Quel petit ampli choisir ?

Stratocasteph
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'un petit ampli 15 W, pour pouvoir jouer dans mon appart', sans trop exaspérer les voisins, mais en ayant quand même un son de bonne qualité. Mon budget peut aller jusqu'a 300 €.
J'ai établi une liste de modèles après avoir consulté les sites de quelques boutiques:
- Fender Bullet Reverb
- Fender Bronco
- Ibanez TB15
- Marshall MG15
- Peavey Rage 158
- Peavey Blazer 158
- Laney LC15
- Vox Pathfinder 15R

Voila, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces amplis, afin de m'aider à choisir celui qui me comblera ?
Par avance merci
zero the hero
en fait tout depend du style de musique que tu veux jouer et du choix entre amplification a lampes ou par transistors
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Ed
    le 13 Mai 2002, 16:17
Moi je conseille le peavey Rage 158
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 13 Mai 2002, 16:21
J'ai un Fender Bullet Reverb 15W. C'est un excellent petit ampli pour commecer, avec un super son clair, comme tous les Fender.
Le son saturé n'aest pas trop mauvais, mais ça reste du 15W à transistors.
Comme il est dit sur le site de Fender, tu le branches sur une baffle 4x10", et là ça commence à donner!

Sinon, chez Laney, ils ont de petits amplis tout lampes pas chers, mais quand même plus que les 15W transistors. Il me semble que le modèle que tu cherches est tout lampes. Je ne le connais pas, mais la critique des utilisateurs sur le net à l'air d'en dire du bien.

En fait, tout dépend du style de musique que tu comptes faire : si c'est du métal, oublie le Fender, et prends plutôt le Peavey. Pour du blues/rock, le Laney doit être pas mal.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
zero the hero
le laney (si c'est bien le modele auquel je pense) est tout lampe et pour un 15 watt il a la patate (normal c des lampes)! Tu va avoir un tres joli son clair avec cet ampli, un son assez chaud et une distortion assez rock et typée british. Par contre il est un peu au dessus de ton budget (370euros environ) mais il vaut vraiment le coup!
Les peavey sont pas mal non plus mais ce n'est pas la meme qualité de son, ni le meme prix d'ailleurs! environ 100 euros pour le rage 158 et 150 euros pour le blazer 158, la seule difference etant la reverbe en plus sur le 2eme. Au niveau du son c'est tres correct mais le mieux est que tu juges en essayant les differents amplis pour que tu puisses juger quel son convient le mieux a toi et a ton style.
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Blow
    le 14 Mai 2002, 00:05
bin moi c'est pour savoir
j'ai un Fender 15R (15w) bon ca va je suis content pour le moment suis débutant , mais j'ai entendu (et aparemment ca se confirme dans les concerts) que les marshall etaient les meilleurs nivo disto ,
pour le metal et le rock un peu moins clean donc c'est pour savoir
si c'est vrai
et quel est le prix proxi d'un marshall suffisament puissant pour jouer dans un groupe
laurent
  • #7
  • Publié par
    laurent
    le 14 Mai 2002, 08:16
Salut,
Pour jouer en groupe, il faut compter un Marshall 80 W type (ref valvestate par exemple) minimum... (3000-4000 FF dans le temps ! )
Stratocasteph
Bonjour, et merci pour vos réponses.
En fait, je ne cherche pas un ampli pour débuter, mais un petit ampli avec un son de bonne qualité
Auparavant, j'avais un gros Marshall VS265R. Mais là, mes voisins ne résisteraient pas.
Au fait la guitare qui va avec c'est une Strat American Standard
Au niveau du style de musique, c'est assez vaste: mes premières amours sont plutot Dire Straits, Pink Floyd, Clapton, Hendrix, mais il m'arrive aussi de jouer du blues, du ska, du reggae... Disons que la palette sonore doit être assez vaste, à l'exception de la grosse saturation trash.
Ou puis je trouver des critiques de ces modèles sur le net ?
Merci, A+
Daddy licka
salut a tous !
je voulais savoir si le peavey Blazer 158 avait une bonne distortion ?
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Ed
    le 15 Mai 2002, 20:09
Tu sais faut pas trop en demander pour un 15W mais je dois avouer que pour un petit ampli comme ça et bien ils sont une sacré peche ces peavey.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 15 Mai 2002, 20:20
grattepoil a écrit :
Ou puis je trouver des critiques de ces modèles sur le net ?


http://www.harmony-central.com(...)Data/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
laurent
Et très bientôt sur Guitariste.com !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 15 Mai 2002, 20:24
laurent a écrit :
Et très bientôt sur Guitariste.com !


Copier/coller powa! D
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
VHT ils ont sorti une version du pitbull 1HP 30W sa sonne super bien et ça vaut que 2300€ (1500000 ancien francs, soit 15000 nouveaux francs, qui comme je vous le rappel n'existe plus) 1€=6.559..f
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    stuf
    le 06 Oct 2002, 01:02
En 15W, j'avais le rage 158 dans le temps, il etait super pour le prix, mais le blazer 158 etait mieux: memes caracteristiques + une reverb c qd meme + sympa!

La disto etait vraiment chouette pour la gamme de prix. Ah, mon premier "enter sandman" correct a ete realisé sur cet ampli!!!
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!

En ce moment sur amplification...