Question sur laney a lampes...

Forum Laney
Forum
snotari
voila jaurais besoin de conseil pour un ampli a lampe...
g trouvé un laney tout lampe avec le baffle 4 x 12 d'occaz mais le bleme c'est que je sais pas quel modele c'est et d'ecris dessus et je ne l'ai pas trouvé sur le net.. il a été revisé il y a 6 mois et les lampes ont été changé lors de la revision.. derriere l'ampli il y a écrit .... 380watts!!! je pense bien que c'est pas la puissance de l'ampli.. mais alors c'est quoi?
et je l'ai testé il va nickel...
maintenant c'est la que il y a un probleme ....le prix
750 franc suisse( environ 470euros)
alors d'aprés vous je saute dessus et c'est l'affaire du siècle ou bien il y a une couille quelqupart???
merci d'avance
et si quelqun a une idéé du model que c'est..
Doc Loco
snotari a écrit :
voila jaurais besoin de conseil pour un ampli a lampe...
g trouvé un laney tout lampe avec le baffle 4 x 12 d'occaz mais le bleme c'est que je sais pas quel modele c'est et d'ecris dessus et je ne l'ai pas trouvé sur le net.. il a été revisé il y a 6 mois et les lampes ont été changé lors de la revision.. derriere l'ampli il y a écrit .... 380watts!!! je pense bien que c'est pas la puissance de l'ampli.. mais alors c'est quoi?
et je l'ai testé il va nickel...
maintenant c'est la que il y a un probleme ....le prix
750 franc suisse( environ 470euros)
alors d'aprés vous je saute dessus et c'est l'affaire du siècle ou bien il y a une couille quelqupart???
merci d'avance
et si quelqun a une idéé du model que c'est..


380 watts, c'est la consomation électrique, la puissance est certainement 100 watts (le rest epart en chaleur!)
Pour t'aider, il faut absolument le modèle (ce ne serait pas un AOR Protube 100 par hasard? Si oui, et avec le baffle assorti, c'est une bonne affaire - j'ai la tête 50 watts, ça tue ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
snotari
je relance mon poste ... g une photo mais je sais pas comment la mettre alors si je pourrais l'envoyer a quelqun...
si jamais le model c'est AOR series pro tube lead.
si quelqun sais ce que ca vaut
je précise que je peux l'avoir pour 470 euros avec le baflle 4 x 12
merci d'avance
manusube
Je peux les héberger si tu veux !

metalz@free.fr
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
Doc Loco
Comme je l'avais prédit, c'est un AOR protube 100 . Bonne bête pour le métal, deux options de base : tu ne tires pas le bouton 1 (1 à partir de la droite - c'est un push-pull) et tu as un son très proche des Marshall JCM800 (le circuit est une copie quasi conforme); ou bien tu tires ce fameux bouton et tu enclenches un circuit de gain supplémentaire et tu te propulses en territoire heavy meatl (très Iommi).

Tu as aussi trois push-pull sur les boutons de treble, medium et bass qui enclenchent des boosts de ces fréquences ... ATTENTION : ce sont des boosts très puissants, et le boost de basses à lui seul pourrait bien envoyer tes HP dans le mur d'en face .

Selon moi, 470 € avec le 4x12", c'est une TRES bonne affaire! Et ne t'inquiète pas si tu trouves qu'il ne sonne pas parfaitement de prime abord, c'est un ampli avec 8 lampes et il ne serait pas étonnant qu'il y'en ai à remplacer la-dedans - direction Gillou dans ce cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Laney...