Quelle puissance de HP derriere un velocity120 ?

Forum Rocktron
Forums
manuyouka
Bonjour les gratteux,
j'ai un ampli de puissance rocktron velocity 120 avec deux cab s112.
Dans cette config, l'ampli sort 2 x 50W en 8 Ohms.
Le probleme est que le son trop neutre des HP des cabs rocktron s112 ne me plait pas.
Je les ai remplacés par les hp en 16 ohms qui étaient dans un 4x12 Laney ( des HH) et là le son est bon, mais je veux revendre mon Laney donc je lui remet les HP d'origine. L'ampli sort alors du 2x30 W sous 16 Ohms... ( ce qui est sans doute un peu juste en live, à ce que j'ai pu remarquer mes sons clairs était plus du tout clairs à la fête de la zic ! )

Pour info, je nai auune idee de la puissance des HP d'origine du rocktron s112 ni du modele, ni rien.... et pareil pour les HP du Laney.... Si qq 'un a des infos, you're welcome !

Donc j'en viens à ma question, que dois je mettre comme HP dans mes enceintes 1x12 ? J'avais pensé à des Eminence Swamp thang 8 Ohms , mais la puissance est de 150W. Est ce que ca ne risque pas de un pb vu la puissance de l'ampli ( 2 X 50 W en stereo) ?

Merci

Si ca pose un pb, quel est la puissance max du HP que je dois mettre ? Et si qq'un a un avis sur le modele à choisir, dans la lignée du swamp THANG bien sûr si possible.

Merci.
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
manuyouka
Up ? Personne ?
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...