Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche ampli clean et capable de faire ressortir une Over

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli 15w capable d'avoir un son clean et surtout capable d'accepter des pédales de type Fuzz ou Overdrive pour faire du Rock.
J'ai lu quelques part que les amplis trop brillants comme les Vox ou certains Fender n'aiment pas ce type de pédales..

Je possède chez moi un Fender Blues Jr "Tweed Lacquered Tweed" avec Haut-Parleur Celestion de 15w que j'adore pour jouer du Blues, j'ai aussi un Vox Pathfinder 10 à qui j'ai couplé que une pédale Boss SD-1+ une Boss DD8 car d'origine le gain est une horreur.

Je joue avec une ES-335 et une Les Paul...

J'ai regardé un peu sur la toile et j'ai trouvé le "Fender 65 Princeton Reverb" mais est-ce le bon choix pour jouer avec du son saturé comme le propose ma SD-1 ?

A une époque j'ai eu un Marshall DSL 40 CR mais je ne l'ai plus car il était trop puissant pour jouer chez moi.

D'avance un grand merci pour vos réponses.
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Jan 24, 17:31
Pourquoi tu ne gardes pas ton Blues Jr ?
Salut,

Non, non le Blues Jr je le garde mais je trouve qu'avec ma SD-1 le son n'est pas au top, à la limite je préfère encore la saturation du mon Blues Jr.
C'est juste que je veux un autre ampli, que mon Blue Jr, c'est pour cette raison que j'ai regardé du coté de chez Vox ou Fender...
Re,

Il y a quelques années j'avais testé un Blackstar et j'avais bien aimé, que pensez vous du Blackstar HT20R MKII ?
En son clean comme avec l'ajout du Boss SD-1 ?

Merci encore.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Jan 24, 07:55
Un autre solution serait de changer la pédale pour en trouver une qui est plus en phase avec le BJ. Ou d'ajouter une pédale d'égalisation pour corriger le son du BJ, ce serait une solution moins coûteuse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
grumfinou
Salut, c'est pour quelle utilisation exactement, et obtenir quels types de sons?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jan 24, 11:42
Une autre solution ce serait de prendre un ampli transistor.
grumfinou
Avec le budget pour un Princeton Reverb, la vraie solution pour faire du rock serait un ampli rock, je dis ça...
grumfinou a écrit :
Avec le budget pour un Princeton Reverb, la vraie solution pour faire du rock serait un ampli rock, je dis ça...


Oui je le pense aussi, un Marshall ou une autre marque ?
Est-ce que le AC15, bon choix ?
grumfinou
Le AC15, même en groupe ça sonne trop fort, alors si tu trouvais le DSL 40 trop puissant pour chez toi...
Donne des exemples des types de sons recherchés que tu ne peux pas atteindre avec ton Blues Junior?
C'est pour jouer en appart, en maison bien isolée, en groupe bourrin?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...