Question sur le engl screamer 50 combo

Forum Engl
Forums
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gun
    le 25 Oct 04, 14:15
Salut j'aimerai savoir si cet ampli necessite un branchement sur une prise terre et si il ya des risques que ca pete???
mrci d'avance
benintendo
salut, j'ai pu en tester un il y a qq temps et le plus gros risque est d'avoir un bruit de fond quand tu joues qui peut etre désagréable. Genre ronflement sourd...
Tu peux mettre l'ampli à la terre avec un fil metalique en reliant une visse de l'ampli à une masse.
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gun
    le 25 Oct 04, 14:33
Désolé mais je n'ai stictement rien compris je peut jouer chez moi et le brancher sur une prise courant normale??
benintendo
TRaduction: C'est mieux si tu as une prise avec la terre !!!
Sinon tu pourra l'utiliser quand meme mais y a des chances que tu aies un bruit de fond.
J'espere que c'est plus clair
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gun
    le 25 Oct 04, 15:33
Merci mais une prise terre tu en achete ou et tu fait comment pour l'installer??? car je vais m'en servir aussi en studio de cet ampli et je sais pas si le studio est equipé en prise terre
pierro!
go to the bathroom sinon refait le cablage de ta barraque sinon a part un bruit de fond qui peut ne pas etre trop génant ça passe
pierro
membre de la ENGL team
dafonkybwoy
t'inkiet pas pour le studio, il sera équipé.
Sinon, j'utilise un Engl Thunder et il n'ya pas tt le temps de terre: je n'ai aucun prob de bruit particuliers.
on fout l'feu et on se casse!!
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gun
    le 26 Oct 04, 11:46
C'est juste une question de preciossin en fait??Car j'ai un pote qui va se payer l'ampli fender rumble 100 en basse et il parait qu'il y a des risques de decharges et d'autres truc d'ou mon inquétude, sinon le engl bon choix ou pas??
johnfru
ben si l'ampli a une défaillance, c'est toi qui fait office de terre avec ta guitare, donc c mortel .
En plus, ça génère d'importants bruits de fond . Donc oui la terre est OBLIGATOIRE, surtout pour un ampli à lampes
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 04, 12:18
effectivement c mieu si tu as une bonne prise de terre.
Sinon tu t'as un probleme là dessus met un noise gate!
Perso mon grateu a enregistré sur cet ampli en studio, et je dois dire k'y a moyen d'en tirer des trucs sympas. il sonne un peu tro heavey métal à mon gout, mais pour un ampli tout lampes sans trop se ruiner je dirai que c'est de la balle! fonce!
si tu veux voir ce ke ca peut donner:
http://www.induce-crew.com/dow(...)o.mp3
Tristan
johnfru a écrit :
ben si l'ampli a une défaillance, c'est toi qui fait office de terre avec ta guitare, donc c mortel .
En plus, ça génère d'importants bruits de fond . Donc oui la terre est OBLIGATOIRE, surtout pour un ampli à lampes


J'allais le dire, une pris de terre ce n'est pas seulement pour les bruits de fond, si une phase vient toucher la carcasse, c'est toi qui prend tout, donc la tu es à peu près sûr de mourir.
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gun
    le 26 Oct 04, 12:46
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer a quoi sa sert une prise terre (avec un language comprehenssible lol) car je ne voi toujours pas dans quel cas mon ampli peut etre dangereux
sinon c'est seulement les gros ampli ampli qui ont ce genres de risques??
et comment peut on avoir une prise "terre" chez soi et en studio??

En ce moment sur amplification et Engl...