Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quoi apres un classic 30,bugera vox ou H ET K 25th anniversa

Forum Bugera
Forums
infra blues
salut a tous,je me suis separé de mon peavy classic 30,car je ne pouvais exploiter les lampes,la plupart du temps je joue en piano bar ou terrases de café,et si c'est en grosse scene,on est toujours repiqué par la sono,je vais revenir aux tous lampes avec un peu moins de puissance,je joue sur une WSL white line equipée en TVjones,notre style tres blues ,blues rock(zz top,lucky peterson etc..),mais aussi pour notre chanteuse,funcky,et grands standards,donc c'est quand meme tres varié,et la polyvalence doit etre au rendez vous,donc j'ai au moins 3 amplis en vu,avant de passer aux essais magasin,j'aurai voulu votre ressenti et avis.

1 hugues et kettner 25th anniversaire

2 vox ac 15

3 bugera v 22(c'est assez nouveau,peu de retours)

si vous avez des avis sur ces amplis ou eventuellement d'autres suggestions,moins de 600 euros maximum
d'avance merci
obdar
  • #2
  • Publié par
    obdar
    le 20 Dec 10, 12:47
Je connais un peu le vox et le bugera, et c'est vrai que les 2 pourrais le faire. Mais pour un son vraiment ZZ Top le vox sera assez vite largué sans pédales ou quoi, alors que le bugera sera mieux.
Après ce sont 2 amplis de style anglais alors que le peavy est plutot américain, ça change déjà pas mal !
infra blues
merci pour ta reponse,dans tous les cas ,je joue avec pedalier multi effets plus quelques pedales analogiques en complement,le bugera c'est vrai c'est assez nouveau on en parle pas trop ,par contre le H ET K,tu connais?
obdar
  • #4
  • Publié par
    obdar
    le 20 Dec 10, 15:49
Je joué sur quelques H&K transistor qui était vraiment pas mal, après la gamme a lampe je connais pas mais on peux s'attendre a du pas mal je pense!
Si tu utilise un multi effet il te faudrais une boucle d'effet, en général en facade ça sonne pas tip top !
Den33
  • #5
  • Publié par
    Den33
    le 20 Dec 10, 18:57
Salut Infra.

Comme toi, je fais de petites scènes et reprises de chansons francaises. J' ai pas besoin de forte puissance. J' utilise depuis maintenant 1 an un Peavey Windsor Studio qui suffit largement au niveau puissance. J' ai juste changé le HP d' origine au rendement faiblard (1 Blue Marvel que tu connais bien) par un Legend 121. Ses 3 principaux atouts sont l' atténuateur intégré (en plus de réglages vol préamp et Master), sa prise XLR avec vraie simulation de micro qui n' éxige pas de mettre un micro devant pour le repiquer et la possibilité d' interchanger toutes les lampes octales (sauf 6V6) allant de l' EL34 à la 6L6GC en passant par les KT (66/77/88/100). La réverb à ressorts n' est pas ridicule. Un ampli orienté sonorités "vintage" trés polyvalent, à l' aise à faible volume à la maison comme à plus forts volumes sur scènes.

A essayer.

Pour compléter et parce que la sonorité des EL84 me manque, le Père Noël va m' offrir une Tiny Terror (qui reste pour moi ce qui se fait de mieux dans le type de sons que j' aime) qui sera branchée dans 1 2*10 alnico Legend 102 home made (qui donne d' excellents résultats branché sur le Windsor soit dit en passant, meilleur même que le seul Legend 121. Là par contre il va me falloir investir dans un micro si besoin de repiquage.

Concernant les amplis que tu cites : Je n' ai pas aimé le Vox AC15. Je n' ai pas retrouvé la magie du son Vox. Le HK souffre d' un HP pas top (que je connais bien puisque j' en ai un exemplaire de G12T100). Le Bugera par contre je ne connais pas.

Quoi qu' il en soit ne néglige pas non plus le ou les HPs. En privilégiant un rendement pas trop élevé entre 97 et 99 db pour des 10 ou 12".
infra blues
je te remercie pour toutes ces precisions;il est certain que le rendement du hp n'est pas a negliger,il faut dire que le winsdor;j'y suis peut etre passé a coté;ca ne me generai pas de repasser chez peavy,par contre je pensais que au premier abord le HetK serait plus plebiscité,quant au vox c'est particulier,on aime ou on aime pas.
je cogite a tous ca,si tu as d'autres suggestions elles seront les bienvenues
@plus
obdar
  • #7
  • Publié par
    obdar
    le 20 Dec 10, 20:37
Et un petite blues junior ? Le HP est réputé pas top, mais pour de la puissance modéré ça pourrais le faire !
Den33
  • #8
  • Publié par
    Den33
    le 20 Dec 10, 23:49
infra blues a écrit :
je te remercie pour toutes ces precisions;il est certain que le rendement du hp n'est pas a negliger,il faut dire que le winsdor;j'y suis peut etre passé a coté;ca ne me generai pas de repasser chez peavy,par contre je pensais que au premier abord le HetK serait plus plebiscité,quant au vox c'est particulier,on aime ou on aime pas.
je cogite a tous ca,si tu as d'autres suggestions elles seront les bienvenues
@plus


Personnellement et vu ton utilisation je pencherais pour le chemin inverse du mien. Pour moi LA solution est celle là :

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)e.htm

Le plus dur sera de le tester.

