Question au Mesa Boogie fan users

Forum Mesa Boogie
Forum
Aquarimage
Je souhaite changer de son et après mûre réflexion, j'ai envie de passer chez mesa.

La solution que je vais choisir devra être la plus versatile possible, allant du clean bien propre jusqu'aux grosses saturation.

Globalement, je pensais à 3 produits:

Un triaxis à coupler à mon marshall 9200 en 5881.
Une tête Mark V.
Une tête Road King

J'ai un peu peur de perdre le grain mesa en mixant le triaxis avec du marshall. Je ne suis pas certain que le roadking soit si versatile que cela. Et avec le mark V, je perd la stéréo (à moins d'en prendre 2, mais je suis un peu hors budget...)

Je voulais avoir vos avis éclairés avant d'entamer un périple pour essayer ces différentes solutions.

Merci d'avance.
analgrinder333
La roadking est polyvalente mais assez typé niveau grain.
Le Mark V, je ne l'ai pas essayé mais dans ton cas pourquoi ne pas prendre la version tete.
Le triaxis me parait le plus adapté à ce que tu demandes, et puis un poweramp ca ce change
littleguitar
simple :
Le triaxis = très polyvalent et 128 sons au bout du pied mais tu perdras de la dynamique du fait de la stéreo 2 voies.
La road king (que j'ai eu hein) est effectivement typée et pas très polyvalente en saturation mais 4 sons aux pieds.
La mark V est une tuerie on ne peut plus polyvalente avec 3 sons instantanés en live hein, sinon, tu peux tout faire avec.

Ma soluce et c'est comme çà que je joue,

sortie slave de la tête MK V qui rentre dans une des 2 entrées d'un rack stereo, sorties du rack vers les input de ton amp de puissance raccordé à 2 baffle pour la stereo et un baffle dédié uniquement à la MK V pour avoir le son brut tout le temps.
cà s'appelle du wet/dry/wet et çà déchire comme pas permis.....
Tubes, what else !
av68
  • #9
  • Publié par
    av68
    le 20 Oct 09, 17:22
si tu veux un ampli Mesa polyvalent, jette un oeil du côté des Mark plutôt (même si un recto est polyvalent, le Mark l'est plus).

Sinon les anciennes séries (genre les Dual Caliber) sont très bien niveau polyvalence, et ça va jusqu'à du très très lourd (son metal gras)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...