Qui connait ce 2*12 Sovtek ?

Forum Sovtek
Forum
Deeds
  • #1
  • Publié par
    Deeds
    le 01 Feb 05, 13:30
Comme l'indique le titre je recherche tout info sur ce baffle :



Je l'ai depuis quelques années par un pote, et j'ai jamais su ce que c'etait comme modèle, le type de HP, l'impédance etc.

J'ai déjà démonté le panneau mais y'a rien sur les HP.

Quelqu'un aurait déjà eu ce baffle ou des infos ?

merci d'avance
Nikk Dee
Le sujet avait été évoqué dans un post ya pas longtemps, et il en ressort (après intervention éclairée - comme toujours - de Gillou), que les HPs utilisés sur ce baffle sont la version Eminence du Vintage 30. Fais une recher sur le post, tu devrais pouvoir trouver la référence exacte.

Et il sonne quand même sacrément bien ce baffle (comme tous les produits Sovtek, d'ailleurs)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 01 Feb 05, 13:48
Si c'est les mêmes que dans mon 4x12, c'est Eminence 12BR8. C'est gravé sur le saladier... Ils sont actuellement fabriqué sous la marque Elecro Harmonix, modèle 12VR8. Ce sont effectivement des copie de V30 et ça sonne 'achement bien...
Deeds
  • #4
  • Publié par
    Deeds
    le 01 Feb 05, 13:52
yes merci à vous!

C'est clair qu'il sonne sacrement le cochon, c'etait une bonne occaz à l'époque pour 300 frs
patafix
Deeds a écrit :
yes merci à vous!

C'est clair qu'il sonne sacrement le cochon, c'etait une bonne occaz à l'époque pour 300 frs


GGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR !!!

Pas content d'apprendre des prix pareils sur des baffles !!!

Alors même que je lutte pour trouver un 2*12 pas (trop) cher pour lequel personne me conseille
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Nikk Dee
J'ai jamais trop compris pourquoi Sovtek n'avait pas eu plus de succès, en fait. J'ai eu une tête MiG60 (60W lampes 1 canal avec master volume) qui sonnait vraiment bien, façon JCM800. Déjà à l'époque, on en voyait une tous les 36 du mois, alors qu'elles n'avaient rien à envier à des marques plus connues (je l'avais comparée à une Kitty Hawk avant de l'acheter), et à un tarif absolument redoutable, pour une construction super robuste et sérieuse.
Bref, la marque aurait mérité d'être plus connue, je trouve...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gabouel
ouais je me rappelle de ce baffle... a l'epoque ou j'ai acheté mon ampli (fender), j'avais tourné autour d'une tete mig60 avec ce baffle là...

c'etait pas cher en plus a l'epoque!
Deeds
  • #8
  • Publié par
    Deeds
    le 05 Feb 05, 17:39
merci à tous

C'est vrai que Sovtek n'a jamais été très répandu, dommage.. j'ai un pote qui avait une mig100 couplé à gx700 (pourtant qui sonne pas terrible) et un équalo behringer et ben il avait un sacré son, ca tourne pas enormement d'occaz en plus.

En ce moment sur amplification et Sovtek...