Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Quelle enceintes chant pour répets/boeufs

Flux RSS du sujet Quelle enceintes chant pour répets/boeufs
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Quelle enceintes chant pour répets/boeufs   
Catégories : Toutes   Ampli / préampli guitare   Ampli / préampli basse   Ampli sono / studio   Ampli clavier  
Auteur Message
Lynyrd_Sky

Message Posté le: 30 Jun 11, 02:15 pm   Quelle enceintes chant pour répets/boeufs  Ajouter le sujet Quelle enceintes chant pour répets/boeufs à vos favoris 

Salut à toutes et à tous,

Voilà je vous explique mon problème. En fait je fais partie d'une association de musique dans mon école, et nous devons cette année changer les enceintes qui servent au chant et occasionnellement au piano. Les autres sont en effet mortes. Le problème, c'est qu'autant pour les amplis guitare je vois un peu les puissances etc, autant pour les sonos... C'est le 0 absolut !

En fait je cherche un modèle d'enceinte (une paire dans l'idéal ?) qui permettrait au chanteur de s'entendre et de se faire entendre dans une situation de répétition dans un studio ou de petit bœuf/concert. Il ne s'agit pas d'avoir un sono d'une qualité monstrueuse qui permettrait de faire Bercy ou autre, mais de pouvoir répéter et boeuffer dans de bonnes conditions.

Les autres musiciens ne seraient pas repiquées sur la sono (à la limite un piano électrique occasionnellement). Les guitaristes jouent sur 2 Bandit 112 (un vieux et un nouveau modèle). La batterie normale et pour ce qui est de l'ampli de basse, je ne connais pas le modèle mais il fait son boulot et s'entend dans le mix...

Nous avons dans le studio une table de mixage (impossible de vous dire là encore la référence, je sais ça fait vraiment "à l'arrache", mais c'est clairement le cas). En fait je cherche essentiellement une paire d'enceintes potables dans un budget maximum de 400€ environ qui répondrait à nos attentes.

Merci d'avance pour vos conseils !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Lynyrd_Sky sur Guitariste.com Les petites annonces de Lynyrd_Sky sur Guitariste.com Le matériel de Lynyrd_Sky sur Guitariste.com
nicoslash
Special Total utilisateur

Message Posté le: 01 Jul 11, 12:21 pm   Quelle enceintes chant pour répets/boeufs  Ajouter le sujet Quelle enceintes chant pour répets/boeufs à vos favoris 

Pour cette utilisation et avec ce budget je propose the box chez thomann
2x 200 ou 300w devrait faire l'affaire.Enceinte déjà amplifiées si ce n'est pas le cas de la table de mixage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de nicoslash sur Guitariste.com Les petites annonces de nicoslash sur Guitariste.com Le matériel de nicoslash sur Guitariste.com
Quelle enceintes chant pour répets/boeufs 
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Quelle enceintes chant pour répets/boeufs          Guitariste.com · Accueil forum -> Amplification
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1141 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique