Questions diverses : Laney, connectique ...

Forum Laney
Forum
CŸD
  • #1
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Oct 05, 20:02
Hello ! Je suis sur le point d'acheter une tête Laney GH 50L ... pour l'instant je n'ai pas d'enceinte, question de budget.

J'ai un ampli Marshall VS100, avec un HP Celestion annoté "100W - 8 ohms".

Le site de Laney indique, pour la tête, la connectique suivante :

Citation:
Connections for 1 x 16 ohm, 2 x 16 ohm, 1 x 8 Ohm, 2 x 8 ohm


C'est une tête 50W.

A priori, je peux la brancher sur le HP de mon combo ?

Autre question : le footswitch n'est pas livré avec est-ce qu'un footswitch Marshall peut fonctionner dessus ?

Merci d'avance !
ebmmjp
  • #2
  • Publié par
    ebmmjp
    le 03 Oct 05, 21:06
A priori c'est OK, y'a pas de souci tant que l'impédance est la même et que la puissance du hp est supérieure à celle de la tête, ce qui est ton cas
CŸD
  • #3
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Oct 05, 21:20
Good y a juste le câble qui a l'air un peu court ... et puis comme il est monté avec l'ampli, je soupçonne qu'il ne soit aps adaptable à d'autres manip ...
Invité
hummm, sépares toi donc de ton valvestate pour investir dans un bon cab!

sinon n'oublies pas surtout qu'il faut un cable HP pour brancher ta tete sur ton cab, et surtout pas un jack... (je sais ca fait con-con de répéter ca tout le temps mais comme c'est ta premiere tete tout lampes, on sait jamais )
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 03 Oct 05, 21:28
barney42 a écrit :
hummm, sépares toi donc de ton valvestate pour investir dans un bon cab!

sinon n'oublies pas surtout qu'il faut un cable HP pour brancher ta tete sur ton cab, et surtout pas un jack


Exact!
Si tu revends ton VS tu peux arriver à te trouver un petit Marshall 1912 qui te dépannera avant d'avoir mieux plus tard, et ce sera plus simple quand même
CŸD
  • #6
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Oct 05, 23:00
Z'inquiétez pas, l'ampli c'est juste en attendant que le Framus Cs 212 soit dispo à nouveau

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...