Dans mon cas, je suis attaché à mon Windsor Studio qui est devenu un fidèle compagnon. Si je me suis laissé tenté pour Noël par la TT (trouvée d' occasion à 270 euros) c' est parce que pour moi au niveau de la qualité sonore et de mes attentes c' est LA tête dont je rêve à chaque fois que je l' essaye (et puis la signature sonore des EL84 me manque). Avec l' avantage de pouvoir la brancher sur le Windsor Studio si besoin est d' avoir un cab 12". Et aussi d' avoir un deuxième ampli de secours au cas où déjà en place. Une façon de limiter les désagréments si ils venaient à se produire.

Mieux vaut garder un ampli que l' on connais bien plutôt que le revendre à bas prix et regretter ce qui restera un fidèle compagnon (quels que soient ses défauts). En plus la Picovalve te permettra de découvrir d' autres horizons sonores par le biais de nouvelles lampes d' amplification à la signature sonore différente des EL84 comme une 6L6GC ou une KT-66 ou proche comme une EL34.

EDIT : Je n' ai pas bien lu. Tu mentionnes que tu as revendu ton classic 30. Dans ce cas je te conseilles si tu veux rester en EL84 la Tiny Terror soit en combo soit en tête. Cette dernière option est la plus souple si tu veux choisir le cab et les HPs que tu brancheras dessus. Par contre il faut impérativement changer les lampes Chinoises montées dessus si tu veux en tirer la quintessence sonore. A voir du coté de l' occasion en priorité.
infra blues
ca pourrait etre une solution,mais je ne suis pas trop pour tete et cab,surtout au niveau du transport et de l'encombrement,car en plus il faut se farcir tous le reste du materiel a transporter,comme nous jouons mini une fois par mois,je ne te parle pas de la manut.

sachant que l'ampli en definitive ne me sert que de retour,je voudrai rester sur un combo au rendu son fidele ,pas encombrant,pas trop lourd,en 1x 12" suffira largement.quant a la puissance ,je ne pense pas depasser 20w maxi.
le windsor est bien car pas besoin de micro pour le repiquage,xlr direct sur la table ca c'est super,apres equipé d'une bonne gamelle,je pense que c'est dans un 1er temps la piste a explorer.

le font ils toujours;car je ne l'ai trouver pour le moment que chez DV.
KevFender
Pour le bugera, j'ai pu le tester en long, en large et en travers grace a mon pote qui en possede un.
au final, je me débarrasse de tout ce que je n'ai plus besoin pour financer l'achat de cet ampli + un set de pédale pour exploiter tout ça a fond.

on a l'habitude d'aller jouer chez un batteur et le v22 n'a jamais dépasser le 7 sur le master et 5 en volume ( aussi bien sur le canal clean que le crunch)

le seul reproche que je fais a cet ampli c'est que le boost n'est pas switchable ( d'ou l'achat de pédale avec l'ampli )

sinon niveau sonorité meme si on lit partout que c'est une copie d'ac15 il en est rien !!!!
les seules similitudes sont la forme et le bouton top boost !
cet ampli est vraiment taillé pour le blues, blues/rock . avec son mélange d'aigu bien tranchante ( typé vox) et ses basses bien roots.
par contre j'ai pu essayé le modèle juste au dessus en mag ( le v55) et lui est plus marshallien
mais ça je pense que c'est du au fait que ce ne sont pas les meme lampes .
infra blues
merci pour le review du bugera,dommage il ne court pas les rues,il est dans ma liste de choix,le v 22 devrait suffire amplement,il fuat que je puisse trouver a essayer.
Frenchrock
infra blues a écrit :
je te remercie pour toutes ces precisions;il est certain que le rendement du hp n'est pas a negliger,il faut dire que le winsdor;j'y suis peut etre passé a coté;ca ne me generai pas de repasser chez peavy,par contre je pensais que au premier abord le HetK serait plus plebiscité,quant au vox c'est particulier,on aime ou on aime pas.
je cogite a tous ca,si tu as d'autres suggestions elles seront les bienvenues
@plus


Il est préférable de passer à côte du Peavey Windsor Studio qui est d'une qualité de fabrication des plus lamentables qui soit, difficile de faire plus dégueulasse comme fabrication.

et dont le mien.... a pris feu .... or si je n'avais pas été là, dans ma pièce lambrissée de bois, c'était le feu pour la barraque....

