black metal c est mieux hein! MAIS je branche un eq 10 bandes MXR dans la boucle deja, que j ai regle aux petits oignons. Merci en tout cas!
J ai regarde le Century Vintage, il a l air pas mal baveux Tout ce que j aime. Par contre Eminence a repondu a mon mail et me conseille les Governor...

Bon ben j imagine que je pourrais revendre deux eminence P50e. Ou bien me fabriquer un 2x12 maison...
paupiettes
j'ai un creamback néo en 8 ohms a la vente,au cas ou.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...