Quel son claire preferez-vous entre mesa et marshall ?

Forum Mesa Boogie
Forums
le_calimero44
Voila, j'ai un marshall dsl401
et j'aime la disto de mesa boogi

Mais entre le son claire du mesa et celui de marshall (en partculier de la serie jcm'2000), quel est celui que vous preferez ?

merci, pour vos avis...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 16 May 04, 19:17
le_calimero44 a écrit :
Voila, j'ai un marshall dsl401
et j'aime la disto de mesa boogi

Mais entre le son claire du mesa et celui de marshall (en partculier de la serie jcm'2000), quel est celui que vous preferez ?

merci, pour vos avis...


Le Boogie est plus neutre, un poil plus claquant et plus froid je trouve. Le Marshall a plus de corps, est plus musical. Voilà

Ced777
Bluesy49
Les deux sont spéciaux,,,

Marshall n'est plus ce que c'était,,,,,sons plats ,,sans vie,,,même les amplis lampes
Pour Mesa,,,très déçu de la nouvelle série F,,,,Cher et pas bons,,,on paye le Mythe.

Rien de tel qu'un bon Rivera Chubster 40 ou pour moins cher un Peavey Classic 50

Ceci n'est qu'un avis personnel que je partage avec des possesseurs de vieux Boogie.....
wolfen91
Bluesy49 a écrit :
Les deux sont spéciaux,,,

Marshall n'est plus ce que c'était,,,,,sons plats ,,sans vie,,,même les amplis lampes
Pour Mesa,,,très déçu de la nouvelle série F,,,,Cher et pas bons,,,on paye le Mythe.

Rien de tel qu'un bon Rivera Chubster 40 ou pour moins cher un Peavey Classic 50

Ceci n'est qu'un avis personnel que je partage avec des possesseurs de vieux Boogie.....


+1, mais avec un Classic Tubes 30
Bluesy49
Strat63,,,,je vois que tu as du bon matos et je partage ton avis avec les amplis Fender qui sonnent toujours aussi bien,,,même si le Band Master ne se fabrique plus,,,,,,Dommage
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 25 May 04, 15:54
Ca dépend quel Mesa-Boogie, jusqu'au Mark IV le canal clair était amplis étaient trés inspirés par Fender.
En l'occurence sur le mien le son clair est excellent. L'avantage c'est que tu as aussi une vrai disto.
JohStro
Strat63 a écrit :
Un bon Fender.


bien d'accord !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...