Réglage peavey 5150

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
putain c bizar..?. je vien de tester ma hush noise gate et en faite ca diminue tout le tps le volume, c trop zarb! Vous l'utiliser commen vous la gate, en boucle d'effet ou en insert sur la gratte?
Maillekeul
Je branche mon G-major dans la boucle et tu devrais en faire autant je pense.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
akleza
1,5 en appart!!!!!!
lol jcomprend tes voisins
moi avec le mien jdepasse pas le 0.75
au passage, je trouve que ya pas tant de bruit de fond que sa, jlai acheter doccaz a un gars qui avait deja changer les lampes, sa peu venir des lampes ?
rapapar
ouai ba en fait on peut diminuer le bruit de l'ampli en changeant des composant mais il me semble pas que les lampes puissent diminuer le bruit de fond
sinon aujourdui je branche ma tete sur un hp de 8cm de diametre que jai eu dans un caisson pour bagnole à 15€ au cora ... le son est nikel!
et ca passe en appart
piot
  • #19
  • Publié par
    piot
    le 26 Dec 04, 11:25
vous arriver a jouer en appart a bas volume avec sa ! c est faisable ? le grain est bon quand meme ?
Maillekeul
Le mieux est de lui coller un atténuateur de puissance. Avec ça déjà, tu peux l'exploiter bcp mieux.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
piot
  • #21
  • Publié par
    piot
    le 26 Dec 04, 12:51
moi je parlais surtout du combo pour jouer du rondat in flames childreens of bodom etc
pour ma chambre dans une maison et non en appart voila lol
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    aKz
    le 27 Dec 04, 00:51
Re salut all !
J'ai plusieur probleme avec mon combo 5150 :
1) Sa larsen a mort a partir du master a 4 et du gain a 7 ( en lead) meme avec la guitare eteinte, mais je compte arrenger sa avec un noise gate.
2) J'arrive vraiment pas trouver un bon son pendant la repette ( enfait j'en est fait que 2 avec pour le moment ) et le son peu etre asser desagreable et on distingue mal les notes

Je joue du neo et du hardcore avec mon groupe
Alors quels solution pouriez vous me proposer ( genre mettre plus de medium etc .... moin de gain etc ...) et si possible quelqun qui a deja repeter avec un 5150.

Par contre quand je jou chez moi je trouv le son nickel.
Voila j'espere que mon probleme va s'arrenger

Pour le noise gate jai vu que le MXR ete bien mais est-ce que le noise gate sur le zoom606 ferait l'affaire ( je demande on sait jamais )
Merci all !!!
piot
  • #24
  • Publié par
    piot
    le 27 Dec 04, 02:48
ouaip pour jouer dans ma chambre sa me tenterais bien ce combos
rapapar
1) Sa larsen a mort a partir du master a 4 et du gain a 7 ( en lead) meme avec la guitare eteinte, mais je compte arrenger sa avec un noise gate.

-> ca c'est physiquement impossible! a moin s que tu ne confonde larsen et souffle

larsen c'est quand ca siffle ...

pour faire du neo et de l'harcore ... ba achete une disto et met le preamp en son clair ... t'aura pas le son que tu cherches avec le 5150 ... sinon c'est basse quazi à fond, middle quazi à 0 et aigu au niveau ou tu le sans (faut pas que ca soit trop desagreable)

pour eviter les larsen, utilise moins de gain! je te conseille de jouer sur 4 au lieu de 7 en groupe, c'est trop crade ..; tu verra au debut le son te paretra pas assez agressif mais tu vas vite changer d'avis en jouant avec moins de gain...

ta gratte est peut etre pourrie c'est quoi? quels mics?
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    aKz
    le 27 Dec 04, 13:33
oki merci, je te jure que sa larsen même avec la gratte éteinte !
Et sa me fait chier kon me dise maintenant que cet ampli es pas fait pour le hardcore, surtout que beaucoup de gorupe hardcore l'utilise
rapapar
ba j'ai rien dit alors ... mais c'est plutot le terme néo métal qui m'a fait une alergie ...
tout de meme avec le 5150 tu sonnera plus facilement 80's que modern... il va te falloir trouver une config pour avoir le son que tu cherche: je te proposerai bien de t'accorder en plus grave et d'utiliser un eq pour booster les bonnes frequence (diminues la bande des 600Hz)
Revoi la hauteur de ton micro sur ta gratte, ca joue pas mal aussi.



c'est etrange ton histoire de larsen gratte coupée .. mais que veut tu dire par gratte eteinte? débranché?si ca ce trouve tu peux pas couper le volume de ta guitare
si tu a des larsens sans brancher ta gratte, ton ampli a un serieux probleme!


Pour la noise gate au debut j'avais une hush
mais elle se contantait de suprimer les parasites et n'etait pas proprement configurable.
Pour utiliser une vraie porte coupe bruit et pas un atténuateur de parasites, je te conseille la boss NS2 qui te permet vraiment de controler le momment de coupure et qui reste totalement transparente lorsque tu joue

de plus on peu l'utiliser comme une pedale mutte (volume 0 total), ca te pert de faire taire absolument le son pour saccader le son: tres utilisé en métal (d'habitude on passe en son clair pour couper la disto et avoir aucun son)

...
rapapar
le son du 5150 avec le volume à 0, en le montant à 0,2 on a plus d'aigu, c'est tout a fait confortable de jouer tout doucement avec:
http://rapapar.free.fr/compo/.com/0.mp3

le son du 5150 en poussant la presence et la resonnance au taquet et les middle à 0, pour l'exemple jai poussé le gain mais c'est pas la peine ca sonne aussi bien sur 3:
http://rapapar.free.fr/compo/.(...)p.mp3

Mais jamais je ne jouerai ca avec mon ampli, c'est à titre d'exemple!

j'ai mi le mic à 5 cm du HP avec nue preamplification pour le meme niveau qu'nue voix pour le 1° et un peux moins préamplifié pour le 2° car j'ai mon,té le son de lampli
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    aKz
    le 27 Dec 04, 22:43
Merci de ta reponse j'avai pensé a un equaliser mais jdevrais quand même avoir la possibilité d'avoir un bon son sans ( enfait jai un bon son, mais c'est quand les autres instruments se rajoutent que sa va plus )
Si le Ns2 suprime bien le larsen jvai m'en acheter un alors.
Et mon ampli larsen même quand le potard de volume de la gratte est a zéro ( j'ai beau jouer yora aucun son , mais si je monte en volume sur l'ampli et en gain y'ora du larsen )
Je précise que j'ai un EMG81 en chevalet.
Voila c'est vraiment bizzare
piot
  • #30
  • Publié par
    piot
    le 28 Dec 04, 01:38
bon donc a faible volume sa pourrait le faire ?
et autrement pour le baffle 4 hp c est monter en clos ?

En ce moment sur amplification et Peavey...