Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale pour faire du métal avec un peavey classic 50?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martiangue
fredyshred a écrit :
Citation:
Sinon pour des budget bcp moins chères tu peux prendre une :
- EHX Metal Muff
- Hotone Whip (copie de la métal muff)



Sauf que ces pédales sont, qu'on se le disent, des pures daubes. Ca sonne froid, synthétique et sans dynamique.


Je connais au moins une EHX qui a un bon son du clair au gros crunch mais qui n'est pas très répandue c'est la 2ube, les autres je les connais pas...

J'en profite que vous répondez présents pour savoir si quelqu'un possède ou a essayé une de ces deux reverb qui m'intéressent pour remplacer une holygray: la strymon blue et la supernatural...
?

En tous cas merci pour les avis constructifs, j'y vois plus clair!!
phalaenopsis
Lolo La Torche a écrit :
martiangue a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
La première chose à tester à mon avis, c'est de mettre un EQ de type MXR KK dans la boucle d'effet.

J'avais été scotché par le résultat
Et si ça te convient toujours pas, rajoute une pédale de disto c'est jamais perdu un bon EQ


Tu me confirmes que la première chose à faire c'est prendre un eq et de le coller dans la boucle, je pensais au MXR M108...

Et à essayer une petite disto devant l'OCD. Peut-être une wrampler comme indiqué par fredyshred...
J'ai aussi entendu aussi un guitariste y'a pas longtemps qui utilisait un ac booster devant l'ocd avec un bon résultat

Si ça se trouve une fois que j'aurai trouvé toutes les pédales qu'il me faut je finirai par changer d'ampli... (Dernier recours... )


J'ai une MXR M108, ça fait très très bien le boulot. Comme il me semblait que tu voulais faire avant tout du métal, la Kerry King, qui est une M108 avec plus de réserve de gain, me semblait coller avec tes besoins


J'avais pas pensé, mais lorsque je jouais sur mon Valve King, j'avais un M-108 branché H-24 dedans, ça permet de faire sauter des mediums surabondants (la maladie des séries classic 30 et valveking), gagner en précision, et même en tranchant du coup, vu qu'on a une équalisation indépendante de l'ampli en plus du gain et volume. Généralement je jouais les parties solo avec le son de l'ampli naturel et je passais l'EQ lorsque je balançais un riff ou quoi.

Le M-108 permet vraiment de grandes choses dans un ampli daubé
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Strat68
Une pédale d'EQ permet en effet de faire revivre un ampli et de lui coller un second canal pour une centaine d'euros !
C'est LA pédale à avoir si l'on veux pouvoir dire "j'ai tout essayer sur mon ampli !".
martiangue
Merci pour les réponses, un eq s'impose! Surtout que je pense qu'il manque pas grand chose pour que ça le fasse.
Et puis dans l'idée, je dis bien dans l'idée, je voudrai me rapprocher d'un son genre Satriani (rien que ça) donc quand même pas un truc ultra death

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...