Quel peavy?

voila

est ce que ca vaut le coup d investir dans un Peavy blazer 158 II (150 euro) au lieu du Peavy rage 158 II (115) pour avoir juste la réverbe en plus? qu est ce que ca change au juste la réverbe?
MERCI
  • #2
  • Publié par
    RiSe
    le 23 Nov 02, 23:20
aucune idée c justement la question que je me posais
"A l'amour du prochain préfère l'amour du lointain"
Jack
  • #3
  • Publié par
    Jack
    le 23 Nov 02, 23:36
J'ai la reverb sur mon amp et je dois dire que je ne m'en sers quasiment jamais. reverb+disto ça donne rien je trouve, du moins sur ce que peut émuler mon ampli. si tu joues souvent en clean sound cependant ça peut valoir la peine (c un effet qui fait comme si tu jouais dans une grande salle vide par ex, ya bcp d'echo)

pour résumer si tu joues que des morceaux avec bcp de disto je dirais de prendre celui sans reverb, enfin si tu peux essayer au magazin avant l'achat pour voir si ça te plait ce serait l'idéal.
  • #4
  • Publié par
    RiSe
    le 23 Nov 02, 23:38
a mon avis le reverb qu'il te file doit pas être génial de toute façon
"A l'amour du prochain préfère l'amour du lointain"
mr_mat
  • #5
  • Publié par
    mr_mat
    le 24 Nov 02, 01:50
j connais pas les peavae mais je peut te ditre que par exemple chez les fender la reverb est vraimant excellente et justifie la différence de prix (sur les fender 15W, entre le frontman et le bullet).
  • #6
  • Publié par
    RiSe
    le 24 Nov 02, 14:28
au fait...ca sert a quoi le reverb ?
"A l'amour du prochain préfère l'amour du lointain"
spindizzy
a te donner le son que tu aurais en jouant dans un hall de gare...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
stuf
  • #8
  • Publié par
    stuf
    le 24 Nov 02, 21:12
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'une reverb est inutile en saturé.

Perso, je trouve que mettre un peu de reverb sur un ptit solo, çà fait un effet sympa. Et qd on joue tout seul dans ca chambre avec ce type de petit ampli, çà colore le son d'une maniere agréable, aussi bien en clair qu'en saturé.

Moi je te conseillerais de prendre la reverb, car j'ai revendu à l'epoque mon Rage 158 pour un Epiphone 30w qui avait la reverb, et je l'ai pas regretté meme si la disto etait moins bien. Donc si tu peux avoir la reverb sur le peavey, fais le.

Mais si tu peux essayer les deux, vas y avant de te decider.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 24 Nov 02, 21:28
Je suis de l'avis de Stuf. Moi j'utilise quasiment en permanence la reverb (même à petite dose), ça donne un peu plus de profondeur au son. Mais c'est sur que certaines reverb sont vraiment pas belles (j'ai débuté avec un park 20W avec reverb...et à fond, t'as l'impression de jouer dans une piscine, il manquait plus que les bulles ). En tout cas je préfère quand ça sonne moins "sec"..mais c'est une affaire de goût!!!
jeremy
à de rares exceptions près, tout le monde utilise la reverb.

la reverb est l'effet le plus utilisé en studio, il y en a partout!!!
  • #11
  • Publié par
    RiSe
    le 25 Nov 02, 12:28
donc pour en revenir a la question vaut il mieux investir sur le peavey avec reverb ?
"A l'amour du prochain préfère l'amour du lointain"
fenderjeff
tu peux, tu paieras un peu plus mais il vaut peut etre mieux avoir un effet dont on se sert peu qu'avoir besoin d'un truc qu'on n'a pas!

dans mon fender, la reverb est excellente et c'est une accutronic si je ne me trompe pas, en fait je l'utilise depuis peu. sur mon 15w y avait pas de reverb mais ça allait quand meme, le son avait (a toujours) une presence particuliere...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
jeremy
oui.
il faut une reverb.
c'est bien pratique, et si on en a pas besoin, on peut toujours là couper.
mais si comme moi qui hésite aussi...mais qui possède une multi effet...vous pensez que ca vaut le coup..?
( LiFe Is PeAchY ) BuT (FoLLoW ThE LeAdeR) Is An ( IssUes) ...
jeremy
ah ben c'est sur qu'avec un multi-effet, la reverb de daube du peavey ne sert plus à grand chose !!!

En ce moment sur amplification...