Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage ampli hartke

Forum Hartke
Forum
  • #1
  • Publié par
    koub03
    le 08 Jun 05, 16:45
bonjour les gens!!!

nouveau ds la basse g choisie une tete dampli hartke ha3500 avec un 410tp!!

et j galere a le reglé!!

pouré ton me donné quelque astuce pour des son different jsuis pas tro fixé encore!!

merci a tous
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Jun 05, 19:02
C'est trés simple : tu actives l'equalisation (les leds s'allument) . De gauche a droite de l'equaliseur, soit de 30 hz à 8 Khz ce sont les graves qui vont vers les aigus . Un volume pour chaque fréquence (y en a 10) . En plus tu as 2 potars "contour" : le 1er tu mes des graves et le second se sont des aigus . Avec ça tu tords ton son comme tu veux dans tous les sens... Ton hp transporter etant un 8 Ohms ta tête envoira 240 watts de puissance .. si tu rajouttes un second 8 Ohms ça se transforme en 4 Ohms et ta tête envoira 350 watts de puissance . Voilou
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DM3
    le 08 Jun 05, 19:29
Il y a pas plus simple que de regler un ampli... En plus on peut pas vraiment dire que les Hartke sont spécialement durs à utiliser...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Jun 05, 16:59
salut,
tu règles d'abord le dosage préamp : +/- de lampe/transistors.
tu règles ensuite le contour (voir ci-dessus)
tu fais ensuite un beau sourire sur l'EQ.

essais successifs dans cet ordre jusqu'à que tu sois satisfait.

ah oui : si qq'un a connaît l'utilité (et la pertinence...) du COMP sur cette tête, je veux bien savoir.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Jun 05, 18:00
T'as peut-etre un probleme avec ton compresseur car moi je sent nettement la difference . Mais je me demande comment tu fais pour jouer avec une equalisation qui fait un "sourire" ??? tu perds toute l'attaque des mediums et forcément ton compresseur tu le ressents pas puisqu'il est "étouffé" dans les basses fréquences. Essayes plutot une belle vague...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DM3
    le 11 Jun 05, 19:32
Pour avoir "mon" son je prends les mediums et je diminue les autres pour obtenir un truc comme ca :

| | | | | |
| | | | | |
| | + + | |
| + | | + |
+ | | | | +

Ensuite je met le potard des basses vers 7(max=10) et celui des aigus sur 10(max tjrs 10).
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
homme des bois
oui mais tout cela dépend de quel son tu veux obtenir,perso mon eq est réglé en U puis je monte à 4 les haut et bas médium comme ca tu obtiens le son chaud type ampeg , biensur avec cette tete ca sonne carton....enfin histoire de gouts.
une bière , une basse et ça repart.
salut, il y a aussi une chose a ne pas oubliez c'est le reglages de ta basse.

Perso je coupe les medium (jai une egalisation 3 bande), je met le preamp A presque a fond (la ligne doit etre horizontal en allant vers la droite) le B au max, le compresseur desactivé, pour l'équaliser je fai une ligne croissante (le bouton le plus a gauche je le met tout en bas celui tout a droite je le met tout en haut et je rejoint avec les autre) pi pour le contour c la meme config que le A et le B

je trouve que ca donne un son simpa (je joue du metalcore)
zeod
  • #10
  • Publié par
    zeod
    le 07 Aug 06, 12:07
c'est quoi un compresseur ?
baradou
pour fais une recherche ça dejà été traité plein de fois. mais en gros c'est effet qui baisse les signaux fort et remonte les signaux faible ce qui fait que ton son est plus regulier,mais je trouve qu'on perd les nuances de jeu.

c'est pratique pour le jeu percussif car les grosses cordes et les petites ont le meme volume.,enfin c'en est qu'une utilité,ça peut aussi donner un tres gros sustain(la note ne s'arete pas ).
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...