Quoi pour amplifier un Bass Pod XT Live ?

Forum Line 6
Forums
cutonio
Bonjour.

J'aimerai savoir avec quoi on peut amplifier un Bass Pod XT Live. Est-ce que les mêmes règles que pour la guitare s'appliquent ?

Eclairez-moi !

Merci d'avance
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Jun 08, 22:47
c'est un preamp, non ?


à mon avis, avec un ampli basse derrière, ça devrait le faire...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
cutonio
Il ne faut pas d'ampli basse particulier ?

Avec un Tonelab (la je parle de guitare), il faut un ampli assez neutre derrière. C'est la même chose pour un Bass Pod XT Live ?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Jun 08, 10:29
tout dépend de ce que tu cherches.
si tu veux exploiter le grain de ton pod, oui, un ampli basse neutre est indiqué.
sinon.....

en général, chez les bassistes, c'est plutôt le caractère de l'instrument qu'on essaie de privilégier.
du coup, si ta basse est sans personnalité particulière, c'est là que tu y colles un pod en preamp, pour colorer ton son.
l'ampli, avec son EQ à plat, ne fera jamais qu'amplifier plus ou moins bien le signal issu du pod.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
cutonio
la basse est une Ibanez BTB 5 cords avec EMG.

que me conseillez vous comme ampli "petit budget" pour aller avec cette basse et le pod ?
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Jun 08, 12:14
à quelle utilisation destines-tu ce futur ampli ? quel est ton budget ?
- jouer à la maison uniquement : un ampli de 15 à 35W muni d'une sortie casque et d'entrées aux (CD, lecteur mp3, etc) convient bien. voire même juste le pod.
- jouer avec des amis avec une batterie, faire des petits concerts en bar : prévoir 100W
- si rien de tout ça, pas besoin d'ampli. par exemple, si tu n'envisages pour l'instant que d'utiliser ta basse sur l'ordi, ton pod est suffisant.

souvent, le marché de l'occaz est une bonne solution, mais il faut connaître un peu. si tu as un ami bassiste qui peut t'aider, essayer avec toi, tu feras des économies substantielles par rapport au neuf.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
J'avais le bass pod xt il y a quelques années.

Dans mon ampeg (svt3pro + 810) c'etait trop coloré et il fallait corriger certaines choses, mais entre le son de l'enceinte et l'écoute au casque depuis le pod ca n'avait rien a voir.
Je luttait pour entendre un chorus sur l'ampli alors que l'effet etait deja trop présent au casque.

Avec le combo trace eliot qu'il y avait au studio ca sonnait trop sec.

Je te conseille plutot quelque chose d'assez transparent apres tout dépend de ton budget. Je pense qu'avec du nemesis ca doit etre pas mal.
cutonio
Bon, je remonte mon topic.

Ce n'est pas pour moi, mais je rends service vu que la personne n'est pas inscrite sur g.com

Et puisque j'y connais strictement rien en ampli basses...

Les besoins : pour jouer à la maison, mais aussi en groupe (on va dire plutôt groupe)
Budget : 200€ on va dire. Mais bon, proposez quand même si c'est au dessus.

Un truc comme ça, ça peut aller ? http://www.dv247.fr/invt/49942/

Ou ça : http://www.dv247.fr/invt/23276/ ?


Merci d'avance
guy2506
Si j'avais le choix entre les deux combos que tu nous proposes je choisirais sans hésiter l'Ampeg. Pour être tranquille niveau puissance tu as également ce modèle-ci :
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)s.htm
Pour jouer en groupe il faut compter 100W (pour moi c'est un minimum). Beaucoup de topics en parlent.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Line 6...