à part ça, je connais le H&K 25th anniversary qui lui, est bien fabriqué, sonne bien d'entrée, etc....

M'enfin, essaye par toi même, parce que franchement quand je lis ce que je lis sur les forums...
Den33
  • #13
  • Publié par
    Den33
    le 21 Dec 10, 11:05
Frenchrock : Je n' étais pas au courant pour ton Windsor. Mauvais plan pour la salle lambrissée. La qualité de fabrication de cet ampli est effectivement son point faible. Personnellement je le trimballe depuis un peu plus d' un an et je n' ai encore eu aucun problême avec le mien.
Aprés et toujours en avis personnel je préfère le son du 20th à celui du 25th.

Infra blues : Dans le haut de ton budget tu as le tiny terror combo. Aprés le mieux est d' essayer tous les modèles que tu peux trouver en 12" dans ta tranche de prix :

Vox AC15
Fender Blues Junior
Bugera V22
Peavey Windsor Studio
Blackheart BH15
Laney Cub12
VHT Lead 20
Orange Tiny Terror
Frenchrock
J'aimerais qu'il puisse tester le Hughes&Kettner pour une raison simple, c'est que moi, je j'ai trouvé très bon, en particuliers des sons clairs, ronds et chauds,

Moins typé qu'un Fender, il donnera des sons moins claquant, c'est là ou intervient la subjectivité de chacun et j'aimerais connaître l'avis d'autres guitaristes. Une bonne disto pour du Hard Rock, (mais pas pour du métal chirurgical)

Par ailleurs le H&K est hyper équilibré, on est pas contraint de manipuler l'équalisation, pour moi son HP est de bonne facture et complètement en rapport du prix de l'ampli.

Mais bon, on est dans le subjectif.

Autrement, j'ai beaucoup aimé la combinaison tête Blackstar avec cabinet Marshall.

En revanche, toujours autant enchanté de mon Bogner alchemist.. plein de réglages pour travailler le son, ça fait un peu peur car on se dit, ça peut être sujet à panne, or là, non, le mien, tout est ok, ça m'a l'air solide.

Le choix manque pas !
Hamer59
Den33 a écrit :
infra blues a écrit :
je te remercie pour toutes ces precisions;il est certain que le rendement du hp n'est pas a negliger,il faut dire que le winsdor;j'y suis peut etre passé a coté;ca ne me generai pas de repasser chez peavy,par contre je pensais que au premier abord le HetK serait plus plebiscité,quant au vox c'est particulier,on aime ou on aime pas.
je cogite a tous ca,si tu as d'autres suggestions elles seront les bienvenues
@plus


Personnellement et vu ton utilisation je pencherais pour le chemin inverse du mien. Pour moi LA solution est celle là :

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)e.htm

Le plus dur sera de le tester.

Dans mon cas, je suis attaché à mon Windsor Studio qui est devenu un fidèle compagnon. Si je me suis laissé tenté pour Noël par la TT (trouvée d' occasion à 270 euros) c' est parce que pour moi au niveau de la qualité sonore et de mes attentes c' est LA tête dont je rêve à chaque fois que je l' essaye (et puis la signature sonore des EL84 me manque). Avec l' avantage de pouvoir la brancher sur le Windsor Studio si besoin est d' avoir un cab 12". Et aussi d' avoir un deuxième ampli de secours au cas où déjà en place. Une façon de limiter les désagréments si ils venaient à se produire.

Mieux vaut garder un ampli que l' on connais bien plutôt que le revendre à bas prix et regretter ce qui restera un fidèle compagnon (quels que soient ses défauts). En plus la Picovalve te permettra de découvrir d' autres horizons sonores par le biais de nouvelles lampes d' amplification à la signature sonore différente des EL84 comme une 6L6GC ou une KT-66 ou proche comme une EL34.

EDIT : Je n' ai pas bien lu. Tu mentionnes que tu as revendu ton classic 30. Dans ce cas je te conseilles si tu veux rester en EL84 la Tiny Terror soit en combo soit en tête. Cette dernière option est la plus souple si tu veux choisir le cab et les HPs que tu brancheras dessus. Par contre il faut impérativement changer les lampes Chinoises montées dessus si tu veux en tirer la quintessence sonore. A voir du coté de l' occasion en priorité.


+1 pour le Tiny Terror d'Orange.

Rien à ajouter sinon.

N'empêche, pour du ZZ TOP, le petit Orange est ce qu'il te faut.

De plus, il sonne très bien à bas volume.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...