Quel HP pour mes besoins? jazz, fusion, acoutique, synthe...

synthaxe
salut je vais surement prendre 2 baffles 1x12 et je me posais la question de quel HP mettre dedans..

Je veux pouvoir avoir un son jazz tres rond a la metheny, des sons saturés plutot lisses a la holdsworth et pouvoir brancher une guitare acoustique dessus, ou une guitare synthetiseur (GR300)

donc plutot qqchose de polyvalent, avec de la chaleur

j' avais pensé aux engl 122V en V30, mais on m 'a aussi parlé des G12H30 ...?

pour info le reste de mon rack : mesa studio preamp, peavey 50/50, lexicon PCM 80

MERCI
erniebull
J'ai des Celestions Classic lead 80w , et ils sont très bons : dynamique , sustain , clarté , EQ assez droit .
On peut les voir comme des Vintage 30 qui auraient plus de puissance , moins de mediums , des basses plus percutantes .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Qrutl
  • #7
  • Publié par
    Qrutl
    le 24 Feb 08, 23:30
A priori je pense qu'un Eminence Swamp Thang pourrait le faire(http://www.hp-guitare.com/eminence-swamp-thang.html).
synthaxe
les V30 c 'est pas trop coloré comme son? pour faire passer une acoustique dessus ou une guitare synth?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Feb 08, 17:44
Si, justement, la bosse dans les médiums est trop importante pour une électro.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
synthaxe
Oki merci, toi qui connait tout j 'en profite, c 'est quoi la difference avec le Celestion G12-80 Classic Lead alors?
Gillou
Le Classic Lead a moins cette bosse dans le médium que le V30. Il est plus doux, plus typé vintage, avec moins de graves également.
Perso, c'est mon préféré.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
erniebull
Le V30 fiat coin-coin dans les mediums et est lourd dans les basses , mais ces basses ne sont pas assez fermes ou percuttantes à mon avis .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Gillou
Faut quand même pas exagérer, t'as jamais dû entendre un cab Bogner en V30, alors....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
synthaxe
pour le jazz a la metheny le V30 est quand meme donc mieux non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...