Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Re-problème] Son blackstar HT5

Forum Blackstar
Forums
Moulo
  • #1
  • Publié par
    Moulo
    le 24 May 11, 21:46
Bonjour,

je viens d’acquérir un petit blackstar HT5 d'occasion, il me convient super bien, mais voilà il y a un petit problème. En jouant sur le canal claire, sur les cordes les plus grave, j’entends une vibration métallique.
Je décide alors d'ouvrir la bête pour voir si ça viens d'une lampe qui vibrerait. Mais non, cela viens du HP, j'ai testé de le serrer contre la face de l'ampli mais ça n’a pas arrêté la vibration, il ne vibre donc pas contre le bois, on croirait que ça viens de l'intérieure du HP !!

Il n'est pas encore roder, est ce que ça pourrais venir de ça ?
Quelqu'un aurait il eu un problème similaire?

J'aimerais quand même stopper ces vibrations assez gênantes!

Merci par avance !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 29 May 11, 23:12
Petit up !

Si quelqu'un à eu le coup même sur un autre ampli ça serait sympa de m'éclairer !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 30 May 11, 10:31
A mon avis c'est une lampe qui est microphonique. C'est très courant ce genre de "bruit" et surtout sur les combo. Essai si tu peux de changer les lampes une par une avec des lampes neuves. Mais a mon avis ça recommencera dès que tu auras poussé un peu fort le volume. Les lampes sont mal menées dans un combo.
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 30 May 11, 12:54
Salut et merci de ta réponse,

Tu as peut être raison je n'ai pas essayé avec des lampes neuve, mais j'ai démonté l'ampli déjà, et mis mon oreille prés des lampes et près du HP pendant qu'il y avait le bruit, et cela semblait tout de même bien venir du HP.

J'essayerais bien de suivre ton conseille mais il se trouve que je n'ai pas de lampe neuve

J'essayerai de voir si je peut en emprunter à un ami.

En tout cas si il y à d'autre avis vous êtes les bien venu
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 30 May 11, 13:16
C'est pas dans la lampe que tu vas entendre la vibration mais bien dans le HP. Le son de la vibration est amplifié et est reproduit par le HP
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 30 May 11, 23:28
Ah d'accord je commence à comprendre!

Et si j'augmente le volume, est ce que le bruit devrais lui aussi se faire plus entendre? ou est ce qu'il sera couvert par le son?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
lifsebcbien
si c'est bien ça, le bruit augmentera avec le volume.
Mais il se peut aussi que ce soit bien ton HP qui ait un souci.
ÖZZY
  • #8
  • Publié par
    ÖZZY
    le 29 Jun 11, 23:43
slt, pour tester si ta lampe a un souci, tapote très doucement avec un crayon a papier dessus, si elle a un souci, ca va résonner dans ton HP.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Moulo
  • #9
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Sep 11, 18:41
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mon ampli.
Ayant le temps cette après midi, je suis allé à mon magasin de musique habituel. Je ne m'étendrais pas sur leur prestation que je qualifierais de pitoyable... Ils m'ont dit en gros d'aller voir ailleurs...
Bref, je veux apporter une précision. Le bruit de "vibration métallique" est toujours présent. J'ai remarqué par contre, que quand l'ampli est en marche, que je tapote doucement dessus avec 2 doigts, j’entends cette vibration (la même que quand je joue), mais s'il est éteint, je n'entends pas cette vibration en tapotant dessus.
Peut être que ceci vous aidera à savoir ci c'est un problème de lampe ou autre.
Je vous remercie par avance!


Edit: plus généralement, même si l'ampli est en marche, il faut monter le son pour entendre la vibration. Si le son est coupé RAS!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • #10
  • Publié par
    Moulo
    le 18 Sep 11, 13:20
Petit up!
Une confirmation ou autre chose suite à mes dernières précisions ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
lordbob
t'as pas changer les lampes? tu serais fixé....
courage a+
gibson addict
Moulo
  • #12
  • Publié par
    Moulo
    le 22 Sep 11, 10:25
Salut!
Et bien je tenterais bien, mais étend donné que je ne suis pas sur que ça vienne de ça, je n'ai pas trop envie d'acheter 2 lampes pour rien
De plus j'ai demandé à mon magasin de musique s'il ne pouvait pas tester avec des lampes à eux, des fois qu'il ai des lampes qui leur serve uniquement à faire ce genre de test, mais bon il m'on dit qu'il n'avais pas les lampes du HT-5 et d'aller voir ailleurs...
Bref ça ne ma pas vraiment aidé
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • #13
  • Publié par
    Moulo
    le 05 Dec 11, 10:26
Je vous tiens au courant pour cette vibration au cas où certains se retrouvent avec le même problème!
Alors voilà j'ai changé la lampe de préampli, la 12AX7, et nickel! Plus de vibration etc.
C'était donc surement un début de microphonie ou un défaut de la lampe!
Encore merci de vos conseils !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • #14
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Dec 11, 17:24
C'est encore moi et mon HT-5!

Voila il y à deux semaines je change la lampe de préamp qui vibre par une autre (neuve ou occas je sais pas). Je joue dessus le weekend tout va bien!
Je reviens chez moi le weekend d'après, plus de son ... je re-démonte je rechange de lampe de préamp pour une autre qui semble bien neuve, sa remarche nickel !
Ce weekend je renter chez moi je joue dessus 2h et d'un coup perte de volume et si j'attaque fort les cordes, l'ampli crache ...

Vous auriez une idée? Je compte l'amener dans un magasin mais bon comme celui près de chez moi ne veut pas s'occuper de blackstar il faut que je me fasse 60km ...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
whitewolf62
c'est simple , le blackstar a une lampe de preampli et 1 de puissance ( meme format mais pas meme reference ) tu commandes les 2 neuves , tu les changes toi meme ( en coupant l'alimentation ) il n' y a pas de réglage de bias à faire , tu en as pour 5 mm à le faire , ca te coutera pour 2 lampes 30 euros sur internet


si tu vas chez un tech juste pour ca , il te facturera 1 h de mo + lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...