Quelles lampes pour cruncher le clean du Soldano SP77?

Forum Soldano
Forums
funkysam
Hello,
j'ai un SP77 depuis peu, et comme je vais pas l'utiliser en clean, je me disais que ce serait pas mal d'avoir un canal crunch et un canal lead ;-)
Le niveau de gain du canal 2 me suffit, mais j'aimerai bien booster sérieusement le 1er.
Actuellement, y'a des lampes soldano dedans, que me conseillez vous en remplacement?
A moins qu'un simple changement de lampes ne suffise pas...?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 05, 15:29
Ei 12AX7 Elite !
funkysam
ah oui, je me doutais bien qu'on me la proposerai celle-ci!
et le gain en gain justement peut être estimé à combien en % par rapport à une lampe "normale"?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 05, 15:41
Par rapport à la basique Sovtek 12AX7WA, + 23%.
funkysam
ah oui, ça devrait le booster un peu quand même!
y'en a qui ont essayé et qui peuvent donner leurs impressions?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 05, 17:33
J'ai essayé, c'est pour ça que je la conseille !
Arnu
  • #8
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Mar 05, 17:36
... Le maître a parlé
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 05, 17:40
Et maintenant que vous avez parlé, qu'allez vous faire, Maître ?
intotas
Gillou a écrit :
Ei 12AX7 Elite !


Par contre il ne semble pas que tu en vendes sur ton site... Tu en conseilles une autre ?? j'imagine qu'il y aura une incidence sur le canal saturé aussi... ça donne quoi sur ce canal ?
Gillou
J'ai arrêté de faire la marque car j'ai eu trop de galères de qualité..
Et depuis ce topic (un an et demi quand même...), il y a d'autres lampes à haut gain qui sont sorties et qui sont bien meilleures, comme par exemple la Tung-Sol 12AX7 ou la JJ ECC803.

Effectivement, monter une lampe à haut gain en V1 va impacter les 2 canaux, on aura aussi plus de gain sur le canal saturé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
intotas
Merci Gillou :O) je pense te faire une petite commande bientot...
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    5150
    le 02 Nov 06, 18:44
Je dois justement changer les miennes elles sont en train de me lacher là

Pour l'étage saturé je pense que les Tung-Sol 12AX7 devraient faire l'affaire (en espèrant ne pas trop dénaturé le grain soldano). Par contre pour l'étage clair je sais pas trop cristallin avec possibilité d'avoir un beau crunch , un conseil ?
arkame
oui essaye les jj en sature(803s) les tung sol on tendance a bouffer les frequence sinon pour le clair les svetlana sont excelente,les golden dragon egalement.
intotas
je viens de mettre des Tung sol. C'est pas transcendant, le grain des ruby etait plus beau et plus souple... peut etre dû au fait que les lampes sont neuves. J'arrive pas à dire si les tung sol saturent plus que les ruby d'origine...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...