Question d'impedance ...

DraZarD
  • #1
  • Publié par
    DraZarD
    le 27 Sep 2003, 16:25
Salut !

Voila , j'ai fini de fabriquer mon baffle : 2 HPs 4Ohm en serie , donc 8ohms

Maintenant , j'aimerais bien faire des test avec mon ampli ( Laney VC30 )

Mais j'ai un doute :

Derriere ya deux sortie :


8ohms ---------Interupteur ------------ 4ohms
..................... |...........|
Internal cabinet .......... External cabinet

Donc , si je comprend bien , j'ai soit le cabinet interne seul en 8ohm , soit les 2 deux en 2ohms ?

Si c 'est bien ca : Ca risque rien de branché mon baffle en 8ohms sur une sortie 4 ?

voila , merci de votre attention
DraZarD
  • #2
  • Publié par
    DraZarD
    le 28 Sep 2003, 13:51
Non , personne ne sait ?
Matthieu S
si t'as deux HP de 4Ohm en série, ton Laney doit fontionner enhm (et en l'occurence, sur External Cabinet, vu qui tu dois le relier à un baffle externe)

Allez, des photos maintenant
DraZarD
  • #4
  • Publié par
    DraZarD
    le 28 Sep 2003, 14:20
Matthieu Sah-k a écrit :
si t'as deux HP de 4Ohm en série, ton Laney doit fontionner enhm (et en l'occurence, sur External Cabinet, vu qui tu dois le relier à un baffle externe)

Allez, des photos maintenant


2 min
Matthieu S
Euh attends: ton Laney (je savais pas que c'était un combo), c'est pas un "External Cabinet" qu'il a, mais un "Extension Cabinet", autrement dit pour rajouter un baffle un plus de ceux qui sont dans ton combo ! et là, au niveau de l'impédance, je sais vraiment pas !

Par contre, pour ton HP maison, je vois des tweeters (pas mal amochés d'ailleurs), est-ce que t'as mis un filtre ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 28 Sep 2003, 15:34
il me semble voir sur tes photos que tu peux débrancher facilement le baffle du combo (prise jack à gauche c'est ça ?). Dans ce cas tu as 2 solutions : soit tu débranches effectivement le hp du combo et tu branches seulement le cabinet d'extension, dans ce cas 8 ohms. Si tu laisses branché le hp du combo (qui doit être vraisemblablement un 8 ohms), avec le cabinet d'extension qui fait aussi 8 ohms à ce moment là tu as les 2 en parallèle, d'où 4 ohms au total (donc sélecteur sur 4).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Sep 2003, 15:43
Matthieu Sah-k a écrit :

Par contre, pour ton HP maison, je vois des tweeters (pas mal amochés d'ailleurs), est-ce que t'as mis un filtre ?


J'ose espérer que les tweeters sont là mais pas branché car cça doit être un caisson de récup......

Sinon j'en connais un qui va saigner des oreilles dans pas longtemps
DraZarD
  • #9
  • Publié par
    DraZarD
    le 28 Sep 2003, 16:53
TonioDOD a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Par contre, pour ton HP maison, je vois des tweeters (pas mal amochés d'ailleurs), est-ce que t'as mis un filtre ?


J'ose espérer que les tweeters sont là mais pas branché car cça doit être un caisson de récup......

Sinon j'en connais un qui va saigner des oreilles dans pas longtemps


En faite , c 'est pire que ca .

J'ai fabriqué ca de maniere a pouvoir l'utiliser en baffle de guitare ou baffle sono !

Vous remarquerez les 2 paires de fils qui sortent !

L'une avec uniquement les Hp guitare , et l'autre a vec les 2 tit tweeter ( qui malgre le dome enfoncé fonctionne encore ) et un petit boomer et puis y rester un trou alors j'ai boucher avec un tit dernier HP qui trainné , mais celui n'ai pas branché
DraZarD
bibi a écrit :
la sortie hp externe est en 4 ohms, ton baffle de la mort est en 8 ohms donc pas de prblème, tu peux le brancher

car 8 ohms > 4 ohms


Et j'ai pas encore fait la peinture
Invité
  • Invité
Moi aussi je veux qu'on m'explik' comment brancher mon JCM 900 ?!

Sur l'ampli, il y'a donc un switch impedance select avec aux choix :
4 (16) ou 8 Ohms

Ainsi qu'un switch Mode select : High / Low

Et sur les Baffles il ya un Swith Mono / Stereo et deux entrées, une 4 Ohms (8 Ohms Right) et une 16 Ohms (8 Ohms Left)

Merci.
DraZarD
bibi a écrit :
le prends pas mal j'ai une guitare super moche, je le prends bien moi

... et puis je disais ça pour le côté "mad max "


Ha mais non ! je le prend pas mal du tout !

C'est Justement ce que je chercher l'effet mad max !

Dailleur , je vais essayer de foutre des fils et plein de truck qui serve a rien , pour axentuer ce coté

En ce moment sur amplification...